|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Place des Vosges En 1559, Henri II blessé dans un tournoi, fut emmené à l'Hôtel des Tournelles où il décéda. Catherine de Médicis décida pour cette raison de le détruire. Henri IV décide en 1605 de faire construire une place pour y installer, à l'origine, des manufactures de soie. Les travaux sont achevés en 1612. La place est composée de 36 pavillons (9 de chaque côté) dont le pavillon du Roi et le pavillon de la Reine construits les premiers. La place devient rapidement l'endroit à la mode et les gens de la Cour se font construire de somptueuses demeures dans le quartier du Marais. D'abord baptisée Place Royale, elle prend le nom de Place des Vosges vers 1800 pour faire grâce au premier département ayant acquitté ses impôts. Victor Hugo résida près de 16 ans au n°6 de la place des Vosges où l'on peut visiter sa maison. Source : Paris - La Place des Vosges A vos commentaires 1) ![]()
![]()
![]()
![]()
|
| |
| ||||
| Je trouve ça très beau, mais ça vignette quand même beaucoup... un peu trop je trouve, c'est très oppressant... |
| ||||
| SUPERBE Je prends la 1 et la 2 Leur traitement est extra. Comme dit Myso, vite un nom. j'accroche un peu moins sur les 2 dernières |
| ||||
| Belle histoire, mais pour les tofs c' est a cause de l'objo que les angles sont sousexposés ou c' est le traitement. |
| ||||
|
c'est le traitement. |
| ||||
| Merci à tous de vos passages. Citation:
merci pour ton avis Myso. Voici la recette : ![]() Pour le traitement c'est fait sous lightroom, et c'est basé sur les presets trouvé sur internet. J'en ai fait deux cocktail explosif que j'ai nommé "HighDraganNikonian" et un autre que j'ai nommé "TwistyIndianDragan" Voici les liens pour telecharger les deux cocktails. - "HighDraganNikonian" - "TwistyIndianDragan" Tout les presets trouvé sur internet sont regroupé ici dans un fichier zip. Pour installer les presets il faut mettre tout les script dans (sur un PC) C:\Documents and Settings\<VOTRE LOGIN>\Application Data\Adobe\Lightroom\Develop Presets\User Presets Voici les liens pour trouver les presets pour lightroom Lightroom Extra et Lightroom presets Dernière modification par dufour_l 07/02/2008 à 09h24. |
| |||
| Je ne commente pas toutes tes photos, mais j'apprécie beaucoup ton travail depuis quelques temps ! Chapeau ! |
| ||||
| Merci de ton partage Laurent, tu explores les presets et nous trouve des perles en ce moment..pour notre grand bonheur. |
| ||||
| je trouve cette série impressionnante ,le traitement aussi est top !!! presets c'est comme les script pour photoshop??? ![]() |
| ||||
| Que du beau,que du beau!!! Le traitement super. L'effet "Dragan" est super sur les portraits mais quand je voie l'effet "Dragan""Dufour" sur le banc, je dis top ![]() |
| ||||
| Waouw, je m'empresse de regarder qd je vois tes posts !! La série eest vraiment belle, le traitement réussi, le vignettage guide bien le regard, bon c'est décidé ce week-end faut que je fasse un petit tour par là !!! Encore bravo et merci pour l'explication. |
| ||||
| Très belles photos et très beaux traitements, Merci de les partages avec nous. |
| ||||
| merci pour ces photos, les explications et les liens,y a du boulot fifou |
| ||||
| Traitement superbe, dommage que je ne pratique pas Lightroom, va falloir que je vois comment traduire en Photoshop. B |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui connait les vosges.... | jackdu60 | Discussions générales | 5 | 21/10/2007 23h48 |
| au detour des vosges | expl0rer | [Reportage] | 0 | 11/08/2007 11h23 |
| Colline des Vosges | Ollot | [Paysage] | 12 | 04/06/2007 10h53 |
| WE en Alsace/Vosges | TOURNESOL | [Paysage] | 11 | 01/12/2006 01h47 |
| dans les Vosges | didierg | [Paysage] | 10 | 26/11/2006 16h24 |