|
|
| ||||
| ||||
| J'aime Paris en photo, (moins en "carte postale"), j'adore le N&B maitrisé donc ... j'adore tes photos PS : pour la petite histoire le scooter qui roule vers toi sans regarder devant lui, il t'a raté de beaucoup ?! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Superbe ! On voit là toute la puissance du 1Ds ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Par contre sur celle des colonnes de Buren j'aurais bien vu une vitesse très lente pour juste avoir une silouhette floue et furtive traversant la colonnade |
|
| |||
| |||
| Joli. Je trouve bizarre le traitement sur Montmartre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tiens déjà je te redonne le lien donné sur son site par Cédric Girard, ça peu t'aider, te donner quelques orientations de travail pour ton N&B. C'est par ICI Voili voilou |
|
| ||||
| ||||
| Hello! Merci pour vos commentaires. Généralement mes exifs sont toujours présents sur mes photos sauf là... pour une très bonne raison. Spike, ne va pas croire que je me moque de toi, loin de moi cette idée, mais j'ai bien ri quand j'ai lu ton post! Et non le 1Ds n'est pour rien dans ces images! C'est de l'argentique couleur scanné avec un tout-en-un basique de chez Lexmark, donc pas de perfomances extraordinaires du scan. La qualité des clichés vient de mon appareil que je vous avais présenté précédemment, le télémetrique Canon Canonet 17. Cet appareil a une optique qui possède un piqué terrible, la pile de pont en témoigne. Pour Montmartre, a vue de nez, en ouverture je devais etre à f/8 et en pose B à 5 secondes pour l'expo, la plage du Canonet étant trop réduite pour exposer avec sa cellule (1/500 à 1/4 sec + pose B). Ce qui explique la présence du scooter, pas prévu à l'origine sur la compo. Hélios, heureusement pour moi, j'étais pas a coté de l'appareil qui était sur mini pied! Pour le traitement de montmartre, le scanner à vite montré ses limites en cramant un peu les blancs. J'ai fait plusieurs essais, mais rien à faire, même toshop ne peu rien faire quand c'est cramé! Sinon rien de spécifique dans le traitement: mélangeur de couleur, reglage des contrastes et lumières, ajustement des tons clairs et foncés, netteté.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! Dernière modification par canon-passion 16/03/2006 à 12h03. |
|
| |||
| |||
| Trés beau travail, notamment la tête de pont. Splendide. |
|
| ||||
| ||||
| Trop de bruit sur la seconde à mon goût... sinon très beau travail! |
|
| ||||
| ||||
| Bah comme toujours, j'apprécie bcp ton travail. J'accroche bcp sur les deux premières (dont le sujet me touche bcp, en plus). Par contre, je n'aime pas bcp la dernière bien que je trouve le traitement NB très interessant. On ne pense pas assez souvent à sortir le soir après la pluie pour faire du NB!!! Dernière modification par Ender 16/03/2006 à 15h11. |
|
| ||||
| ||||
| Que rajouter à tout ce qui a été dit ... si ce n'est: Bravo!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Ender. C'est vrai que montmartre a gardé toute sa magie. Et sans touristes qui cherchent le bar de Chocolat Poulain, c'est le pied !
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Salut dsl mais cette fois je n'accroche pas trop sur cette série et je m'explique la première je trouve dommage que tu te sois accroupie, le plot au premier plan est de ce fait surdimensionné ce qui le rend trop présent dans l'image. La Seconde un peu confuse et le tirage ou plutôt le scan ne la mets pas en valeur La troisième, je la trouve à la fois vide et en meme temps je suis gêné par ce personnage en plein centre qui n'a rien a faire là. Enfin la quatrième, je suis juste gêné par le reflet du soleil sur les poissons qui efface un peu les détails mais j'avoue être impressionné par la qualité du "piqué" de ce veil argentique. Voilà mais c'est juste mon avis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne sois pas désolé lillois, c'est ton droit le + strict! D'ailleurs la critique négative est plus constructive et formatrice !Pour te répondre je vais t'expliquer un peu mes PDV. Pour la une je n'étais pas accroupi, l'appareil était sur un mini pied posé sur un bitognio en béton identique aux autres ce qui le rend aussi présent. Pour la deux, le canonet ayant une plage de réglage limité (1/4 sec à 1/500 eme) j'étais en pose B quand a surgit le scoot que je n'avais pas prévu dans la compo! J'ai décidé de garder la tof, mais c'est vrai que cela nuit un peu à la lisibilité. Pour le Scan je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pas top du tout. J'attend le pere noel pour remedier à ça! La trois n'est pas ma préférée non plus, j'aurais du avoir un temps de pose plus long pour mieux "filer le sujet". Pour la quatre ben j'ai fait au mieux! La seine était bien haute, j'ai du me contenter de ce cadrage pour éviter de passer a la baille avec le 1Ds et tout le barda sur le dos!
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Paris - Brest - Paris | N1CO | [Reportage] | 12 | 30/08/2007 11h43 |
| Paris-Brest-Paris en vélo ... | DLavocat | [Sport] | 0 | 23/08/2007 10h54 |
| le Paris-Paris à Las Vegas | Lolo13 | [Architecture] | 11 | 28/05/2007 23h58 |
| PARIS | dadoun13 | [Macro] | 10 | 20/05/2007 16h14 |
| Paris sera toujours Paris...... | frederique | [Noir & Blanc] | 22 | 28/03/2007 12h21 |