|
|
| ||||
| ||||
| Comme l'as indiqué Jacques, je suis en pleine période "russtique". J'ai mis dans les titres des photos le type d'objectifs avec lequel elle a été prise: Hélios: http://emmanuel.correia.free.fr/objectifs%20M42/helios40/helios40.htm CZJ: http://emmanuel.correia.free.fr/objectifs%20M42/pancolar50/pancolar.htm Peleng: http://www.rugift.com/photocameras/p..._canon_eos.htm Pour information, je n'ai fait aucune retouche de distortion ou d'aberration sur les photos issues du Peleng. Les futurs heureux possésseurs d'un 5D ne pourront pas utiliser cet optique car comme vous pouvez le constater le full frame transformes le fisheye en effet: oeilleton de porte... Merci à tous pour cette sortie bien sympatique. Yffic |
|
| |
| Citation:
![]() Par exemple: http://www.zeta.org.au/~andrewa/ajaa31.htm Sans vouloir être trop "pédant", l'aspect fisheye d'une optique provient de l'agencement des ses lentilles pour obtenir une prise de vue "180°" en oeil de poisson et c'est le but du jeu... Il se trouve que les fisheyes ont nécessairement des distances focales courtes, mais cela ne les rend pas équivelents à des "grands angles". Pour les focales courtes, un objectif peut être fisheye et produire des images "oeilleton (comme le tien ou le 15 mm de Canon), ou être un grand angle (comme le Canon 14mm que j'avais hier) Ton fisheye est donc tout à fait utilisable sur un 5D.... en tant que fisheye, mais pas comme "super grand angle" |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, à vous lire vous avez du bien vous marrer, bande de veinards! Sympa le test des optiques zarbis. Pour info yffic on peut trouver le Penleng moins cher ici
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est là où je l'ai acheté. Yffic |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Autant pour moi! mais comme ton lien annonçait 270$... Pour completer TNK, les fish eyes ont été inventés bien avant le numérique et les capteurs 1,6. ils sont parfaitement utilisables sur les Full et sur les argentiques.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non mais tu avais raison, j'avias posté un lien décrivant un peu plus l'optique et dans ce cas, le prix était bien plus cher. Pour en revenir à l'utilisation d'un fish sur un full frame, c'est clair que c'est toujours possible mais comme tu l'indiquais on "perds" un peu de l'interet d'un ultra grand angle (avec un coefficient 1.6) en "gagnant" l'effet fisheye. |
|
| ||||
| ||||
| Tabernouche, meme pas une voiture incendiée dans vos photos !? Sur le nbe ... ![]() J'ai un faible pour les photos prises avec le Peleng ... Et j'ai adoré les 2 japonais avec leurs cellulaires Typique ! Et c'est pas des cellulaires Canon ...Et très content de voir vos têtes Messieurs ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Un bien beau résumé de cette soirée. Nouveau sur le forum, j'ai été très content de rencontrer des anciens et de partager "en direct" sur la technique et le matériel. Merci à tous pour cette soirée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aimes bien l'idée de ta photo n°4: Dommage juste que la personne soir vraiment trop sombre. La 5 est parfaitement réalisée. |
|
| |||
| |||
| Idem de mon côté j'ai passé une très bonne soirée et apprécie de jouer avec le Penleng 8mm d'Yffic et le 5D + 85 1.2 L de TNK (ca calme de mettre l'oeil sur le viseur mais on s'en remet assez vite, j'en ai même pas rêvé ).Une mention spéciale pour le résumé de Magic qui est très bien vu et représentatif de l'ambiance de la sortie ! Mes commentaires sur vos tofs plus tard, quand tout le monde aura posté. Dernière modification par Squirrel 12/11/2005 à 21h00. |
|
| ||||
| ||||
| les gars vous me surprenez là, surtout Squirrel qui d'habitude mets 3 jours à s'y mettre.... Bon, ben je suis dessus..même pas eu le temps de prendre un DVD... ![]() |
|
|
| Je viens de rajouter quelques photos qui avaient besoin d'un peu de PS... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mince c'était l'effet recherché, pour n'avoir qu'une ombre ! Je vais essayé de l'éclairsir ! |
|
| |
| Citation:
et rend la silhouette complètement noire, moi ça me plairait plus... De toutes façons, on ne peut pas plaire à tout le monde (TM), et il me semble que c'est d'abord à toi que cela doit plaire |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ben quand j'ai vu ce matin que y'avait déjà Larakin, TNK et Yffic qui avaient déjà mis en ligne leurs tofs je me suis un peu craché dans les mains ![]() Et là pas question de faire du DxO en mode tout auto ! 1 par 1 que je me les suis tapées mes tofs pour esayer de trouver les bons réglages de post-traitement pour chacunes d'elles ! ... et bien je ne ferais pas cela tous les jours ! |
|
| |
| Citation:
![]() Mais c'est vrai qu'on voit le travail, et que ce que tu as fait a de la gueule A 4 heures du mat, j'avais un peu la flème ![]() Faut choisir d'être le premier ou le meilleur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
Citation:
(du moins sur l'intention !) |
|
| ||
| Citation:
Citation:
:http://tnkaoua.nerim.net/photos/Pari...e/IMG_1455.jpg Elle est où d'ailleurs la photo de la biroute sur la porte qui t'inspirait tant dans ce moment fugace saisi par mon sublime 5D? ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sortie vendredi 19 à St Emilion. | fgma | Rencontres Membres | 22 | 20/10/2007 10h24 |
| Vendredi soir à l'océan | fgma | [Paysage] | 3 | 17/09/2007 11h32 |
| bourget 2007 - Vendredi 22 | charlie3862 | [Reportage] | ||