Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Chute de météorite

  1. #1
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 309
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut Chute de météorite

    En fait, non, c'est vraiment construit comme ça : le nouveau musée de la Confluence en cours de construction à Lyon. Le premier maître d'œuvre a jeté l'éponge tellement le plan de l'architecte était compliqué et on le comprend. La construction a été reprise par une autre entreprise.



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/1250s | f/9 | ISO 100

    Le bâtiment vu dans son entier :



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/400s | f/9 | ISO 100

    J'attends impatiemment vos avis.


  2. #2
    Membre Avatar de bobisolo
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    MARSEILLE
    Âge
    73
    Messages
    203
    Boîtier
    EOS 40D - G10
    Objectif(s)
    CANON : 17-55 f2.8 IS-USM/17-85/70-300 IS-USM/100 f2.8 macro/RS-80 N3/flash 430EX

    Par défaut

    Côté photo, pas de problème, mais côté architectural, voici mon avis.
    Je pense qu'il faut avoir un grain pour réaliser de telles horreurs et je ne comprends pas qu'un tel projet puisse avoir été accepté, d'autant plus qu'il doit coûter une petite fortune, voilà où va l'argent qui manque un peu partout !!! .....
    Je comprends très bien la fuite du premier maître d'œuvre, le pauvre...... le suivant a dû être grassement payé pour reprendre l'affaire !!!!!!!!!

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par bobisolo Voir le message
    Côté photo, pas de problème, mais côté architectural, voici mon avis.
    Je pense qu'il faut avoir un grain pour réaliser de telles horreurs et je ne comprends pas qu'un tel projet puisse avoir été accepté, d'autant plus qu'il doit coûter une petite fortune, voilà où va l'argent qui manque un peu partout !!! .....
    Je comprends très bien la fuite du premier maître d'œuvre, le pauvre...... le suivant a dû être grassement payé pour reprendre l'affaire !!!!!!!!!
    Tout à fait d'accord.
    Même sans parler argent, c'est une vrai provoc pour la vue

  4. #4
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 309
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à Bobisolo et Géo18 pour vos avis.
    En ce qui concerne l'esthétique, j'attends de voir la construction finie, au moins ce sera original.

  5. #5
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très étonnant ce bâtiment esprit "Lego" !
    Pref' pour la 1 avec le reflet sur le point de force.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  6. #6
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 309
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Hetfield, je suis impatient de faire des photos de l'interieur pour peu qu'ils n'interdisent pas les photos...

  7. #7
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Un surprenant "étron" d'architecte encouragé par des commanditaires publics qui jouent avec le pognon des autres... notre pognon.
    En sus du coût de construction exorbitant, tout au long de son exploitation ce genre de bâtiment est un gouffre financier qui plus est inconfortable dans toute sa partie vitrée.
    C'est tout simplement de l'abus de bien public.

  8. #8
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Intéressante prise de vue !

    L'architecture même du bâtiment prête à une réflexion intense...

    J'ai cherché par curiosité le Plan de Prévention des Risques Naturels d'Inondation du 13/01/2013...

    Et bien le site n'est pas en zone explicitement approuvée...

    N'étant pas compétent sur le sujet je m'abstiendrai de toute conclusion hâtive.

    Rémy

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    rha un excellent terrain de jeu photo !!! le cote pompe a frics no comments

  10. #10
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 309
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    rha un excellent terrain de jeu photo !!! le cote pompe a frics no comments
    En fait tout le quartier appelé Confluence est construit en immeubles "déstructurés" :

    https://www.eos-numerique.com/sknum/...e-lyon-224222/

  11. #11
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bravo pour leur exhuberance c'est bien de ne pas etre limite par certaines considerations (financieres, regle d'urbanisme ...)

  12. #12
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    J'aime bien la 2, ça fait un peu vaisseau spatial.
    Tu as des photos de l'autre côté? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble.

