Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Mille-feuille

  1. #1
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 614
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut Mille-feuille

    Merci pour vos avis !

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | Tamron 24-70 Di VC USD 2.8 | 14mm | 1/50s | f/5 | ISO 800
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat


  2. #2
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bien vu cette photo et même très bonne idée ! après je vais peu être exagéré un peu, mais je regrette quand même le décors non jaune à gauche qui perturbe l'unité de l'ensemble.

    mais tu fait du très soigné comme d'ab

    Cédrick

  3. #3
    Membre Avatar de DonPilou
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    675
    Boîtier
    5D mark II, 6D full spectrum
    Objectif(s)
    12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4

    Par défaut

    Salut,
    Il me semble que c'est à la fondation Louis Vuitton (j'ai croisé une compo similaire sur Flickr). L'idée en elle-même fonctionne bien ici. Au niveau de la réalisation, je regrette la partie en bas à gauche qui casse la monochromie jaune et distrait de la ligne de fuite. Je pense qu'avec un pas à droite et un cadrage un peu plus serré le problème était résolu. Enfin les lignes des miroirs pourraient être redressées. Sinon le rendu est agréable.

  4. #4
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    50
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonsoir Fred,

    J'ai été agréablement surpris par la couleur. Ca change et osé.
    Mais je vais avoir la même remarque à propos de la partie inférieure gauche.

    AMHA
    Cdt
    Pascal

  5. #5
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 614
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à vous !

    En changeant mon point de vue je n'avais pas le même reflet, surtout sur le plier destructuré dans les miroirs ni le même équilibre.

    Je partage votre avis sur le côté un peu moins fort de la partie plein air malgré le contraste de couleur apporté par le bleu, mais l'équilibre de l'image le nécessitait à mon avis.

    Pour les déformations verticales, c'est un cas difficile, car les verticales vrillent et sont ulta rapprochées, m'obligeant si je veux être parfaitement droit à supprimer trop d'image. Les outils que je connais (torsion déformation ps, redressement photofiltre, plug viewpoint lr) ne permettent pas d'obtenir de meilleur résultat...d'ailleurs si vous avez mieux, ça m'intéresse ;-)
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  6. #6
    Membre Avatar de DonPilou
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    675
    Boîtier
    5D mark II, 6D full spectrum
    Objectif(s)
    12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Pour les déformations verticales, c'est un cas difficile, car les verticales vrillent et sont ulta rapprochées, m'obligeant si je veux être parfaitement droit à supprimer trop d'image. Les outils que je connais (torsion déformation ps, redressement photofiltre, plug viewpoint lr) ne permettent pas d'obtenir de meilleur résultat...d'ailleurs si vous avez mieux, ça m'intéresse ;-)
    Vu l'angle d'inclinaison des verticales relativement faible, je ne pense pas que l'impact de l'outil "perspective" de la correction d'objectif de Ps influe beaucoup sur le cadrage. Tout du moins si on se fie uniquement aux verticales des miroirs.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 189
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    bien vu cette photo et même très bonne idée ! après je vais peu être exagéré un peu, mais je regrette quand même le décors non jaune à gauche qui perturbe l'unité de l'ensemble.

    mais tu fait du très soigné comme d'ab

    Cédrick
    +1

  8. #8
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 614
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok, merci à vous ;-)
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  9. #9
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut Fred
    Sympathique cliché, avec ce contraste de couleur, moi perso la légère déformation ne me gêne pas ici.
    Travail encore très soigné.
    Richard

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    14mm avec le tamy 24-70...

    je suis passé à la fondation et ta prise de vue respecte parfaitement la géométrie locale!
    bien vu!

    as-tu vu l'installation de l'islandais?

  11. #11
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 614
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah oui, bien vu Tom, c'était le 10-22 ! les exifs sont bonnes par contre.

    Oui, j'ai visité l'expo Olafur Eliasson avec ma femme et mon fils. L'aspect ludique avec ces jeux de reflets, ces projections d'ombres, les panneaux mobiles de cette prise de vue, permet d'amener sans souci les enfants. On est complètement immergé dans un environnement graphique, minimaliste, avec juste quelques rayons et de grands miroirs..les effets fonctionnent bien, ça donne des tableaux vivants à base d'ombres ou de silhouettes. Le petit bémol sera le monde et les vigiles qui pressent pour faire avancer à la sortie de chaque salle (il n'y en a que 5 ou 6).

    Les autres expos d'art contemporain du site m'ont modérément enthousiasmé, particulièrement déçu par les expos photo...en la matière, je reste sur un grand coup de coeur pour l'expo Garry Winogrand au jeu de paume, dont j'ai depuis le bouquin et un agrandissement dans mon salon, « l’œil du photographe » prend tout son sens quand on parcourt son travail .
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  12. #12
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Bien fait ça Fred. Couleurs flashy inhabituelles pour toi.
    J'eusse peut-être diminué le haut et le bas de façon à avoir une symétrie au niveau des miroirs (je sais pas si je suis clair), quand à la déformation, oui bon .
    On peu de toute façon la diminuer mais c'est pas gênant.
    Filou

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Ah oui, bien vu Tom, c'était le 10-22 ! les exifs sont bonnes par contre.

    Oui, j'ai visité l'expo Olafur Eliasson avec ma femme et mon fils. L'aspect ludique avec ces jeux de reflets, ces projections d'ombres, les panneaux mobiles de cette prise de vue, permet d'amener sans souci les enfants. On est complètement immergé dans un environnement graphique, minimaliste, avec juste quelques rayons et de grands miroirs..les effets fonctionnent bien, ça donne des tableaux vivants à base d'ombres ou de silhouettes. Le petit bémol sera le monde et les vigiles qui pressent pour faire avancer à la sortie de chaque salle (il n'y en a que 5 ou 6).

    Les autres expos d'art contemporain du site m'ont modérément enthousiasmé, particulièrement déçu par les expos photo...en la matière, je reste sur un grand coup de coeur pour l'expo Garry Winogrand au jeu de paume, dont j'ai depuis le bouquin et un agrandissement dans mon salon, « l’œil du photographe » prend tout son sens quand on parcourt son travail .
    j'ai fait les mêmes pérégrinations que toi.....et j'en arrive aux mêmes conclusions....sauf qu'il me manque l'agrandissement de Winogrand dans le salon

  14. #14
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 614
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un cadeau, que j'ai bien volontiers accepté !

    il s'agit de l'une des plus connues (enfin une repro hein !) que je vais appeler, puisqu'elle n'a pas de nom "no left or u turn", avec la femme à longue chevelure/crinière dans le vent, et la grosse bagnole américaine qui file derrière elle...j'aime prendre presque chaque soir quelques instants pour la savourer du coin de l'oeil...
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Mille et une oies
    Par Catocala dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2013, 01h18
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Mille et une couleurs
    Par DanybounZ dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/10/2012, 22h11
  3. Mille excuses !!!
    Par spekern dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2011, 11h36
  4. Mille-feuille en fête...
    Par FRED1367 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2011, 18h53
  5. le mille patte
    Par xpmens dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 20h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com