Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut Entre ombre et lumière

    Autre point de vue sur Beaubourg... mais le votre reste à venir

    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/400s | f/4 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de shangai
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvelines#wild-vortex.deviantart.com/gallery
    Âge
    51
    Messages
    2 852
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 & 10-22 ~ NIKKOR 20 à 300 ~ TAMRON SP 500 ~ ORION 80ED 600 de focale

    Par défaut

    personnellement Loïc, je préfère ta version n&b en traviol, malgré que je pense que Bosniak n'a pas tort en disant de choisir carrément une diagonale

  3. #3
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par shangai Voir le message
    personnellement Loïc, je préfère ta version n&b en traviol, malgré que je pense que Bosniak n'a pas tort en disant de choisir carrément une diagonale
    j'vais revoir ma copie dans ce cas... ou plutot revenir à l'autre cliché et le travailler encore et encore !
    Sans de tels retours où en serais-je pour prétendre évoluer ? :rolleyes:
    Merci de ce regard critique Franck

    Loïc

  4. #4
    Membre Avatar de shangai
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvelines#wild-vortex.deviantart.com/gallery
    Âge
    51
    Messages
    2 852
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 & 10-22 ~ NIKKOR 20 à 300 ~ TAMRON SP 500 ~ ORION 80ED 600 de focale

    Par défaut

    attends tout de même d'autres avis, je suis loin de prétendre avoir la science infuse, c'est juste mon ressenti à la première approche

  5. #5
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Une photo un peu spéciale à mon goût ! Le cadre est pensé aux petits oignons (on sent que tu as réfléchi à chaque élément laissé/coupé, ...) La lumière est très bonne, l'exposition aussi. Pourtant, je n'arrive pas à "resentir" quelque chose en voyant cette photo, il y a une sorte de vide emotionnel.... c'était sans doute le but initial du batiment ? ou peut être ce que tu voulais exprimer ? Pourtant la lumière un peu chaude ne va pas dans ce sens....

    Donc de mon point de vue (qui est loin d'être la référence !!!!) c'est techniquement très bon, mais l'image reste un peu "plate".

    J'espère que tu ne prendras pas mal ce commentaire... je sais que tu fais de très belles choses en photo !

    Guillaume.

  6. #6
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    Une photo un peu spéciale à mon goût ! Le cadre est pensé aux petits oignons (on sent que tu as réfléchi à chaque élément laissé/coupé, ...) La lumière est très bonne, l'exposition aussi. Pourtant, je n'arrive pas à "resentir" quelque chose en voyant cette photo, il y a une sorte de vide emotionnel.... c'était sans doute le but initial du batiment ? ou peut être ce que tu voulais exprimer ? Pourtant la lumière un peu chaude ne va pas dans ce sens....

    Donc de mon point de vue (qui est loin d'être la référence !!!!) c'est techniquement très bon, mais l'image reste un peu "plate".

    J'espère que tu ne prendras pas mal ce commentaire... je sais que tu fais de très belles choses en photo !

    Guillaume.
    Du tout Guillaume !
    Au contraire, c'est avec beaucoup d'attention que je prête intérêt aux regards "extérieurs" et je comprends le sens de tes remarques.
    En fait c'est essentiellement un jeu entre les plans : Tons colorés/absence de couleur, rappel de 3 grandes verticales ou contraste entre les styles d'architecure et de mobilier urbain... bref un regard de Prof d'arts plastiques p'tre usé par le métier :rudolph:
    Ce doit être ces "contradictions" qui t'ont un peu déconcerté et je le conçois parfaitement... On verra ce qu'il pourra en être avec d'autres de la série dont le cadrage diffère beaucoup

    Loïc

  7. #7
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    En fait que je crois juste que je suis passé à côté de cette photo !!!! Merci pour ton explication ! Comme quoi aussi, c'est fou la différence entre celui qui crée et celui qui reçoit....

    Guillaume.

  8. #8
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    En fait que je crois juste que je suis passé à côté de cette photo !!!! Merci pour ton explication ! Comme quoi aussi, c'est fou la différence entre celui qui crée et celui qui reçoit....

    Guillaume.
    C'est juste mais je considère quand même que si mon image ne peut être clairement lue, que le langage doit y suppléer c'est qu'elle ne remplie pas sa fonction comme telle.

    Le forum est donc bien un "banc d'essai" formidable pour évaluer la capacité d'expression d'une photo. C'est pourquoi aussi que je ne peux que te remercie d'avoir si bien développé ton commentaire.

    Elle fonctionne pas comme elle devrait, c'est tout. Encore merci Guillaume pour cette discussion très constructive

    Loïc

  9. #9
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par PROF Voir le message
    C'est juste mais je considère quand même que si mon image ne peut être clairement lue, que le langage doit y suppléer c'est qu'elle ne remplie pas sa fonction comme telle.
    Presque d'accord avec toi mais tout de même, si la photo doit parler, le spectateur doit savoir écouter (comprendre sa langue, ses symboles, références, ...) ... choses pas simples pour l'amateur que nous sommes pour certains ! A moins que son langage doive être universel.... bref je m'égare là !!!

    Citation Envoyé par PROF Voir le message
    Elle fonctionne pas comme elle devrait, c'est tout. Encore merci Guillaume pour cette discussion très constructive

    Loïc
    You're welcome. C'est avec grand plaisir !

    A bientôt,

    GUillaume.

  10. #10
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    Presque d'accord avec toi mais tout de même, si la photo doit parler, le spectateur doit savoir écouter (comprendre sa langue, ses symboles, références, ...) ... choses pas simples pour l'amateur que nous sommes pour certains ! A moins que son langage doive être universel.... bref je m'égare là !!!



    You're welcome. C'est avec grand plaisir !

    A bientôt,

    GUillaume.
    Je te remercie pour cette marque d'indulgence et surtout l'apport de cette réflexion sur le sens attribué à l'image en général
    On n'aura bien l'occasion d'y revenir sur une photo d'un des "amateurs" que nous sommes tous ici...
    A+

    Loïc

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. entre ombre et lumiére
    Par Richard74 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2008, 09h14
  2. entre ombre et lumière
    Par alexig1 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 13h13
  3. Entre ombre et lumière
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 11h21
  4. Entre ombre et lumiére
    Par Vincent V. dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2007, 10h01
  5. Ombre et Lumière
    Par hinano dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2006, 14h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com