Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Le dôme du souvenir

  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    BOURGOGNE
    Âge
    68
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 7 D - EOS 6D
    Objectif(s)
    24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8

    Par défaut

    Je continue à dire que je ne suis pas Archi. mais tu nous embarques toujours dans ton Truc ! ! ! Joli coup un fois encore.
    La correction réalisée par Jean - Louis est parfaite.


  2. #22
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Merci beaucoup !!

  3. #23
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour,

    Sur les fesses une fois de plus

    Je serais toujours ébahi par tes cadrages. Que ce soit sur celle-ci ou une autre.
    Tu travailles sur trépied? A combien du sol? SI à ras du sol, comment fais-tu?

    Merci pour tes réponses.

    Cdt
    Pascal

  4. #24
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Bonjour Pascal

    La plupart du temps, en effet, j'essaie de travailler sur trépied, cela permets de bien peaufiner les cadrages.

    Mais dans le cas, présent, j'ai pris ce cliché lors d'une sortie en famille. Hors de question donc de sortir le pied avec deux petites fées qui me courent dans les jambes J'ai donc fait un cliché à main levée en essayant de me caler au mieux. Mais rien n'étant parfait, pour ce cliché comme pour ceux (nombreux ) où je me trouve dans des situations similaires, j'utilise l'excellent logiciel DxO ViewPoint 2 qui me permet de récupérer les imperfections qui émanent des conditions de prise de vue "imparfaites" photographiquement parlant.

    Et puis, c'est comme tout, l’œil "se travaille". Il m'arrive de plus en plus de réaliser des clichés à main levée que je n'ai besoin de reprendre que modérément, même si ma recherche fait que j'essaie au maximum d'arriver à un résultat le plus probant possible.

    Je n'ai pas eu besoin de travailler au ras du sol sur ce cliché, je peux remercier pour cela les 12mm montables sur FF de mon Sigma 12-24 . Je suis certain que le rendu du nouveau 11-24 Canon serait encore meilleur mais mon banquier ne serait, je pense, que peu sensible à l'argument de la plus-value esthétique quand il s'agirait de négocier la pertinence de l'investissement

    Toutefois, car il m'arrive parfois de trouver que même à 12mm, je n'ai pas assez de recul, il m'arrive de shooter au ras du sol. Pour cela, rien ne vaut le côté très pratique et très stable de la colonne centrale inclinable de mes trépieds (Manfrotto 190 XProB & 190 CXPro3) sur laquelle est montée une rotula ball. Pour assurer encore un peu les cardages, j'utilise en outre un petit niveau à bulles 3 axes qui se monte sur la grille de flash. C'est un des investissements que j'ai trouvé le plus rentable (à peine 8 €).

    J'espère avoir répondu à tes interrogations et je te remercie plus que vivement pour le compliment

  5. #25
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Un grand merci d'avoir pris le temps d'avoir apporté une réponse aussi détaillée.

    Mis à part le recadrage avec DXO, je comprends mieux comment tu faisais avec ton niveau à bulles.
    Je n'avais jamais donner de l'importance à ce genre de "gadget" mais avec tes explications, tout est compréhensif maintenant. Je dormirai moins bête ce soir et je t'en remercie.

    Cdt
    Pascal

  6. #26
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Le gros intérêt d'utiliser cet outil est surtout de ne pas trop avoir de perte lors d'une opération de redressement de perspectives, aussi légère fut-elle. En effet, en redressant, li est nécessaire de recadrer la photo et donc on perd des éléments du cadrage initial

  7. #27
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Belle image !
    J'ai été impressionné par la symétrie. Comment as-tu fait ?
    Même si je me doute que c'est un crop (image carrée), je n'observe pas de déformation au niveau des perspectives....

  8. #28
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ze Clubbeur Voir le message
    Belle image !
    J'ai été impressionné par la symétrie. Comment as-tu fait ?
    Même si je me doute que c'est un crop (image carrée), je n'observe pas de déformation au niveau des perspectives....
    Merci

    Tout est expliqué dans le message ci-dessous mais n'hésites pas si tu veux d'autres explications

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Bonjour Pascal

    La plupart du temps, en effet, j'essaie de travailler sur trépied, cela permets de bien peaufiner les cadrages.

    Mais dans le cas, présent, j'ai pris ce cliché lors d'une sortie en famille. Hors de question donc de sortir le pied avec deux petites fées qui me courent dans les jambes J'ai donc fait un cliché à main levée en essayant de me caler au mieux. Mais rien n'étant parfait, pour ce cliché comme pour ceux (nombreux ) où je me trouve dans des situations similaires, j'utilise l'excellent logiciel DxO ViewPoint 2 qui me permet de récupérer les imperfections qui émanent des conditions de prise de vue "imparfaites" photographiquement parlant.

    Et puis, c'est comme tout, l’œil "se travaille". Il m'arrive de plus en plus de réaliser des clichés à main levée que je n'ai besoin de reprendre que modérément, même si ma recherche fait que j'essaie au maximum d'arriver à un résultat le plus probant possible.

    Je n'ai pas eu besoin de travailler au ras du sol sur ce cliché, je peux remercier pour cela les 12mm montables sur FF de mon Sigma 12-24 . Je suis certain que le rendu du nouveau 11-24 Canon serait encore meilleur mais mon banquier ne serait, je pense, que peu sensible à l'argument de la plus-value esthétique quand il s'agirait de négocier la pertinence de l'investissement

    Toutefois, car il m'arrive parfois de trouver que même à 12mm, je n'ai pas assez de recul, il m'arrive de shooter au ras du sol. Pour cela, rien ne vaut le côté très pratique et très stable de la colonne centrale inclinable de mes trépieds (Manfrotto 190 XProB & 190 CXPro3) sur laquelle est montée une rotula ball. Pour assurer encore un peu les cardages, j'utilise en outre un petit niveau à bulles 3 axes qui se monte sur la grille de flash. C'est un des investissements que j'ai trouvé le plus rentable (à peine 8 €).

    J'espère avoir répondu à tes interrogations et je te remercie plus que vivement pour le compliment

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] Under The Dôme !
    Par loopingf dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2014, 12h38
  2. Puy de Dôme
    Par SPV dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2011, 22h30
  3. Tek Dome ?!?
    Par EVGUENIE dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2008, 11h29
  4. Puy de Dôme en feu
    Par tilco dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 12h57
  5. 1 du Puy de dôme + 1 de tulipes
    Par cartos dans le forum Albums
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2006, 12h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com