| |||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| La 1ere je n'accroche pas trop, surtout à cause de la déformation dont parle jean, quelque chose me dérange au centre... Par contre la seconde est splendide, j'adore, bravo ![]() |
|
| |||
| |||
| Jean, La distorsion dont tu parles est normale car pour mettre à plat une sphère, il n'y a pas d'autres solutions qu'une droite devienne une courbe ! Si tu visionnes les panoramas sphériques Quicktime VR tu pourras te rendre compte que les piliers sont bien rectilignes. |
|
| ||||
| ||||
| J'avais une question, tu met combien de temps environ pour prendre toutes tes photos ? Je m'y suis essayé un peu mais dur dur... |
|
| |||
| |||
| Après avoir monté le trépied et la tête panoramique, c'est assez rapide : comme cette abbaye est assez lumineuse, cela a pris entre 10 à 12 minutes (si j'en crois les exif) pour un panoramique avec 66 photos. Mais ça dépend beaucoup de l'éclairage et donc du temps d'exposition pour chaque photo : - à l'extérieur, cela peut être fait en 7 à 8 minutes, - et dans des conditions plus difficiles avec des temps d'exposition d'une vingtaine de secondes, cela peut prendre 25 à 30 minutes. Ce qui est le plus long, c'est le post traitement qui prend juste pour la phase d'assemblage entre 1h30 à 4 heures de temps machine. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Eglise Abbatiale de la Trinité et Abbaye aux Dames | nonath | [Architecture] | 19 | 19/08/2007 21h46 |
| Falaise de Fécamp (Seine-Maritime) | gibie | [Paysage] | 3 | 04/05/2007 10h33 |
| Panoramique 3D de l'église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime) | gibie | [Architecture] | 11 | 20/03/2007 05h10 |
| Panoramique 3D de l'abbaye de la Trinité de Fécamp | gibie | [Architecture] | 13 | 25/02/2007 21h55 |
| Ste Trinité - Paris | Sam Spade | [Architecture] | 7 | 01/02/2007 14h51 |