Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Élan

  1. #1
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut Élan

    En faisant mon site internet, je me suis rendu compte que pour la première fois mes images étaient au format exigé pour le forum
    Du coup je me suis dit que ça valait le coup de les poster ici, même si certaines sont assez vieilles, des fois qu'il y ait des commentaires intéressants.

    Je commence avec celle là, faite dans l'église Saint-Thomas de Strasbourg. C'est une église tic-tac: romane à l'extérieur et gothique à l'intérieur
    Il y a des détails supplémentaires dans la description détaillée de l'image sur mon site (en anglais).



    14mm | 1/40e | f/8 | 800 iso


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Vous avez le droit de dire si c'est pourri hein

  3. #3
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Pas connaisseur du tout en architecture, donc ne pas prendre mon avis au pied de la lettre! Je dirais que la compo est pas mal avec les piliers qui rejoignent les coins de l'image, mais je ne trouve rien d'accrocheur a cette image... manque peut etre un sujet autre que les voutes pour attirer le regard...

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Vous avez le droit de dire si c'est pourri hein
    Je n'avais point vu
    Belle symetrie, bon cadrage.
    Je donnerais un petit coup d'eclat aux dorures du haut, et je pense que je ferais une rotation de -90degree pour forcer une symetrie gauche droite que haut et bas, vu qu'a gauche il n'y a pas de dorures.

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Pas connaisseur du tout en architecture, donc ne pas prendre mon avis au pied de la lettre! Je dirais que la compo est pas mal avec les piliers qui rejoignent les coins de l'image, mais je ne trouve rien d'accrocheur a cette image... manque peut etre un sujet autre que les voutes pour attirer le regard...
    L'idée est surtout de montrer le côté graphique des voûtes et leur diversité, le fait que ce n'est pas seulement un élément technique, mais aussi esthétique. Vous êtes un peu désavantagé sur le forum, parce que cette photo n'est pas vraiment faite pour être vue seule, mais fait partie d'une série d'image similaires qui rendent mieux quand elles sont présentées ensembles.
    Dans le même genre j'ai une série avec des fenêtres et des portes, mais je ne les mettrai même pas sur le forum parce que prises individuellement je ne pense pas qu'elles enthousiasment grand monde

    Je donnerais un petit coup d'eclat aux dorures du haut, et je pense que je ferais une rotation de -90degree pour forcer une symetrie gauche droite que haut et bas, vu qu'a gauche il n'y a pas de dorures.
    Alors le truc de la rotation je me suis même pas posé la question, c'est comme la symétrie en fait, je pense jamais à ce genre de truc (d'ailleurs je pense que sur d'autres photos tu pourras me faire la même remarque ). Bon là comme c'est une image ancienne je vais plus changer, mais faut vraiment que j'y pense, enfin que j'essaye d'y penser (je vais mettre un post-it sur le bord de mon écran, comme ça je suis sûr d'oublier pour la prochaine fois ).
    Il y a des dorures à gauche, mais elles sont un peu noyées dans l'obscurité, c'est le problème de cette église: deux collatéraux de chaque côté donc la nef centrale est quand même assez sombre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM I] Elan en Laponie finlandaise
    Par kinslayer dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2014, 12h55
  2. Petit élan.
    Par wizaron dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 21h59
  3. Elan du Cap
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 12h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com