|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
![]() bonjour, je suis nouveau sur ce forumet débutant en photo avec mon EOS 350D mais je voudrais votre avis sur cette photo... je sais que les lumières sont un peu cramées mais à part ça vous en pensez quoi ? merci d'avance pour vos commentaires qui me permettront de progresser. |
| |
| ||||
| Un peu penchée à droite la vieille dame, non ? J'ai eu recemment le même problème que toi avec le cramage des lumières electriques... C'est quoi la solution? Sous exposer et rater cette ambiance lumineuse particulière ou bien bracketter et superposer les photos sous Toshop? je m'interroge... |
| ||||
| Avec la focale que tu as utilisée (18 mm), il faut veiller à mettre le boitier bien à l'horizontale, sinon tu obtient très rapidement des lignes fuyantes : ici la Tour Eiffel et Montparnasse penchées vers la droite et l'horizon et les lampadaires penchés vers la gauche. Pour les photos de nuit, il est préférable d'utiliser un pied (ou de poser l'appareil sur un muret) pour se mettre à 100 ISO et fermer aux alentours de f/11 afin d'obtenir une bonne profondeur de champ et éviter le bruit. (Là, tu es à 1600 ISO et f/4). Voilà, bonne continuation. |
| |||
| j'ai bien utilisé un pied mais c'est vrai que je devais pas être trop à l'horizontal... Tatam > je n'ai pas les infos de la photo mais je regarderais ce soir l'exif pour te dire. Peut-être que la méthode du HDR sous Photoshop aurait été la solution pour éviter le cramage des lumières... |
| ||||
| Citation:
Les Exifs sont sur la photo : Model = Canon EOS 350D DIGITAL Exposure Time = 1/3" F Number = F4 Exposure Program = Aperture priority ISO Speed Ratings = 1600 Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode Focal Length = 18mm Exposure Mode = Auto exposure White Balance = Auto white balance Si tu es sur pied, alors n'hésite pas à descendre les ISO et à allonger la vitesse jusqu'à 15-20 sec. |
| ||||
| Citation:
Et un filtre cokin dégradé genre P 121 posé "à l'envers" (le gris en bas) opacifiant le sol et les éclairages et laissant la luminosité de la vieille dame intacte ... ? C'est juste une idée comme ça, mais qu'en pensez vous ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Paris - Brest - Paris | N1CO | [Reportage] | 12 | 30/08/2007 11h43 |
| Paris-Brest-Paris en vélo ... | DLavocat | [Sport] | 0 | 23/08/2007 10h54 |
| le Paris-Paris à Las Vegas | Lolo13 | [Architecture] | 11 | 28/05/2007 23h58 |
| PARIS | dadoun13 | [Macro] | 10 | 20/05/2007 16h14 |
| Paris sera toujours Paris...... | frederique | [Noir & Blanc] | 22 | 28/03/2007 12h21 |