|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour vendredi en allant travailler je me suis arrété , en effet il etait domage de ne pas profiter de l'absence de monde en ce pont de la Tousaint pour faire quelque shot . C'est mon trajet de tout les jours , et tout les jour je me dit "et si j'avais mon appreil..." donc voila c'est fait . armé de mon pied et du declenchement apres 10s (il n'y a pas moyen de reduire ca ?) , de mon sigma 18/50 F2.8 et de longue pause j'ai attaqué le sujet . pour rappel je debute totalement avec ce reflex et en reflex tout court , donc n'hesitez pas a critiquer cela me permetra de progresser . ![]() 10 s , f11 , 18mm , 400ISO ![]() 10s , f20 , 18mm , 400ISO ![]() 4s , f10 , 18mm , 400ISO ![]() 4s , f22 , 50mm , 400ISO ![]() 0.6s , f11 , 40mm , 400ISO merci sebastien |
| |
| ||||
| la 4 et la 5 sont très bien, bravo! la 1 et la 3, je n'adhère pas à la compo du flare sur la 2, si tu as un filtre UV il faut l'enlever en pose de nuit! la 4 est ma préférée!! _________________________________________ Photos of Enzo ou le monde vu à travers un objectif |
| |||
| Bonjour merci deja pour vos commentaires pour la photo qui penche je plaide coupable , pas encore bien au point avec un pied ... par contre le "flare" je ne sait pas du tout ce que c'est , je n'utilise aucun filtre sur mes objectif , a quoi ca sert que le constructeur se decarcasse si c'est pour metre des bouchont devant ![]() pour la 4 en voici une autre tres proche , prise a l'horizontale http://img249.imageshack.us/img249/3466/eos0010aa0.jpg 4s , f22 , 50mm , 400 ISO et une autre dans lememe style http://img249.imageshack.us/img249/6559/eos0009hv6.jpg 4s , f22 , 40mm , 400 ISO je tiens juste a preciser que ces photos sont brute a part le redimensionnement en 800/533 sebastien Merci de respecter le règlement concernant le nombre de photos en affichage direct (5 max). Administration EOS Numérique Dernière modification par gibie 03/11/2007 à 11h21. Motif: Maximum 5 photos en affichage direct |
| |||
| Arf, dommage pour le flare, si tu avais dis que c'était volontaire çà passait ![]() Si tu n'as pas de filtre, c'est donc que c'est ton sigma qui fait çà ![]() PS: le flare c'est l'aberration que tu as à partir des hautes lumières (l'éclairage qui crée des "erreurs") Dans l'exemple de la 2, tu vois les erreurs vers la droite de l'image (dans l'herbe) edit: attention, les modos vont passer par là, c'est 5 photos maxi par topic ![]() Dernière modification par TheYoda 03/11/2007 à 11h14. |
| ||||
| J'aime beaucoup la composition de la 5. |
| |||
| le filtre te permet d'eviter de rayer la lentille de ton objectif, mieu vaut changer un filtre a 20€ qu'un objo a 500€. Presque tout le monde met au moins un filtre neutre, et le pare soleil. |
| ||||
| Belle série dans l'ensemble! La 1 pouchouille un poil et la mise au point n'est pas faites sur les bâtiments, ça gâche tout. Pour la 2 j'aurais exclue la grue de la compo. Malheuresement le bruit thermique est important la faute à une sensibilité ISO trop importante (400). En plus il y a du flare. La 4 est ma préférée de la série, la compo est bien équilibrée quoique qu'un peu trop haute peut-être. Les trainées de lumières des phares de voitures donnent un côté irréaliste! Pour la dernière je n'accroche pas trop; l'horizon est trop centré à mon gout, et le ciel est trop gris. Il était déjà un peu trop tard pour cette tof. Amitiés. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Paris la nuit | davzandi | [Architecture] | 4 | 17/11/2007 01h55 |
| [débutant] Problème de photo de nuit | johweb | Discussions techniques | 4 | 23/02/2007 17h21 |
| Paris la nuit ! | serikoff | [Paysage] | 4 | 20/11/2006 19h21 |
| Paris...La nuit... | ajaxo | [Paysage] | 4 | 09/09/2006 15h55 |
| Conseils photos de nuit pour debutant | franfran | Discussions générales | 25 | 07/02/2005 18h17 |