|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Cet ensemble architectural mondialement connu est constitué de pyramides linéaires, sinueuses et légères comme d’immenses vagues blanches, culminant à 70 mètres au dessus du niveau de la mer. Marina Baie des Anges est un véritable monument érigé à la gloire de la civilisation des loisirs à la fin du XX’s. Admirée ou contestée, cette création est remarquable puisqu’elle ne laisse pas indifférent. Cette pièce urbaine unique, implantée entre Antibes et Nice, souleva une violente polémique due à son gigantisme et à son effet de barrière visuelle en bord de mer. OEuvre au design d’un effet plastique indéniable, l’ensemble de l’édifice en gradins s’enroulant sur lui-même, tel une formidable escadrille de voiliers, est le résultat d’une lente maturation défiant les normes de la réglementation. Architecte : M. André Minangoy. A votre avis ZAZE 1 ![]()
![]()
![]()
|
| |
| ||||
| pour completer ![]()
![]()
fifou |
| ||||
| c'est quoi ces architectures de oufs ??!! bien saisi et valorisé. Daniel ![]() |
| ||||
| Pour Zaze : j'aime beaucoup les 3 mais une nette préférence pour la 3. Pour Fifou : préférence pour la 1 |
| ||||
| Marina baie des anges,somptueux dans l'horrible,et ça coûte la peau du c.l......comme dit bboul,grande motte,du kif,et La Plagne,en 82,on appelait ça "la Courneuve.".....sans être péjo.........tu sortais de ton HLM,t'allais dans le même,mais avec la neige....ouahhhhhhhhhhhh!!!!!! |
| ||||
| Beaux instantanés de cette architecture particulière. Une pref pour la 2 de Zaze et son reflet, et la 1 de Fifou pour la contreplongée bien maitrisée avec le 10-22! La 3 de Zaze fait vraiment carte postale... Bravo à vous 2. |
| ||||
| La 3 de zaze et la 1 de fifou pour moi Belle maîtrise des prises de vue! Sur l'archi...vos images démontrent qu'elle n'est pas inintéressante! La conception de ce genre de programme doit être à un moment donné le reflet de notre sociètè puisque des gens ont acheté... Belles images en tous cas Pierre |
| ||||
| bonjour, grosse préférence pour la 3, très belle perspective |
| ||||
| Le petit miracle avec ces photos c'est que tu as reussi a valoriser une petit horreur architecturale Dans le paysage c'est un desastre mais sur tes photos c'est vraiment superbe, bravo ! |
| ||||
| La série est réussie... Toutefois celui qui s'avise de construire ce genre truc au bord d'une plage bretonne... On lui dynamite ! ![]() |
| ||||
| merci pour vos passages et avis, antibois d'adoption, j'ai passé toute ma jeunesse avec ces "voiles" en decor. elles ont suscité haine ou passion, elles sont toujours uniques, heureusement pour le decor et pour le graphisme fifou |
| ||||
| Ah que de souvenirs... Un des médecin officiel de l'aéronautique du Var habite là et j'y suis passé souvent!!! Les jardins intérieurs valent le détour. Avis aux amateurs. Belle série. Nette préférence pour la 3 de Zaze puis la 1 de fifou. Bravo bravo à tous les deux. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marina la Baie des Anges | Clems | [Paysage] | 1 | 05/05/2008 07h52 |
| Marina vise deja une serie L...à 3 ans! | bhemard | [Portrait] | 13 | 20/01/2008 20h42 |
| anges aux blasons | franck59 | [Inclassable] | 1 | 16/09/2007 19h45 |
| Marina | mbo67 | [Portrait] | 10 | 29/08/2007 18h34 |
| deux anges | xpmens | [Architecture] | 3 | 20/10/2006 21h14 |