Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Cathédrale de Reims

  1. #1
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Cathédrale de Reims

    Bonjour,

    J'ai fait un petit passage par Reims pour faire le plein de champagne (santé!).
    Je me suis arrêté à la cathédrale pour faire quelques clichés.
    Les trois sont passés par Autopano.

    Les 2 premiers clichés sont des assemblages de 3 ou 4 clichés pour conserver une partie de la hauteur de l'édifice.
    Je suis moins satisfait du dernier panoramique car il a été très difficile à gérer.
    Une résolution d'environ 30000x8000 (assemblage de 37 clichés) avec les arrondis en prime...

    En meilleure qualité sur ma page !

    Merci pour vos commentaires et critiques !



    Canon EOS 70D | EF-S17-55mm f/2.8 IS USM | ƒ/4.0 | 18.0 mm | 1/60 | ISO 3200



    Canon EOS 70D | EF-S17-55mm f/2.8 IS USM | ƒ/4.0 | 40.0 mm | 1/60 | ISO 3200



    Canon EOS 70D | EF-S17-55mm f/2.8 IS USM | ƒ/3.5 | 33.0 mm | 1/100 | ISO 3200
    Ma galerie photos c'est ici !


  2. #2
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    pour moi c'est pas très bon tu ne vois aucuns détails tu aurais du rester à f2.8

  3. #3
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca penche un peu. Sur ce genre de cliché, je trouve cela gênant.

  4. #4
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut,
    Conditions pas faciles je pense. L’éternel problème avec les vitraux dans une église. Je t'avoue que je n'ai pas trouvé de solution 'toute faite', bien qu'assez souvent un HDR est ton ami dans ce genre de cas. En ce qui concerne le cadrage, why not ! La plus probante pour moi est la 2, bien que j'aurais cadré plus haut pour supprimer les chaises. La 3, je la comprends pas ! Et la 1 nous gêne, je pense, là encore à cause des vitraux qui sont 'modernes' et donnent donc une fausse impression de 'bouillie'. 3200 Iso c'est pas le pieds avec le 70D je suppose, mais comment faire ?
    Un lieu qui a du potentiel en tout cas, et pas que pour le champagne. Si tu peux y retourner avec un trépieds ça sera mieux je pense.
    Filou

  5. #5
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour les commentaires.

    Ça penche oui mais je n'ai rien trouvé de clairement droit dans les constructions...
    Si je prends les vitraux comme repère les murs penchent et inversement.

    Oui les vitraux c'est penible à gérer pour la lumière. Mais merci pour l'idée du HDR je testerai la prochaine fois il me faudra du champagne bien assez tôt

    Le panorama je l'ai posté pour voir si quelqu'un avait une idée pour le corriger. Comme les clichés ont été pris dun point fixe pour capter un demi cercle avec des alcôves je n'y arrive pas
    Ma galerie photos c'est ici !

  6. #6
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Normal pour le pano. Il te faut une tête (pas la tienne hein, celle du trépied) prévue pour. Surtout à courte distance. Le point nodal t'emmerd.. un max dans ces cas là ! En plus tout est rond, donc bonjour pour corriger !

  7. #7
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Pour ce qui est du fait des lignes "penchées", pour avoir pas beaucoup photographié ce superbe édifice, je trouve au contraire qu'il est globalement très rectiligne et que le temps a bien épargné les piliers et les voûtes. A mon avis, ton souci vient davantage d'un problème de parallaxe : si tu n'est pas bien centré ou si tu es décalé de quelques degré dans un axe ou dans un autre, ce sont toutes tes lignes qui foutent le camp.
    Rien d'insurmontable heureusement ! Un travail en post production avec un logiciel dédié (genre DxO ViewPoint) te permet de bien récupérer tout ça. Bien entendu, qui dit rectification des lignes et des perspectives dit également rognage du cliché d'origine : si ton cadrage était déjà serré, ça risque d'être gênant.

  8. #8
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Normal pour le pano. Il te faut une tête (pas la tienne hein, celle du trépied) prévue pour. Surtout à courte distance. Le point nodal t'emmerd.. un max dans ces cas là ! En plus tout est rond, donc bonjour pour corriger !
    Ok je ne savais pas pour la tête du trépieds, merci pour l'info.

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Pour ce qui est du fait des lignes "penchées", pour avoir pas beaucoup photographié ce superbe édifice, je trouve au contraire qu'il est globalement très rectiligne et que le temps a bien épargné les piliers et les voûtes. A mon avis, ton souci vient davantage d'un problème de parallaxe : si tu n'est pas bien centré ou si tu es décalé de quelques degré dans un axe ou dans un autre, ce sont toutes tes lignes qui foutent le camp.
    Rien d'insurmontable heureusement ! Un travail en post production avec un logiciel dédié (genre DxO ViewPoint) te permet de bien récupérer tout ça. Bien entendu, qui dit rectification des lignes et des perspectives dit également rognage du cliché d'origine : si ton cadrage était déjà serré, ça risque d'être gênant.
    Merci également Vito pour les précisions!
    Comme quoi c'est l'objet entre le sol et le boitier qui est en cause
    Je vais jeter un œil à Viewpoint de DxO j'ai ça en stock.
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Cathédrale de Reims
    Par jeff38 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2013, 23h35
  2. Cathédrale de Reims
    Par Znort dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 17h36
  3. Cathedrale de reims
    Par thomas51 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2011, 17h00
  4. 800 ans cathedrale de reims
    Par celineeos1000d dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/06/2011, 20h58
  5. Cathédrale de Reims
    Par Vito Cornelius dans le forum [Architecture]
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2009, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com