|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| très beau. je préfère la version n&b ![]() |
| ||||
| je dirais le N&B aussi, cela va mieux aux architectures metalliques de ce type je trouve. |
| ||||
| Salut, je préfère également la version N&B mais je là trouve un peu "grisouille", peut-être en renforcant le contraste un peu? Je te propose une autre version, si tu aimes pas j'enlève. ![]() Dernière modification par luciefr75 11/02/2008 à 08h00. |
| ||||
| Bonjour,Jolie photo, +1 pour la N&B.... |
| ||||
| Merci à tous pour vos passages. Vous avez répondu à mon attente car je me posais la question du N&B pour ces structures métalliques. Pas de soucis luciefr75 ta version me plait bien et je dois avouer qu'en matière de noir et blanc j'ai tout à apprendre. En ce moment je me limite à bascvuler en viveaux de gris et mettre un coup de contraste. Bonne semaine à tous Bien cordialement Thierry |
| ||||
| Pareil préfère la N & B. Par contre je préfère la version de Thierry Thierry belle photoAmicalement Olivier |
| ||||
| Marrant, moi qui suis trés NB, je prendrais la couleur avec quelques modifs: eclaircissement léger du reflet, saturation poussée dans les rouges et ciel poussé soit au polarisant sous en PP. B |
| ||||
| Merci pour ton passage Olivier. Amicalement Thierry Bonsoir Bernard C J'avoue que je ne suis pas très doué en traitement surout sur des parties de l'image. STP peux tu me guider sur ce que tu proposes c'est intéressant et instructif. merci par avance. A+ Thierry |
| ||||
| Effectivement, ce pont a du potentiel concernant les prises de vue et le traitement. La version couleur cadre bien avec le titre. Les versions N&B sont sympas, mais on n'a plus cette notion de "flashy". D'accord avec bernard_c pour pousser la saturation ![]() |
| ||||
| Merci pour ton passage tatam. Question de béocien qui va te faire sourire mais pour pousser la sat. je pars du raw et je pousse la sat globale ou bien je travaille sur le jpeg mais je ne sais pas trop comment faire. STP peux tu me mettre quelques pistes sous CS2. Merci par avance. A+ Thierry |
| ||||
| Dans CS2, à partir du tiff, après avoir dérawtisé, tu utilises Image > Réglages > Teinte/Saturation, et tu pousses la saturation sur les teintes données (bleus et rouges, en l'occurence ici). |
| ||||
| Un grand merci tatam. C'est vrai que celà lui donne du peps. C'est vrai qu'en traitement j'hésite à teneter des coups. Il va falloir que je me fasse violence. Bien codialement Thierry |
| ||||
| tres beau pont Oui Tb72 essaye des extremes des foi ca donne un super effet , J'aime Bine le N&B de luciefr |
| ||||
| Bonsoir dufour I Si je comprnds bien tu n'es pas fan des versions couleur. Cordialement Thierry |
| ||||
| Une paire de propositions: ![]() ![]() Mes excuses aux modérateurs si je dépasse les 5 images je ne sais plus a combien on en est sur ce fil. B PS: faites à partir du RAW que Thierry m'a passé. Dernière modification par bernard_c 13/02/2008 à 23h06. |
| ||||
| Citation:
Il y en a 5 (plus une vignette), donc tout va bien Jean |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| RAW pas très net, besoin d'avis. | echoes | Discussions techniques | 6 | 23/06/2007 13h29 |
| Besoin de conseils svp ! | Adrien | Atelier Studio | 31 | 07/06/2007 10h22 |
| Besoin d'un logiciel - TRES IMPORTANT ! merci | mickado | Logiciels | 6 | 14/05/2007 11h02 |
| besoin de conseils !!! | jipo1012 | Discussions Objectifs | 2 | 05/03/2007 13h44 |
| Besoin de conseils | Odreyfusse | Discussions Objectifs | 5 | 25/10/2006 17h52 |