Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut Porto : Ancien palais de la bourse

    Bonjour !
    Voilà, tout est dans l'intitulé. Conditions de PDV difficiles, à main levée et il fallait faire très vite, je n'étais pas seul .
    Pierre du 26


    Camera
    Canon EOS 60D

    Focal Length
    18mm

    Aperture
    f/6.3

    Exposure
    1/20s

    ISO
    800








  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Joli lieu ! C'est moi ou ça déforme un peu?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Joli lieu ! C'est moi ou ça déforme un peu?
    Merci de ton passage et commentaire. Redressement des perspectives perfectible sans doute, donc... tu n'a pas tort . J'attends d'autres avis.
    Voilà, j'ai eu le temps de rectifier et de poster cette v2
    Pierre du 26


  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    CA penchouille/déforme toujours beaucoup...
    Le lieu est effectivement très zoli !
    Fabien

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    CA penchouille/déforme toujours beaucoup...
    Le lieu est effectivement très zoli !
    Fabien
    Oui, A trop hyper corriger on fini par obtenir l'effet inverse. Je crois que la photo originale était en fait plus jolie et... complète (recadrage non nécessaire).

    Pierre du 26

  6. #6
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour , l'endroit est somptueux , merci du Partage .

  7. #7
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Ca pique les yeux, pas le photo qui est très bien, mais la déco.

    Je pense qu'il faut partir de la première et corriger la légère penchouille. Ce sera, selon moi, plus efficace que la correction des perspectives qui mange trop d'image.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Ca pique les yeux, pas le photo qui est très bien, mais la déco.

    Je pense qu'il faut partir de la première et corriger la légère penchouille. Ce sera, selon moi, plus efficace que la correction des perspectives qui mange trop d'image.
    Voici la V3 quasi brut de décoffrage...

    Pierre du 26


  9. #9
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Je vais me distinguer mais je trouve que l'image est beaucoup trop lumineuse pour restituer l'ambiance que je pressens. Tu t'es peut-être fait avoir à la prise de vue car tu étais en priorité ouverture. Je crois que c'est typiquement une photo où l'exposition doit être réglée en manuel.

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Presque la meilleure côté déformation.
    Je serais bien curieux d'avoir le raw pour essayer d'en faire quelque chose

  11. #11
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Je serais bien curieux d'avoir le raw pour [...]
    +1 voir comment c'est.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Je vais me distinguer mais je trouve que l'image est beaucoup trop lumineuse pour restituer l'ambiance que je pressens. Tu t'es peut-être fait avoir à la prise de vue car tu étais en priorité ouverture. Je crois que c'est typiquement une photo où l'exposition doit être réglée en manuel.
    Bonsoir,
    L'image, telle que je la présente est vraiment très proche de la réalité. Le 18-135 mm que j'utilise et que je juge de bonne qualité n'est pas très lumineux, d'où le compromis entre les 800 Iso (pour avoir une image détaillée sans trop de bruit) et la vitesse 1/20 " à main levée. Certes je travaille beaucoup avec la priorité à l'ouverture ce qui m'a permis notamment ici d'avoir une bonne PDC rapidemement. Comme précisé dans le post initial de ce fil, je n'étais pas seul et j'ai du faire très vite pour obtenir un lieu "désert" donc, jouer avec un paramètre supplémentaire n'était pas trop envisageable. J'accepte volontiers tes observations en espérant que mes explications soient convaincantes.
    J'ajoute qu'en inclinant + ou - mon écran, la perception du lieu est radicalement différente.

    Pierre du 26

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Presque la meilleure côté déformation.
    Je serais bien curieux d'avoir le raw pour essayer d'en faire quelque chose
    Je vais essayer de le mettre en téléchargement d'ici demain, je mettrai le lien sur ce fil. (Connexion pas trop rapide en upload).

    Bon, ça a été plus vite que prévu : => DL.FREE.FR

    Pierre du 26

  14. #14
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    DL.FREE.FRPierre du 26
    Il y a des serveurs des serveur de fichiers beaucoup moins chi... que DL;FRRE.FR parce que se farcir la vidéo... avec un petit débit mais finalement c'est bien arrivé (aussi). Merci; ce raw est intéressant.

    Moi je ne visualise ça qu'avec Dpp. Dans le .CR2 les paramètres enregistrés indiquent un contraste à +1 et l'usage de "masque flou". J'ai toujours été très déçu par l'effet de ce masque flou. La photo est un peu floue du fait du temps de pose de 1/20 - tu n'y changeras rien, il faut faire avec. Le "spectre de ton image est décalé d'environ 1 diaph vers le noir; cette image n'est donc à priori pas brulée à l'exception des regards vers l'extérieur (incontournable). Dans les noirs (piano et haut-parleur) il n'y a pas de détail. Ce sont les seuls noirs et ils ne servent à rien. En fait la dynamique de la luminosité de l'image utile est très faible et donc largement dans la dynamique du CR2.

    Les colonnes sont pointues vers le haut : normal. Je les ai un peu redressées mais si on les mets droites ça donne l'impression qu'elles s'évasent et ça bouffe trop du bas de l'image. J'ai laissé l"image en 2/3, donc j'ai du rogner

    Je proposerai ça

    Ca reste un peu flou, forcément c'est flou mais ça ne superpose pas le grain du "masque flou". C'est un peu plus sombre et presque droit.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Il y a des serveurs des serveur de fichiers beaucoup moins chi... que DL;FRRE.FR parce que se farcir la vidéo... avec un petit débit mais finalement c'est bien arrivé (aussi). Merci; ce raw est intéressant.
    ___________________________________

    Bonjour,
    C'est vrai que lorsque j'ai fait la vérif chez moi pour contrôler la validité du lien, je n'ai eu aucune pub... désolé donc je déteste ça moi aussi
    ____________________________________

    Moi je ne visualise ça qu'avec Dpp. Dans le .CR2 les paramètres enregistrés indiquent un contraste à +1 et l'usage de "masque flou". J'ai toujours été très déçu par l'effet de ce masque flou. La photo est un peu floue du fait du temps de pose de 1/20 - tu n'y changeras rien, il faut faire avec. Le "spectre de ton image est décalé d'environ 1 diaph vers le noir; cette image n'est donc à priori pas brulée à l'exception des regards vers l'extérieur (incontournable). Dans les noirs (piano et haut-parleur) il n'y a pas de détail. Ce sont les seuls noirs et ils ne servent à rien. En fait la dynamique de la luminosité de l'image utile est très faible et donc largement dans la dynamique du CR2.

