Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Chute de météorite
-
29/09/2013, 09h19 #1
- Inscription
- avril 2010
- Localisation
- Région Lyonnaise
- Âge
- 70
- Messages
- 6 312
- Boîtier
- 5D Mark II; Fuji XT2
- Objectif(s)
- Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
Mes photos publiées
Chute de météorite
En fait, non, c'est vraiment construit comme ça : le nouveau musée de la Confluence en cours de construction à Lyon. Le premier maître d'œuvre a jeté l'éponge tellement le plan de l'architecte était compliqué et on le comprend. La construction a été reprise par une autre entreprise.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/1250s | f/9 | ISO 100
Le bâtiment vu dans son entier :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/400s | f/9 | ISO 100
J'attends impatiemment vos avis.
-
29/09/2013, 09h46 #2
- Inscription
- janvier 2008
- Localisation
- MARSEILLE
- Âge
- 73
- Messages
- 203
- Boîtier
- EOS 40D - G10
- Objectif(s)
- CANON : 17-55 f2.8 IS-USM/17-85/70-300 IS-USM/100 f2.8 macro/RS-80 N3/flash 430EX
Côté photo, pas de problème, mais côté architectural, voici mon avis.
Je pense qu'il faut avoir un grain pour réaliser de telles horreurs et je ne comprends pas qu'un tel projet puisse avoir été accepté, d'autant plus qu'il doit coûter une petite fortune, voilà où va l'argent qui manque un peu partout !!! .....
Je comprends très bien la fuite du premier maître d'œuvre, le pauvre...... le suivant a dû être grassement payé pour reprendre l'affaire !!!!!!!!!
-
29/09/2013, 09h56 #3geo18Guest
-
29/09/2013, 11h40 #4
- Inscription
- avril 2010
- Localisation
- Région Lyonnaise
- Âge
- 70
- Messages
- 6 312
- Boîtier
- 5D Mark II; Fuji XT2
- Objectif(s)
- Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
Mes photos publiées
Merci à Bobisolo et Géo18 pour vos avis.
En ce qui concerne l'esthétique, j'attends de voir la construction finie, au moins ce sera original.
-
29/09/2013, 18h31 #5
- Inscription
- juillet 2006
- Localisation
- 78
- Âge
- 47
- Messages
- 9 613
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Très étonnant ce bâtiment esprit "Lego" !
Pref' pour la 1 avec le reflet sur le point de force."Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat
-
29/09/2013, 18h36 #6
- Inscription
- avril 2010
- Localisation
- Région Lyonnaise
- Âge
- 70
- Messages
- 6 312
- Boîtier
- 5D Mark II; Fuji XT2
- Objectif(s)
- Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
Mes photos publiées
Merci Hetfield, je suis impatient de faire des photos de l'interieur pour peu qu'ils n'interdisent pas les photos...
-
30/09/2013, 08h34 #7
- Inscription
- août 2012
- Localisation
- Troyes
- Âge
- 64
- Messages
- 3 618
- Boîtier
- EOS 5D Mk2
- Objectif(s)
- de 8 à 200mm
Un surprenant "étron" d'architecte encouragé par des commanditaires publics qui jouent avec le pognon des autres... notre pognon.
En sus du coût de construction exorbitant, tout au long de son exploitation ce genre de bâtiment est un gouffre financier qui plus est inconfortable dans toute sa partie vitrée.
C'est tout simplement de l'abus de bien public.
-
30/09/2013, 10h16 #8
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- Région parisienne
- Âge
- 44
- Messages
- 2 768
- Boîtier
- 5D³ + 580 EX I&II
- Objectif(s)
- Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
Mes photos publiées
Bonjour,
Intéressante prise de vue !
L'architecture même du bâtiment prête à une réflexion intense...
J'ai cherché par curiosité le Plan de Prévention des Risques Naturels d'Inondation du 13/01/2013...
Et bien le site n'est pas en zone explicitement approuvée...
N'étant pas compétent sur le sujet je m'abstiendrai de toute conclusion hâtive.
Rémy
-
30/09/2013, 10h24 #9
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Graz, Autriche
- Âge
- 49
- Messages
- 14 879
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
rha un excellent terrain de jeu photo !!! le cote pompe a frics no comments
-
30/09/2013, 13h57 #10
- Inscription
- avril 2010
- Localisation
- Région Lyonnaise
- Âge
- 70
- Messages
- 6 312
- Boîtier
- 5D Mark II; Fuji XT2
- Objectif(s)
- Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
Mes photos publiées
En fait tout le quartier appelé Confluence est construit en immeubles "déstructurés" :
https://www.eos-numerique.com/sknum/...e-lyon-224222/
-
30/09/2013, 14h00 #11
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Graz, Autriche
- Âge
- 49
- Messages
- 14 879
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
bravo pour leur exhuberance c'est bien de ne pas etre limite par certaines considerations (financieres, regle d'urbanisme ...)
-
30/09/2013, 15h22 #12
- Inscription
- mars 2010
- Localisation
- Alsace
- Messages
- 1 755
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
J'aime bien la 2, ça fait un peu vaisseau spatial.
Tu as des photos de l'autre côté? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble.
Sinon en ce qui concerne le projet lui-même c'est une BNF bis: immeuble mal conçu dès le départ puis nombreuses malfaçon pendant le chantier, ce qui a fait passé le coût de 60M à 350M (enfin peut-être 400 maintenant). Et quand il sera terminé ce ne sera que le début des problèmes car le bâtiment n'est pas adapté à sa fonction (les oeuvres exposée doivent être à l'abri de la lumière et de la chaleur, pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que du verre partout c'est une idée à la noix) donc les coût de fonctionnement vont être pharaoniques.
