Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut Cité du vin noctambule

    Un petit séjour à Bordeaux, j'ai loué un 100/400 II pour tester, mais faut surtout que j'apprenne à me servir de mon boitier... Trop de collimateurs sur le 80D... avant j'en avais 3 et au moins je savais où je faisais la MAP... Enfin là n'est pas le sujet je poserai quand même des photos dans la rubrique adéquat.

    Donc on arrive en famille un peu tardivement à Bordeaux. On n'évite pas les bouchons, malheureusement pas en liège ceux là... et le GPS nous fera passer par le nouveau pont Chaban Delmas. Et là, dans la redescende vers le Bordeaux, on voit sur notre droite ce nouveau bâtiment... bâtiment enfin fini, tout en rondeur.

    Dans le coffre j'ai le trépied. Je me décide donc à revenir en pleine nuit noire pour voir ce que ça donne. Je m'attaque à l'ascension du pont par sa face Nord, et arrivé au sommet, je me décide à installer mon trépied, et l'appareil. Je vais faire mes premières poses longues, mes premières photo de nuit.

    Grossière erreur de débutant, j'oublie de dépoussiérer la lentille frontale. je m'en mordrai les doigts une fois sur l'ordi... Bon j'y vais au pinceau pour éviter que cela ne se voit trop. A la première photo, je me regarde le rendu... et je me dis mais c'est quoi cette trainée blanche dans le ciel. Un avion avait décidé de passer par là et faisait une trainée blanche avec la pose longue. J'ai attendu que l'avion qui ne se déplaçait pas à une vitesse folle soit derrière la cité du vin pour prendre les photos. Faut savoir être patient.

    Voila 2 photos, une couleur, format classique. une seconde, noir et blanc format carré.


    Eos 80D - EFS 17-55 à 38 mm - f/22 - 25 s - ISO 320


    Eos 80D - EFS 17-55 à 38 mm - f/6,3 - 6 sec - ISO 160

    Merci de vos commentaires.


  2. #2
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 191
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    la 1 est mieux réussie (la seconde est floue). Le cadrage aurait pu être un peu plus large pour bénéficier de la pose longue et son effet sur l'eau en premier plan

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Effectivement la seconde est floue. Pourtant avec un temps de pose beaucoup plus court ... j'étais au même endroit, sur le pont et il a du y avoir quelques voitures qui sont passées sur le pont à ce moment et ça a fait vibrer tout ça. Dommage.

    Pour le cadrage de la 1 comme la 2, il y avait à gauche de la cité du vin une grue particulièrement disgracieuse et bien visible car avec 4 lumières rouges sur elle. J'ai préféré l'éviter pensant qu'il y avait assez de chose sur l'image.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Cité du Vin
    Par soroli dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2016, 16h43
  2. [Objectif non spécifié] Nouvelle rencontre avec ce noctambule
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2012, 19h08
  3. Cité
    Par Yellowmat dans le forum [Architecture]
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2010, 14h22
  4. Cité
    Par 2rprod dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2009, 13h58
  5. Sur l'île de la cité
    Par panthersky dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 19h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com