Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Bon, j'aurai essayé.
    Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que tu considères par exemple mon avis comme négatif, alors que dans l'ensemble j'aime bien ta photo...je croyais exprimer celà...toujours cette difficulté d'émettre des avis comme de les recevoir.
    Pas du tout, c'est toi qui ne m'a pas comprise, je ne parlais pas par rapport à toi. Toi, au contraire, je te trouve souvent très (trop?) sympa au point qu'on peut se demander si tu écrits le fond de ta pensée...

    Je ne critique même d'ailleurs personne, ce n'est pas négatif d'avoir des goûts classiques, chacun à le droit de ressentir les choses selon son point de vue. Et je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas non plus mon intention. Ce n'est qu'une constatation générale.

    Et je vais encore poster, ne t'en fais pas... Mais je n'allais pas passer ma soirée devant mon pc tout de même...
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


  2. #22
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    Bon, pour résumer: l idee est très bonne pour le traitement mais photo non présentable en l état( gens, redressement).
    donc:
    -1:garder son calme
    -2:envisager une mini série sur la grand place en prenant les 4 "côtés"
    -3: on met un filtre gris bien cogné pour me faire disparaître tous ces touristes
    -4: on garde le même traitement pictural mais on redresse!
    -5:t as 8j pour nous présenter ton travail!

    Repos!

    Cdlt
    thomas, amateur de travaux originaux
    Tout-à-fait! Mon but, ce jour-là, n'était pas de photographier la Grand-Place mais un mariage... donc, photo prise vite fait et sans le matériel adéquat.
    Mais encore faut-il que je trouve le temps pour faire du bon travail.... Aaaah, le temps, c'est ce qui me manque cruellement... quand on a un travail à temps plein, un autre travail complémentaire occasionnel (mais qui prend beaucoup de temps tout de même), un enfant de 2 ans, un mari, de la famille et des amis...
    Allez, j'espère que j'aurai l'occasion de prendre mon temps...
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

  3. #23
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    Mais avant tout, la photo doit te plaire ou rentrer dans un moule bien définit? That's the question....
    As tu cherché à créer une PDV exceptionnelle ou partager un coup de cœur?? That's également the question.
    Merci, Pascal.
    Tu tapes dans le mille! J'ai en effet voulu partager un coup de cœur pour une photo qui est somme toute perfectible mais qui me plaît malgré tout pour son contexte, ce qu'elle représente,... c'est du sentimental quoi!
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

  4. #24
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Pas du tout, c'est toi qui ne m'a pas comprise, je ne parlais pas par rapport à toi. Toi, au contraire, je te trouve souvent très (trop?) sympa au point qu'on peut se demander si tu écrits le fond de ta pensée...
    A chaque commentaire, je m’efforce de garder en tête ma propre expérience, quand je suis arrivé sur EOS il y a 7 ans.
    Bien sûr j’ai eu mon lot de commentaires « pas sympas » comme tu dis, avec des « c’est moche, j’aime pas », « c’est cramé, à jeter» et j’en passe.

    En postant, personne n’attend des commentaires aussi peu mesurés et inutiles. C’est une facilité de commentaire bien caché derrière son écran que je ne me laisse pas.

    Donc oui, parce qu’on est entre passionnés et parce que poster une photo est une mise en danger, j’essaie de privilégier 2 types de réactions : soit le coup de cœur pur et sincère, soit le commentaire plus mitigé, mais toujours avec du + et du moins. Ces deux types de réactions, elles, elles aident de mon point de vue à avancer, évoluer dans sa passion.

    A mon arrivée, il y en a eu plusieurs qui m’ont ainsi aidé. Le premier a peut être été un certain Gérardo Paredes, qui a pris 2 minutes sur mon héron pourri et m’a à l’époque donné des clés qui me manquaient alors. Et pourtant, avec le niveau qu’il a en animalier, bien sûr il aurait pu dire : « c’est quoi cette daube ? » et ça ne m’aurait pas aidé. Clairement s’il n’y avait eu que ce genre de commentaires « pas sympas », j’aurais été voir ailleurs très vite.

    Donc, est-ce que je donne le fond de ma pensée dans mes commentaires ? oui, avec toujours l’objectif de faire évoluer, donner envie. Ça n’est pas « sympa », c’est respectueux et passionné à la fois, comme je souhaite qu’on respecte mon travail et idéalement qu’il plaise.

    Sinon, ravi que tu postes encore bientôt, c’est l’essence du forum (dans tous les sens du terme) de partager ses toff, à des niveaux de maturité différents, d’autant qu’on n’est jamais arrivé au bout de son propre chemin..

    Et quand je n'étais pas vert, je prenais plaisir à voir aussi les modos aller au feu en toute humilité, juste pour partager leur passion, leur expérience...
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  5. #25
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    sympa ces echanges
    Pour ton cliche Vast:
    alors le traitement: pourquoi, je le trouve trop sature a mon gout, mais pkoi pas
    Cote compo: plus des gens du premier plan (dont la photographe de gauche) serait peut etre mieux plus leger je pense
    Cote redressage: il y a du taf mais ca sortirait du cadre je pense
    On a la droit de se garer sur la grand place ?? (cf la voiture)

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Allez, j'espère que j'aurai l'occasion de prendre mon temps...
    je te le souhaite!
    c'est vrai que la créativité, la construction d'un projet sont complexes pour nous les amateurs de tous poils (qui avons des vies multiples!)
    la photo rendrait-elle solitaire....à moins que ce soit l'inverse!

    courage!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruxelles : La grand place en nocturne
    Par Zeo14 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2009, 11h59
  2. bruxelles grand place
    Par marcusbelg dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 13h30
  3. grand place bruxelles
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 20h58
  4. Une brasserie Grand-Place de Bruxelles
    Par Kriske dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2007, 05h38
  5. Grand-Place de Bruxelles (PANORAMIQUE)
    Par chrispixe dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2007, 22h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com