Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Delta943
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Verviers
    Âge
    49
    Messages
    97
    Boîtier
    Canon 7D MK II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8, 50mm f/1.4 80-200 f/2.8

    Par défaut Des voitures autrement à Francorchamps

    Bonjour à tous,

    Ca fait une éternité que je n'avais plus rien posté.
    Je me décide enfin pour vous faire partager ces quelques photos des 24h de Francorchamps (circuit magique par excellence) de l'année passée (hum oui, ca date....)

    Bien que j'ai des photos de voitures en filé, en piste et sous toutes les coutures, j'ai essayé de ressortir certaines photos avec d'autres ambiances.
    Vous me direz si c'est réussi.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 33mm | 5s | f/18 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 250mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 640




    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 28mm | 10s | f/7.1 | ISO 250




    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 55mm | 1/60s | f/3.2 | ISO 2000




    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 250mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 1000



    Alors n'hésitez pas à donner votre avis, vos conseils ou remarques. tant que c'est constructif, je suis preneur.

    Fred


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    Magnifique..avec un gros coup de cœur pour la 3!

  3. #3
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    587
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Superbe! La 3 moi aussi, et la 1 et la 4 pour leur originalité.

  4. #4
    Membre Avatar de Ourssam
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Monts (Indre et Loire)
    Âge
    44
    Messages
    134
    Boîtier
    350D Grippé / 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon 55-200 USM + Canon 50 1.8 + Canon 28-135 IS + Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    Sans hésiter la 3 aussi pour moi.

    Pour la 1, l'aspect fantomatique des mécanos me gène un peu, c'est trop ou pas assez.
    La 2 est très classique malgré un cadrage "hors règle classique"
    La 3 est parfaite à mes yeux
    La 4, un peu comme la première, temps de pose trop long ou trop court mais là le flou de bougé du sujet n'apporte rien. Mais je salue l'idée qui est très bonne car ça génère et retransmet bien l'ambiance bien particulière des courses de nuit.
    La 5 est très bonne

  5. #5
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Whow très belle série!

    J'aime particulièrement la 1 et 3.

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Gêné moi aussi par les fantômes de la 1. Un + pour la 3 & 4. J'aime aussi les traitements.

  7. #7
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Un peu comme tout le monde, je dirai la 3 pour son rendu en pose longue.
    Néanmoins, la série ne démérite pas, bravo!
    Ma galerie photos c'est ici !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    60
    Messages
    108
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 24/105 f4 + CANON 70/200 RF4 IS + Canon RF 16 mm

    Par défaut

    La série me plait bien mais la 4 Pour son côté minimaliste en décalage avec l'ambiance générale de ces lieux à ma préférence. Un léger recadrage et un format carré?

  9. #9
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 933
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Bon retour à toi sur le forum et en plus un retour avec une très belle série.
    La 3 est superbe mais la 1 est un cran au-dessus à mes yeux.
    La pose longue est vraiment une belle et riche idée, cela donne un effet fantomatique géniale.
    As tu essayé de tamponner les crics rouleurs sous le véhicule afin de lui donner un effet de lévitation, je pense
    que cela donnerai à ta photo un coté futuriste certain.A voir.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    60
    Messages
    3 419
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Superbe série,la 5...pour "le raidillon" enchainement mythique du circuit,et les dépots de gommes...souvenirs, souvenirs,85 et 86 ou j'ai eu la chance de voir Prost/ Senna et 2003 ou j'ai eu le plaisir d'entendre "la mélodie du V12 3 L Ferrari.
    Jérôme

  11. #11
    Membre Avatar de Delta943
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Verviers
    Âge
    49
    Messages
    97
    Boîtier
    Canon 7D MK II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8, 50mm f/1.4 80-200 f/2.8