    Sinon en ce qui concerne le projet lui-même c'est une BNF bis: immeuble mal conçu dès le départ puis nombreuses malfaçon pendant le chantier, ce qui a fait passé le coût de 60M à 350M (enfin peut-être 400 maintenant). Et quand il sera terminé ce ne sera que le début des problèmes car le bâtiment n'est pas adapté à sa fonction (les oeuvres exposée doivent être à l'abri de la lumière et de la chaleur, pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que du verre partout c'est une idée à la noix) donc les coût de fonctionnement vont être pharaoniques.
    Le problème des architectes d'aujourd'hui c'est que ce sont des designers et plus des ingénieurs, ce qui donne toute sorte d’aberrations (genre des toits plats dans des régions où il y a plusieurs mètres de neige par an ou des des baies vitrées dans des musées).
    Esthétiquement on aime ou on aime pas (moi j'aime bien), ce qui est bien ici c'est que même si on aime pas ça ne pollue pas visuellement comme quand on se retrouve avec des bâtiments de ce genre au milieu d'un centre historique.

  13. #13
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 309
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Runi de ton avis.

    Je n'ai pas d'autre point de vue du batiment et ce sera difficile car de l'autre coté il y a l'autoroute A7.

  14. #14
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    Un surprenant "étron" d'architecte encouragé par des commanditaires publics qui jouent avec le pognon des autres... notre pognon. En sus du coût de construction exorbitant, tout au long de son exploitation ce genre de bâtiment est un gouffre financier qui plus est inconfortable dans toute sa partie vitrée. C'est tout simplement de l'abus de bien public.
    Il m'est difficile de ne pas réagir à un tel commentaire scatologique et définitif ! Tout d'abord, il me semble difficile de juger un projet architectural inachevé. Sur ce bout de foncier improbable situé en éperon (et non pas étron) à la confluence d'un fleuve et d'un affluent, ce projet contraint laisse à penser qu'il en sera le signal et le phare. Aujourd'hui, la technique permet parfaitement de maitriser le confort thermique des murs-rideaux entièrement vitrés. La volumétrie extérieure laisse supposer une grande richesse de la volumétrie intérieure. A voir cependant car la peau extérieure est loin de suivre la façade intérieure. C'est ce qui me gêne le plus dans ce projet. Maintenant, m'a t'on dit, les surcouts sont principalement liés au sous-sol alluvionnaire non pris en compte au démarrage du projet (une grande classique). Voilà ce que je souhaitais exprimer face à un jugement aussi définitif sur un projet aussi complexe. Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel à défendre sur cette affaire.

  15. #15
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    C'est ton point de vue de professionnel.
    Comme toi je suis sensible à l'architecture et je ne conteste pas l'objet en soi, mais sa démesure et sa déraison.
    Si tu lis ce qui précède, le dépassement budgétaire à déjà en soi un parfum d'escroquerie.
    En ayant parcouru un peu le site de présentation de l'objet, tout ce qui est vitré contient en gros l'accueil et les circulations verticales... cela représente grosso modo la moitié de l'emprise au sol. Il y a moyen d'optimiser tout ça non ?
    Ne parlons pas de la thermique et de ce que coutera la maîtrise de ce four solaire.
    Ne parlons pas de l'entretien du vitrage sur ces deux faces, car chacun sait qu'un vitrage sale n'est pas du plus bel effet.
    Ne parlons pas de l'entretien global de cette sculpture géante, car chacun sait que les établissement culturels sont tous déficitaires et que le premier budget dégradé est l'entretien.
    Si ce n'est pas un ''étron'' c'est une ineptie générés par un petite bande de mégalomaniaques et d'opportunistes qui ruinent la nation.
    Ce que je conteste avant tout se sont les méfaits de petit pharaons locaux qui usent et abusent de leur pouvoir pour marquer leur passage, profiter en même temps, mettant au labeur des populations entières pour des décennies.
    Le pire étant que la plus part de ces Petites mains laborieuses chargées de rembourser la dette n'iront même pas visiter l'objet par ce que d'une part le ticket d'entrée sera trop élevé pour lui et sa famille et d'autre part parce que ce que l'objet propose ne le fascine pas nécessairement.
    La nation est épuisée, à bout de souffle, elle voudrait voir clair sur son avenir, regagner un peu de sérénité pour elle mais surtout pour ces descendants. Elle est loin, très loin de ce genre de besoin et de considération.

