|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Ma première sortie de mon 70-200 sur circuit...Je ne suis pas déçu ! J'ai également franchi le pas (un peu forcé) de passer en mode M pour contrer l'effet des phares des voitures... Qu'en pensez vous? Merci pour vos remarques ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Dernière modification par elinono 11/05/2008 à 21h04. |
| |
| ||||
| superbe serie la derniere est ma preferée chapeau |
| ||||
| Voilà le problème est réglé. Pour info, mes photos étaient dans l'espace colorimétrique Pro Photo RGB. A mon écran , pas de problèmes mais dans les exlorateurs Firefox et internet explorer, la photo perdait toutes ses couleurs. J'ai du tout retransformer. C'est bon à savoir, pour moi et peut-être pour vous. Je clos cette parenthèse. A vos commentaires !!! Dernière modification par elinono 11/05/2008 à 21h34. |
| ||||
| Très belle série avec une préférence pour la 1 au niveau compo. francois |
| ||||
| Très belle série. Une question au sujet des Exif des 2 premières: 55 et 280 avec un 70-200??? T@z![]() |
| ||||
| Non, je n'ai aucune acréditation ! Je suis comme toi amateur ! Pour les focales, la première a été prise avec le 17-55 et la seconde, j'y ai ajouté un extender 1.4x. Merci! Dernière modification par elinono 12/05/2008 à 08h13. |
| |||
| comme l'a fait remarqué Teryvalencia c'est un peu trop figé... elles roulent, faut que ça ce vois... |
| |||
| Sur des vues de 3/4 (comme sur les 3, 4 et 5) essais de descendre aux allentours des 1/200s, ton résultat sera beaucoup moins figé, bien plus dynamique. Ensuite tu peux continuer à descendre mais ce sera de plus en plus chaud (mais bien meilleur en résultat)... |
| ||||
| Ok mais vous trouvez la 5 si figée? |
| ||||
| La 1 a l'air d'un vaisseau de combat tout droit sorti de STAR WARS ! (belle compo). Magnifique série. |
| |||
| oui, si elle avait pas des roues à batons qui paraissent vite floue elle parait presque à l'arret au 1/400 s y a pas de secret, faut vraiment qu'elle roule tres vite, ce qui ne semble pas le cas à cette endroit... meme ds le raidillon ou elles passent à plus de 260km/h (Peugeot) je suis en dessous de 1/350eme sec |
| ||||
| Ok mais j'avoue que je ne recherche pas la même chose que toi (attention je ne critique pas !) Moi ce que je recherche c'est une extreme netteté des voitures avec mouvement des roues. Toi, un mouvement de vitesse avec peut etre une netteté un peu dessous (c'est mon avis) C'est intéressant de comparer nos photos... J'ai jeté plein de photos prises au 1/200 car pas nettes a mon gout. Je vais les reprendre de la corbeille ! Merci pour les conseils |
| |||
| Citation:
un exemple: http://img237.imageshack.us/img237/9641/mg2794mc1.jpg |
| ||||
| Citation:
un file techniquement maitrise peut parfaitement faire apparaitre un vehicule net a 1/60. et l 'extreme' nettete sera au rendez vous. une chose n empeche pas l autre. ta voiture est figee parce que prise a 1/400. y a pas de mystere. |
| ||||
| Ok mais si je prends un magazine auto "Sport Auto, Auto Hebdo,..." je vois que eux aussi alors devraient suivre cette technique de vouloir a tout prix une vitesse faible et un énorme filé. Pourtant il n'en est rien, ils varient les plaisirs (avec des filés et des voitures garées sur la piste). Je pense qu'il n'existe pas un seul type de photos de voiture. Chacune ses avantages, chacune ses défauts ! |
| |||
| on a jamais dit qu'il fallais uniquement faire des filés... y aussi le cadrage qui compte, la compo, le fond de l'image...la dynamique de l'image passe aussi par la... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Mans Series 2008 - Circuit de Catalunya | templier | [Sport] | 3 | 12/04/2008 00h56 |
| Le Mans Series - Spacemen | teryValencia | [Sport] | 10 | 09/05/2007 14h47 |
| Le Mans Series - Grid girls - Pitbabes | teryValencia | [Sport] | 10 | 09/05/2007 11h40 |
| Le Mans Series - Cars | teryValencia | [Sport] | 17 | 08/05/2007 10h03 |
| Le Mans Series - Les test... | F360m-350d | [Sport] | 17 | 04/04/2007 12h24 |