    Par défaut

    Tout d'abord, merci à tous pour vos retours, ca fait plaisir d'avoir vos avis.
    Pour expliquer un peu la 1ere, accès paddock pendant les essais libres, pas trop de monde, je cherche un peu ce que je pourrais faire et décide de sortir mon pied. La voiture étant esthétiquement bien chouette, je me dis que ca peut donner quelque chose de bien. J'ai essayé pas mal de pauses différentes et finalement je suis resté bloquée sur celle-là car j'ai beaucoup aimé cette sorte de petite fumée/nuage qui passe à hauteur du pare-brise. C'est essentiellement pour ca que j'ai choisi celle-là.
    Quant à l'idée de tamponner les crics, je dois dire que j'évite de passer mes photos par photoshop sauf si c'est absolument nécessaire (je posterai bientot une photo d'aikido ou je n'ai pas pu faire autrement mais ca faisait des années que je n'avais plus ouvert photoshop). Mais promis, le jour ou je suis de nouveau dans le programme, j'essaierai.

    La 3 a l'air de plaire pas mal et bizarrement, je ne dirai pas que je la trouve banale mais en sachant qu'il y a un trou exprès pour passer son appareil dans le grillage à cet endroit-là, il doit en exister mille des photos comme celle-là. Je ne dis pas que je ne l'aime pas mais il y a un coté plus technique que recherche/plaisir si je me fais bien comprendre.
    C'est dans cette idée-là que ma préférée est la 4ème. Pour répondre à Ourssam, il est vrai qu'un poil de vitesse en pus n'aurait absolument pas nuit à la photo mais je pense que j'étais presque au bout des possibilités. Je pense que le flou de bougé est surtout présent sur les feux de la voiture du bas. Maintenant que tu le fais remarquer, il faudrait peut-être que je désature un peu les feux pour ne plus avoir cet effet de flou, ca rajouterait peut-être de la netteté à la photo.
    Et pour répondre à TLU, je n'ai pas recadré la photo parce que j'aime bien l'idée que ces 3 voitures soient un peu perdues dans l'immensité du noir. J'ai déjà un crop dessus et je trouvais que c'etait un bon compromis entre voir tout de même les voitures assez facilement et les noyer dans le noir. Juste une question de point de vue.

    Mais n'hésitez pas à continuer à discuter, commenter, aimer ou détester. J'adore quand ca fait réagir.

  12. #12
    Membre Avatar de glom
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Nouméa
    Âge
    52
    Messages
    62
    Boîtier
    7D MK II - 7D
    Objectif(s)
    canon 70-300 L + canon 15-85 + samyang 8mm + sigma 10-20 + canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour Delta943,

    Déjà merci pour le partage, c'est une bien belle série.
    Mais il y a certaines choses que me chiffonnent et je me permet, comme tu le suggères, de t'en faire part.
    Pour la 1 : l'idée est top mais pour moi le temps de pause est trop long. Les mécanos sont trop "absent". Tu aurais peut être pu essayer plusieurs temps de pause. (ps c'est quoi ce mécano en chaussure rose à gauche?????? ..... n'importe quoi ..... lol)
    La 2 est floue pour moi (ou c'est moi qui le suis) mais le cadrage non conventionnel est parfait (j'aime le non conventionnel) ça donne une belle compo.
    La 3 (virage à la sortie de rivage si je ne m'abuse) est bien mais je suis comme toi je la trouve banale. Le rendu sur la partie inférieure me plait beaucoup (pneus rouges et jaunes avec reflets de lumière au sol)
    La 4 le flou de bouger me gêne beaucoup mais l'idée des 3 voitures perdues dans l'obscurité est parfaite avec ces limites de circuit qui viennent de nul part c'est top.
    Et enfin pour la 5 un pouième de choua après et la photo était parfaite (voiture vraiment au sommet de la piste)
    Et donc, pour moi, en enlevant les petits défauts (pour moi ...... j'insiste) la 1 (avec un temps de pause plus court) et la 5 avec un pilote plus rapide pour avoir la voiture la où il faut .... .
    Et si tu en a d'autres n'hésite pas a les publier.
    Encore merci.
    Jean-Paul

  13. #13
    Membre Avatar de Delta943
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Verviers
    Âge
    49
    Messages
    97
    Boîtier
    Canon 7D MK II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8, 50mm f/1.4 80-200 f/2.8

    Par défaut

    Merci d'avoir pris le temps de commenter les photos, quelques éléments de réponses ci-dessous