    Mais ce n'est que mon point de vue .

  16. #16
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    C'est ton point de vue de professionnel. Comme toi je suis sensible à l'architecture et je ne conteste pas l'objet en soi, mais sa démesure et sa déraison. Si tu lis ce qui précède, le dépassement budgétaire à déjà en soi un parfum d'escroquerie. En ayant parcouru un peu le site de présentation de l'objet, tout ce qui est vitré contient en gros l'accueil et les circulations verticales... cela représente grosso modo la moitié de l'emprise au sol. Il y a moyen d'optimiser tout ça non ? Ne parlons pas de la thermique et de ce que coutera la maîtrise de ce four solaire. Ne parlons pas de l'entretien du vitrage sur ces deux faces, car chacun sait qu'un vitrage sale n'est pas du plus bel effet. Ne parlons pas de l'entretien global de cette sculpture géante, car chacun sait que les établissement culturels sont tous déficitaires et que le premier budget dégradé est l'entretien. Si ce n'est pas un ''étron'' c'est une ineptie générés par un petite bande de mégalomaniaques et d'opportunistes qui ruinent la nation. Ce que je conteste avant tout se sont les méfaits de petit pharaons locaux qui usent et abusent de leur pouvoir pour marquer leur passage, profiter en même temps, mettant au labeur des populations entières pour des décennies. Le pire étant que la plus part de ces Petites mains laborieuses chargées de rembourser la dette n'iront même pas visiter l'objet par ce que d'une part le ticket d'entrée sera trop élevé pour lui et sa famille et d'autre part parce que ce que l'objet propose ne le fascine pas nécessairement. La nation est épuisée, à bout de souffle, elle voudrait voir clair sur son avenir, regagner un peu de sérénité pour elle mais surtout pour ces descendants. Elle est loin, très loin de ce genre de besoin et de considération. Mais ce n'est que mon point de vue .
    Là tu parles de la commande publique et de ses éventuelles dérives ou abus.

    Cela me rappelle le débat de l'époque sur la pyramide du Louvre ou Beaubourg.

    Pour beaucoup ces 2 projets étaient une insulte à la raison, à l'esthétisme, à l'économie.

    Quelques décennies plus tard, ces réalisations sont devenues parties intégrantes du patrimoine culturel et ont boosté les visites.

    Il est difficile voir impossible de parler d'équilibre économique pour un projet culturel, et ce depuis la nuit des temps.

    La France est très conservatrice sur l'architecture car riche d'un patrimoine ancien.

    Il suffit de se balader à Londres, Berlin, Lisbonne ou Bilbao pour s'apercevoir qu'ils osent beaucoup plus que nous.

    Sent from my iPhone using Forum Runner

  17. #17
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    **********************************************

    Modération : Merci de vous en tenir à la critique photographique. Administration EOS-numérique.

    **********************************************
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #18
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    ********************************************** Modération : Merci de vous en tenir à la critique photographique. Administration EOS-numérique. **********************************************
    C'est bien noté.
    Mais l'échange était néanmoins intéressant :-)

    Sent from my iPhone using Forum Runner

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Météorite sur la grave
    Par Jim_Nastiq dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2013, 14h00
  2. Chute
    Par Taffi dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2009, 09h24
  3. "météorite"
    Par kyzzy dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 18h42
  4. chute d'eau
    Par bino dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/10/2007, 23h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com