EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Photos & Post-Traitements > Albums > [Architecture]

Google

Concours
***Concours Septembre *** le thème: Fontaines et lavoirs *** "Les détails ici" ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2008, 00h23
numen numen est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): EF-S 18-55 Sigma 24-70 f 2.8 EF 70-200 L4 IS

Genre: Homme
Voir les photos postées par numen
Par défaut Première photo postée

Ca y est je me lance. Avec un monument que tout le monde reconnaitra...
Comme dit dans le titre, c'est la première. Alors, ne tappez pas trop fort

Canon 350D - Sigma 24-70 - 24 mm - f/8 - 2 sec - ISO 100

Dernière modification par numen 26/06/2008 à 00h35.
Réponse avec citation

Vieux 26/06/2008, 15h53
Tophe Tophe est déconnecté
Membre
Boitier: 400D
Objectif(s): 17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

Voir les photos postées par Tophe
Par défaut

Bon idée de faire un détail de ce monument souvent vu dans son ensemble.
La gestion de la luminosité et à mon gout, mais il manque je ne sais quoi.
Bon début, bonne continuation.
Amicalement,
Tophe
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 20h08
webonaute webonaute est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 400D après 15 ans de 1000F
Objectif(s): Canon 50mm 1.4 + EFS 18-55 + Sigma 70-200 2.8

Visiter le site web de webonaute !

Voir les photos postées par webonaute
Par défaut

Très bel arc de triomphe
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 21h09
LouloOWeB LouloOWeB est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 1D Mark III
Objectif(s): SIGMA 12-24/CANON 24-105 IS USM/CANON 50 f1.8/CANON 100 macro/SIGMA 150-500 OS HSM

Visiter le site web de LouloOWeB !

Par défaut

salut,

Bienvenue deja, alors cette photo ...

Photo de detail de Notre dame de Fer, bonne idée, peut etre aurrais tu pu resserer ton cadrage afin de ne pas voir l'arbre de droite pour bien se focaliser sur l'element que tu nous montre.

Ensuite parametres de prise de vues, pas mal
- ISO 100 parfait (sache que si besoin tu peux monter a 200 ISO en nuit mais pas plus, car apres ca fait trop de bruit et ca degrade rapidement une photo)
- Mode Av, bonne idée mais tu verra avec l'experience que le Mode M est plus precis et realiserra exactement ce que tu veux voir apparaitre comme lumiere.
Ouverture en architecture etant entre f/8 et f/16, tu est dedans pour essayer de voir tout net, là pour cette photo un f/10 aurrait été un peu plus precis.
- Balance des blancs en Mode Auto, là mauvais choix en photo de nuit, a moins que tu n'ai shooté en RAW, dans ce cas ca se rattrappe tres bien avec Camera RAWen ajustant cette balance des blancs, par contre si tu n'utilise pas le RAW, en JPG penses a te mettre en Balance des blancs "Tungstene", ca refroidit les couleurs et les rendent plus proche de a realité au lieu de cet orangé monochrome.

Petit + : pour eviter la Mise au point au moment du declenchement, pense a passer en mode CFn4, pour faire ta mise au point tranquillement avec le touche * (et non plus comme precedement a mi course du declencheur), puis tu shoot en retardateur 10s, et là ta MAP ne chercherra plus a se faire lors du declenchement, ce qui peut causer souvent des deceptions lors des prises de vues). en gros c'est comme ci tu verrouillait l'AF, vu que l'AF ne se fait plus au meme endroit.
Si tu veux pas passer en Mode CFn4, il te suffira juste de faire ta MAP, puis de debrayer l'AF de ton objo avant de declencher le retardateur.

Amicalement
LouloOWeB
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 23h55
numen numen est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): EF-S 18-55 Sigma 24-70 f 2.8 EF 70-200 L4 IS

Voir les photos postées par numen
Red face

Citation:
Posté par LouloOWeB Voir le message
salut,

Peut etre aurrais tu pu resserer ton cadrage afin de ne pas voir l'arbre de droite pour bien se focaliser sur l'element que tu nous montre.

Ensuite parametres de prise de vues, pas mal
- ISO 100 parfait (sache que si besoin tu peux monter a 200 ISO en nuit mais pas plus, car apres ca fait trop de bruit et ca degrade rapidement une photo)
- Mode Av, bonne idée mais tu verra avec l'experience que le Mode M est plus precis et realiserra exactement ce que tu veux voir apparaitre comme lumiere.
Ouverture en architecture etant entre f/8 et f/16, tu est dedans pour essayer de voir tout net, là pour cette photo un f/10 aurrait été un peu plus precis.
- Balance des blancs en Mode Auto, là mauvais choix en photo de nuit, a moins que tu n'ai shooté en RAW, dans ce cas ca se rattrappe tres bien avec Camera RAWen ajustant cette balance des blancs, par contre si tu n'utilise pas le RAW, en JPG penses a te mettre en Balance des blancs "Tungstene", ca refroidit les couleurs et les rendent plus proche de a realité au lieu de cet orangé monochrome.

Petit + : pour eviter la Mise au point au moment du declenchement, pense a passer en mode CFn4, pour faire ta mise au point tranquillement avec le touche * (et non plus comme precedement a mi course du declencheur), puis tu shoot en retardateur 10s, et là ta MAP ne chercherra plus a se faire lors du declenchement, ce qui peut causer souvent des deceptions lors des prises de vues). en gros c'est comme ci tu verrouillait l'AF, vu que l'AF ne se fait plus au meme endroit.
Si tu veux pas passer en Mode CFn4, il te suffira juste de faire ta MAP, puis de debrayer l'AF de ton objo avant de declencher le retardateur.

Amicalement
LouloOWeB

Merci pour tes conseils. Je vais mettre ça en application prochainement.
Pour la balance des blancs, j'étais en RAW. Donc je ne me suis pas trop tracassé au moment du shoot.
Je viens de voir tes photos des cette même Tour sur un autre post. Je les trouve excellentes. J'ai encore de la marge de progression
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
exif sur photo postée Abdelhadi Discussions générales 7 26/02/2008 15h14
ma première photo postée gildunord [Noir & Blanc] 3 13/12/2007 15h58
ma première photo postée maxence [Portrait] 5 01/06/2007 21h55
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans muaddib [Architecture] 17 04/05/2007 18h53
Ma 1ère photo postée: vos critiques vinsan [Paysage] 22 02/02/2007 21h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008