    Citation Envoyé par glom Voir le message
    Pour la 1 : l'idée est top mais pour moi le temps de pause est trop long. Les mécanos sont trop "absent". Tu aurais peut être pu essayer plusieurs temps de pause. (ps c'est quoi ce mécano en chaussure rose à gauche?????? ..... n'importe quoi ..... lol)
    Si je me souviens, j'avais essayé plusieurs temps de pose mais je pense que c'est celle-là qui donnait le mieux. Les paddocks étant ouvert au public, il y avait beaucoup de monde (d'ou les chaussures roses )

    Citation Envoyé par glom Voir le message
    La 2 est floue pour moi (ou c'est moi qui le suis) mais le cadrage non conventionnel est parfait (j'aime le non conventionnel) ça donne une belle compo.
    Perso, je ne le vois pas mais je n'ai pas un oeil d'aigle non plus, donc je ne rejette pas l'idée

    Citation Envoyé par glom Voir le message
    La 3 (virage à la sortie de rivage si je ne m'abuse) est bien mais je suis comme toi je la trouve banale. Le rendu sur la partie inférieure me plait beaucoup (pneus rouges et jaunes avec reflets de lumière au sol)
    Nous sommes donc d'accord et sur l'emplacement et sur la photo

    Citation Envoyé par glom Voir le message
    La 4 le flou de bouger me gêne beaucoup mais l'idée des 3 voitures perdues dans l'obscurité est parfaite avec ces limites de circuit qui viennent de nul part c'est top.
    OK, pour le flou de bougé, maintenant que vous en parlez, je ne vois plus que ca. Petite question, est-ce que vous pensez comme moi que le flou de bougé est surtout visible du fait des feux de la voiture la plus basse? Ou le flou de bougé est visible partout? Je posterai bientot dans une autre discussion une autre photo du même genre mais prise cette fois à 1/125eme, mais elle me convainc moins. Vous me donnerez votre avis

  14. #14
    Membre Avatar de glom
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Nouméa
    Âge
    52
    Messages
    62
    Boîtier
    7D MK II - 7D
    Objectif(s)
    canon 70-300 L + canon 15-85 + samyang 8mm + sigma 10-20 + canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delta943 Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de commenter les photos, quelques éléments de réponses ci-dessous

    OK, pour le flou de bougé, maintenant que vous en parlez, je ne vois plus que ca. Petite question, est-ce que vous pensez comme moi que le flou de bougé est surtout visible du fait des feux de la voiture la plus basse? Ou le flou de bougé est visible partout? Je posterai bientot dans une autre discussion une autre photo du même genre mais prise cette fois à 1/125eme, mais elle me convainc moins. Vous me donnerez votre avis
    Pour moi c'est clairement l'ensemble de la photo qui manque de netteté et les feux stop n'arrangent rien. Je suis preneur pour d'autres shoot.

    Connais tu CAMDEN THRASHER (photographe) ? Perso je suis super fan c'est de la poésie en v6 v8 et v12 .... Toi qui à l'air d'habiter pas loin Francorchamps ça peu te donner des idées. Je sais c'est nul de vouloir faire comme un tel ou un tel mais là y du lourd (pour moi) et c'est BEAU.

  15. #15
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Belle série, bravo.

    Bien vu pour la 3 et 4 ... enfin pour toutes

  16. #16
    Membre Avatar de Delta943
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Verviers
    Âge
    49
    Messages
    97
    Boîtier
    Canon 7D MK II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8, 50mm f/1.4 80-200 f/2.8

    Par défaut

    J'ai été voir ce Camden Trasher et effectivement, ca en jette.

    Et la question n'est pas de copier mais de s'inspirer pour s'ouvrir de nouvelles voies. De se dire, tiens je n'aurais jamais osé ce cadrage là mais ca marche super bien, bref des trucs du genre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Des voitures autrement à Francorchamps (2)
    Par Delta943 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2017, 21h36
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] autrement..
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2016, 18h49
  3. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Autrement ?
    Par albad dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2013, 14h01
  4. vue autrement
    Par le chti dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2008, 01h57
  5. Autrement...
    Par Helios dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2007, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com