    Les colonnes sont pointues vers le haut : normal. Je les ai un peu redressées mais si on les mets droites ça donne l'impression qu'elles s'évasent et ça bouffe trop du bas de l'image. J'ai laissé l"image en 2/3, donc j'ai du rogner

    Je proposerai ça

    Ca reste un peu flou, forcément c'est flou mais ça ne superpose pas le grain du "masque flou". C'est un peu plus sombre et presque droit.
    Masque flou : pour tenter d'atténuer un peu le bruit... pour le flou de bougé, on n'y peut effectivement pas grand chose quoique, j'avais essayé un logiciel qui permettait en partie de corriger en cas de bougé franc.

    Le + : - Image bien redressée sans exagération. De ce côté là donc pour moi c'est tout bon.
    - Contraste amélioré.

    Le - : - Les détails du plafond qui est plus sombre sont un peu mangés et ce dernier est amputé. Deux éclairages manquent à l'appel .

    L'ensemble est intéressant néanmoins et tu as pu voir que mon image n'était pas trop éloignée de la réalité.

    Pierre du 26

  16. #16
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi aussi j'ai fait mumuse avec les curseurs...
    Côté déformation, le lieu ne facilite pas les choses et même en mettant tout droit, l'impression d'évasement persiste, je pense à cause des colonnes du niveau supérieur qui ne sont pas rectiligne mais ovales.
    Tu ne semblais pas pile au centre de la salle.
    Donc rectification de la géométrie, puis rapide récupération des teintes sombres et des clairs, un peu de saturation, et de contraste.
    Finalisation sous LR pour l'export. Ma version.
    Beau travail de François !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Moi aussi j'ai fait mumuse avec les curseurs...
    Côté déformation, le lieu ne facilite pas les choses et même en mettant tout droit, l'impression d'évasement persiste, je pense à cause des colonnes du niveau supérieur qui ne sont pas rectiligne mais ovales.
    Tu ne semblais pas pile au centre de la salle.
    Donc rectification de la géométrie, puis rapide récupération des teintes sombres et des clairs, un peu de saturation, et de contraste.
    Finalisation sous LR pour l'export. Ma version.
    Beau travail de François !
    Bonjour,
    Je fais une réponse en demi-teinte... comme la retouche
    En ce qui concerne le redressement des perspectives c'est tout bon, notre ami avait précédemment fait du bon boulot mais ici, l'équilibre droite gauche est visuellement très confortable.
    En revanche, on mange une porte-fenêtre à droite et on perd également du détail au plafond. L'impression générale (mais il faudrait que j'y retourne) me semble que la pièce est plus sombre que la réalité.
    En ce qui concerne l'inclinaison de l' écran de mon portable, il fait un angle de 110 degrés environ (par rapport au clavier), j'avais indiqué qu'en raison de cette inclinaison...
    J'ai la photographie de la porte d'entrée de la salle, c'est du même jus mais avec c'est vrai les mêmes paramètres sauf le temps d'expo où je suis descendu au 1/13 " toujours à main levée. Les motifs géométriques répétés à l'extrême permettent d'avoir un repère pour le calage avant redressement, mais, paradoxalement, sont gênantes puisque ne permettant pas le moindre faux pas.

    Merci pour votre travail à tous les deux, la pluralité d'interprétations est stimulante (pour moi) et agréable.

    Pierre du 26

  18. #18
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    les versions retouchees me semblent mieux, le cote plus sombre (et encore un poil) donne un peu plus de relief a l'ensemble. Enfin je trouve
    c'est clairement le type de lieu ou il faut y aller au TSE niveau a bulle et trepied

  19. #19
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Au niveau du rendu en lumière je préfère ma version mais je ne fais qu'imaginer le décor réel évidemment (il faudrait une photo ). Il y a un truc que je ne comprenais pas c'est que nos deux versions "corrigées" n'ont pas la même géométrie. En fait j'ma gouré en recadrant; je suis passé à 1.6 au lieu de 1.5 Forcément, ça n'arrange pas la découpe

  20. #20
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    c'est clairement le type de lieu ou il faut y aller au TSE niveau a bulle et trepied
    Tout ce matériel est moins nécessaire qu'une chose qui a manqué ici: le temps. Quand on a le temps de faire un cadrage précis à la prise de vue ça ne pose généralement pas de problèmes en post, ici la source de tous les problèmes c'est l'important décalage horizontal (regardez la différence au niveau des fenêtres entre les bords gauche et droit), ce genre de truc est quasiment impossible à rattraper en post, à moins de recadrer à mort.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. golfe de Porto
    Par saphir44 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 13h07
  2. Ancien FOCA 1D (tres ancien)
    Par hag_douglas dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 17h32
  3. Golfe de Porto
    Par herve_46 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2009, 19h14
  4. Ancien palais épiscopal de Meaux (77)
    Par Taffi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 22h59
  5. Palais de la Bourse
    Par lecorsair dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2009, 21h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com