|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Encore une façade ! me direz-vous Elle m'a interessé autant par son aspect "graphique" que par le caractère "social" qu'elle représente. Mais peut-être est-ce très suggestif et présomptueux de ma part ? Vous aurez, j'espère, votre propre idée sur la question... ![]()
PS - certains pourront même y voir une référence au peintre abstrait Piet Mondrian ![]() Dernière modification par PROF 29/08/2008 à 12h44. |
| |
| ||||
| Tres bien vu j'aime beaucoup la compo, par contre ca manque un peu de lumiere |
| ||||
| Ah elle est chouette,et toujours pareil,l'oeil y cherche quelque chose,(le mien en tout cas),marrant,au premier abord,j'ai pas senti ce côté social,ce à quoi j'ai pensé,des cabines de paquebot........faut p'têt pas être net ??? j'aime bien ces plafonds bi-colores....mais j'apprécie beaucoup ton oeil pour mettre en valeur ces façades...t'as jeté le pavé dans la mare.........chapeau à toi...... |
| ||||
| Citation:
Merci Laurent pour m'avoir fait part de cet avis positif Pour ce qui est de la luminosité, je dois dire que le temps était pluvieux et que le bâtiment lui-même... Bref, j'ai hésité sur un possible traitement mais en définitif, je n'est pas voulu "triché" avec la réalité Ceci dit, que penses-tu alors de celle-là ? ![]()
PS - en suivent d'autres pour mieux encore situer le contexte... |
| ||||
| Citation:
Et t'as pas encore tout vu ! L'immeuble est en effet construit sur un ancien bunker et faute d'avoir pu le détruire... il le chevauche ![]()
![]()
Tu vois un peu le cadre de vie des habitants de ce quartier de Berlin !!! |
| ||||
| Delire des architectes berlinois, j'aime beaucoup aussi la seconde photo de face. Beau reporttage au passage. |
| ||||
| Citation:
Tu crois qu'il faut des architectes pour construire ça ?!!!! Je cherchais en fait un de ces bunkers (car il en reste) mais il ne sont bien sûr pas mentionnés dans les guides touristiques J'ai même failli passé à côté sans le voir du fait de cette disposition... |
| |||
| J'adore la première photo avec un bel effet d'optique. J'aime bien les autres également. As-tu essyé le N&B pour la seconde ? En tout cas, merci pour ces photos de paysage urbain. |
| ||||
| Belle série et merci pour le reportage. Délirant cette construction ! |
| ||||
| Citation:
Merci pour ces compliments... et la suggestion Ma femme trouve déjà que je passe pas mal de temps sur l'ordi... mais c'est promis, je vais essayer une version n&blc Bonne soirée ![]() |
| ||||
| Bonsoir dark et merci de t'être arrété pour me donner ce sympathique encoragement ![]() |
| ||||
| Celle de face,j'accroche pas trop,normal,normal,elle est bien,mais avec les "hors normes" que nous a mis dans les rétines,je la trouve "banale"......elle ne m'inspire rien......Et quand tu vois sur quoi c'est construit...§§§§!!!!!!! |
| ||||
| Citation:
On est bien d'accord et que penses-tu aussi de ça ? http://www.eos-numerique.com/forums/...-glaces-88717/ |
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| Citation:
Merci Yael de me donner l'occasion d'en dire plus (quel bavard je fais!) Je cherchais d'abord ce bunker car Berlin change d'année en année et les traces du passé disparaissent avec... surtout certaines époques de l'histoire politique de ce pays ...Puis il y a eu l'oeil du prof qui a vu dans cet immeuble une référence à Mondrian dont les peintures (abstraites) sont constituées de lignes perpendiculaires délimitant ainsi des carrés ou rectangles blancs, jaunes, bleus ou rouges... comme sur ces balcons ! Voilà, tu sais maintenant tous des motifs qui m'ont conduit à faire ces photos ![]() |
| ||||
| Merci de me suivre dans mes thèmes obsédant du moment ... et dire que je suis revenu de vacances avec une trentaine de Go d'images !... Allez c'est promis, je fais une pause dans ce domaine et demain je propose quelque chose de très différent ![]() |
| ||||
| Belle série, préférence pour la 1 qui retranscrit mieux les couleurs des plafonds et la 3 pour la perspective C'est dans quel quartier ? |
| ||||
| Citation:
Merci de ton passage... et pour info, j'ai noté dans mon p'tit carnet (qui me suit partout) : Palast Strasse ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une valse a mille temps | dufour_l | [Reportage] | 15 | 05/01/2008 13h41 |
| le mille patte | xpmens | [Noir & Blanc] | 2 | 16/09/2007 20h55 |
| La Valse à mille temps ... | canon-passion | [Portrait] | 23 | 19/12/2006 19h50 |
| Mille et une pattes | savoyard83 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 1 | 29/11/2006 17h36 |