Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    longwy
    Messages
    17
    Boîtier
    canon 550 d
    Objectif(s)
    18 55

    Par défaut Mont Saint Michel de nuit

    Bonjour à tous.

    Je vous soumet un de mes clichés qui contient énormément d'erreurs, je vais vous expliquer tous ça en détail mais d'abord voici la photo....

    http://images4.hiboox.com/images/091...596f62a98e.jpg

    Canon eos 550D objectif 18-55 f/3.5-5.6 33mm 1/6 sec F/4.5 iso 3200

    Il faut savoir que j'ai fait énormément de tests pour avoir une image à peu prés correct ! beaucoup de déchets lors de cette prise de vue...

    J'étais encore plus débutant que maintenant et il y a pleins de notions que je ne connaissais pas à ce moment qui fait que j'ai eu beaucoup de mal pour avoir un résultat potable, d’ailleurs sur la bonne vingtaine d'essais de cette prise c'est la seul qui ne soit pas (trop) flou.

    1) j'ai pris ma photo jpg, je ne savais que le Raw était indispensable pour le post traitement !
    2) mon objectif n'était pas adapté, pas assez lumineux pour la basse lumière.
    3) J'étais à f/4.5 je pense que j'aurais mieux fait d'essayer à f/3.5 ouverture maxi possible...
    4) J'étais a 1/6 sec je pense que c'est un bon choix étant donné que je n'avais pas de trépied, j'ai du calé l'appareil comme j'ai pu pour éviter tout flou de bouger à cette vitesse, mais si j'avais eu le trépied j'aurais surement mis à 2 secondes voir 3 voir peut être plus je ne sais pas...
    5) 3200 iso il y a eu du bruit forcément mais j'ai réussi à atténuer.

    Donc pour résumer si j'avais eu le matériel nécessaire c'est à dire un objectif lumineux par exemple un 70 -200 f/2.8 un bon trépied pour la stabilisation avec la vitesse d'ouverture à 2 ou 3 seconde ou même plus, j'aurais surement pu baisser en iso peut être mettre 800 pour avoir une image certainement plus lumineuse avec moins de bruit.

    Cependant je reste content de ma photo car j'ai su me débrouiller avec le matériel dont je disposais à ce moment alors que je n'y connaissais rien en iso, ouverture et vitesse !

    Si vous voyais d'autres soucis merci de m'en faire part, recevoir des critiques constructive permet d'évoluer.

    Cyril


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    salut

    suis pas le mieux placer pour répondre mais ta photo est perfectible :
    avec un pied,ça aurait été mieux , genre iso 400 f8 et la pose en fonction ...(ce genre de boitier bruite beaucoup au dessus de 1600 iso )
    en RAW c'est encore mieux pour récupérer ce qui est recuperable (il ne faut pas en avoir peur !!!)


    seb

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Je crois que ce qui t'as manqué c'est un pied - chance : c'est pas ce qui coute le plus cher. Pour ce genre de sujet, 100 ou 200 ISO, Raw, tu fermes le diaph (f/11) et tu poses 10 - 20 seconde. Et tu déclenches en retardé 2 s (pas pour être sur la photo). Le Raw est indispensable su tu veux ajuster la température de couleur.

    Ton résulta actuel n'est déjà pas mal. De toute façon il y a certains projo trop proches de la muraille. Même avec un traitement HDR ça va bruler - il faut l'admettre

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Pour moi c'est pas mal peut-être un peut trop lumineux, je vois qu'il n'y a pas que moi qui a des fils électriques ou des échafaudages quand le sujet est beau, voir des voitures!!!!

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La luminosité de l'objectif (l'ouverture maximale pour faire MAP et cadrage), pas sûr que cela te soit utile... (voir la suite que tu as déjà évoqué)
    Un trépied pour augmenter le temps de pose, baisser les iso (bon travail d'ailleurs), fermer le diaph (f/8), et c'était bien plus facile pour la suite !
    Pour le cadrage, la MAP, le live-view avec simulation de l'expo est ton ami, et un petit déclencheur externe une option pas trop coûteuse mais qui fait gagner 10s à chaque fois (les 10s du retardateur
    Pour le reste, comme dit, bon travail sur le bruit, peut-être une petite récup des verticales (penchouilles) et en raw, c'est effectivement plus pratique pour traiter l'image, cela laisse plus de possibilités
    Fabien

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    longwy
    Messages
    17
    Boîtier
    canon 550 d
    Objectif(s)
    18 55

    Par défaut

    Je reposte la photo avec les bons paramètres je l’espère et désolé pour le désagrément

    Merci pour vos critiques !

    Cyril


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mont Saint Michel de nuit
    Par enzorator dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/03/2014, 21h01
  2. Le Mont Saint Michel de Nuit
    Par Pierre_EOS dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2009, 23h29
  3. Le mont saint Michel de nuit
    Par glasimir dans le forum [Architecture]
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2008, 12h55
  4. La nuit en Baie du Mont-Saint-Michel
    Par Toof dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2008, 12h24
  5. Mont Saint-Michel de nuit
    Par jmkdeb dans le forum [Architecture]
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2007, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com