Le problème des architectes d'aujourd'hui c'est que ce sont des designers et plus des ingénieurs, ce qui donne toute sorte d’aberrations (genre des toits plats dans des régions où il y a plusieurs mètres de neige par an ou des des baies vitrées dans des musées).
Esthétiquement on aime ou on aime pas (moi j'aime bien), ce qui est bien ici c'est que même si on aime pas ça ne pollue pas visuellement comme quand on se retrouve avec des bâtiments de ce genre au milieu d'un centre historique.
-
30/09/2013, 17h05 #13
- Inscription
- avril 2010
- Localisation
- Région Lyonnaise
- Âge
- 70
- Messages
- 6 312
- Boîtier
- 5D Mark II; Fuji XT2
- Objectif(s)
- Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
Mes photos publiées
Merci Runi de ton avis.
Je n'ai pas d'autre point de vue du batiment et ce sera difficile car de l'autre coté il y a l'autoroute A7.
-
30/09/2013, 20h24 #14
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Ile de france
- Messages
- 8 634
- Boîtier
- 7D - 5D IV
- Objectif(s)
- 16 à 400 mm
Il m'est difficile de ne pas réagir à un tel commentaire scatologique et définitif ! Tout d'abord, il me semble difficile de juger un projet architectural inachevé. Sur ce bout de foncier improbable situé en éperon (et non pas étron) à la confluence d'un fleuve et d'un affluent, ce projet contraint laisse à penser qu'il en sera le signal et le phare. Aujourd'hui, la technique permet parfaitement de maitriser le confort thermique des murs-rideaux entièrement vitrés. La volumétrie extérieure laisse supposer une grande richesse de la volumétrie intérieure. A voir cependant car la peau extérieure est loin de suivre la façade intérieure. C'est ce qui me gêne le plus dans ce projet. Maintenant, m'a t'on dit, les surcouts sont principalement liés au sous-sol alluvionnaire non pris en compte au démarrage du projet (une grande classique). Voilà ce que je souhaitais exprimer face à un jugement aussi définitif sur un projet aussi complexe. Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel à défendre sur cette affaire.
-
01/10/2013, 09h19 #15
- Inscription
- août 2012
- Localisation
- Troyes
- Âge
- 64
- Messages
- 3 618
- Boîtier
- EOS 5D Mk2
- Objectif(s)
- de 8 à 200mm
C'est ton point de vue de professionnel.
Comme toi je suis sensible à l'architecture et je ne conteste pas l'objet en soi, mais sa démesure et sa déraison.
Si tu lis ce qui précède, le dépassement budgétaire à déjà en soi un parfum d'escroquerie.
En ayant parcouru un peu le site de présentation de l'objet, tout ce qui est vitré contient en gros l'accueil et les circulations verticales... cela représente grosso modo la moitié de l'emprise au sol. Il y a moyen d'optimiser tout ça non ?
Ne parlons pas de la thermique et de ce que coutera la maîtrise de ce four solaire.
Ne parlons pas de l'entretien du vitrage sur ces deux faces, car chacun sait qu'un vitrage sale n'est pas du plus bel effet.
Ne parlons pas de l'entretien global de cette sculpture géante, car chacun sait que les établissement culturels sont tous déficitaires et que le premier budget dégradé est l'entretien.
Si ce n'est pas un ''étron'' c'est une ineptie générés par un petite bande de mégalomaniaques et d'opportunistes qui ruinent la nation.
Ce que je conteste avant tout se sont les méfaits de petit pharaons locaux qui usent et abusent de leur pouvoir pour marquer leur passage, profiter en même temps, mettant au labeur des populations entières pour des décennies.
Le pire étant que la plus part de ces Petites mains laborieuses chargées de rembourser la dette n'iront même pas visiter l'objet par ce que d'une part le ticket d'entrée sera trop élevé pour lui et sa famille et d'autre part parce que ce que l'objet propose ne le fascine pas nécessairement.
La nation est épuisée, à bout de souffle, elle voudrait voir clair sur son avenir, regagner un peu de sérénité pour elle mais surtout pour ces descendants. Elle est loin, très loin de ce genre de besoin et de considération.
Mais ce n'est que mon point de vue .
-
01/10/2013, 09h47 #16
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Ile de france
- Messages
- 8 634
- Boîtier
- 7D - 5D IV
- Objectif(s)
- 16 à 400 mm
Là tu parles de la commande publique et de ses éventuelles dérives ou abus.
Cela me rappelle le débat de l'époque sur la pyramide du Louvre ou Beaubourg.
Pour beaucoup ces 2 projets étaient une insulte à la raison, à l'esthétisme, à l'économie.
Quelques décennies plus tard, ces réalisations sont devenues parties intégrantes du patrimoine culturel et ont boosté les visites.
Il est difficile voir impossible de parler d'équilibre économique pour un projet culturel, et ce depuis la nuit des temps.
La France est très conservatrice sur l'architecture car riche d'un patrimoine ancien.
Il suffit de se balader à Londres, Berlin, Lisbonne ou Bilbao pour s'apercevoir qu'ils osent beaucoup plus que nous.
Sent from my iPhone using Forum Runner
-
01/10/2013, 12h10 #17
- Inscription
- octobre 2004
- Localisation
- Entouré par les montagnes
- Messages
- 47 167
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Mes photos publiées
**********************************************
Modération : Merci de vous en tenir à la critique photographique. Administration EOS-numérique.
**********************************************La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?
-
01/10/2013, 13h59 #18
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Météorite sur la grave
Par Jim_Nastiq dans le forum [Nocturnes]Réponses: 3Dernier message: 20/01/2013, 14h00 -
Chute
Par Taffi dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 16/04/2009, 09h24 -
"météorite"
Par kyzzy dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 12/11/2007, 18h42 -
chute d'eau
Par bino dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 14/10/2007, 23h17