Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Australie

  1. #1
    Membre Avatar de vadoreos
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    france
    Âge
    40
    Messages
    34
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 60mm f2 macro 1:1 / Sig 10-20mm f4-5.6 / Can 200mm l f4 / Can 25-105 f4 L

    Par défaut Australie

    Hello tout le monde,

    Actuellement étudiant international à Melbourne en "photoimaging" (photographie et imagerie) je dois réaliser un projet regroupant 3 photos d'architecture, intérieur et/ou extérieur. J'aimerai donc avoir vos avis sur mes travaux en cours. N'hésitez pas à y aller franco c'est pour mon bien!

    Toutes ces photos ont été prise avec le sigma 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX sauf la 3ieme.

    http://img547.imageshack.us/img547/7...tourcopier.jpg
    Tour de bureau à Sydney (je ne me souviens plus du nom de ce building) Pas en HDR. f8; 1/10; iso 800

    http://imageshack.us/a/img16/3346/so...nemappedco.jpg
    Southern cross station à Melbourne. HDR of course f16

    http://imageshack.us/a/img580/5053/f...rialcopier.jpg
    Building habité à Melbourne. Pas d'HDR. 70-200 canon L. f4; 1/1250; iso 250;

    http://img441.imageshack.us/img441/1...ppedcopier.jpg
    St Paul church à Melbourne. HDR. f13

    Voilà, j'attends vos avis et conseils! à bientot

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par vadoreos Voir le message
    J'aimerai donc avoir vos avis sur mes travaux en cours. N'hésitez pas à y aller franco c'est pour mon bien!
    Voilà, j'attends vos avis et conseils! à bientot
    Ouarch - tu n'as pas choisi des sujets faciles. Je n'ai aucune compétence ou expérience pour juger de telles photos. Il ne s'agit donc que d'un ressenti le lecture :
    • [1] Comme je pense que c'est infini vers le bas (obligation de couper quelque part), une découpe en angle serait plus justifiée que cette coupe haut/bas.
    • [2] Tu as choisi la symétrie. Je crois que la couverture, pour le moins tarabiscotée, serait plus mise en valeur par une vue latérale
    • [3] ne me plait pas
    • [4] très agréable à observer mais on a une impression de voile flou sur l'image, peut-être du fait des innombrables détails et de la compression jpeg. Le cadrage me semble bien et la gestion de la lumière optimisée.

  3. #3
    Membre Avatar de vadoreos
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    france
    Âge
    40
    Messages
    34
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 60mm f2 macro 1:1 / Sig 10-20mm f4-5.6 / Can 200mm l f4 / Can 25-105 f4 L

    Par défaut

    Tout d'abord merci du passage!

    -1 Je crois comprendre.
    -2 Penses tu que le choix de la symétrie sois assez judicieux? Je l'ai montré à un professeur, il m'a parlé d'une éventuelle découpe sur le haut de l'image, mais j'avoue ne pas avoir compris ou il voulait en venir.
    -3 Moi non plus ne me plait pas, je pensais qu'en noir et blanc il y aurait un petit quelque chose.
    -4 Je suis content de cette photo. Je l'ai imprimé dans un format A4 et le rendue est plutôt sympa.

    Mais dans l'ensemble je ne suis pas très content de ce que je peux proposer pour l'instant, mis à part l'église, et encore, j'en ai une autre sous un autre angle qui est plus intéressante... il me reste 3 semaines avant que tout soit bouclé!

  4. #4
    Membre Avatar de hypy
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    provence
    Âge
    45
    Messages
    213
    Boîtier
    500d+ 5d2
    Objectif(s)
    canon 35f1.4 ,canon 50mm f1.8 , canon 24-105 , samyang 14mm

    Par défaut

    si je peut me permettre de donner un petit avis :

    j'aime bien la compo de la 1 sauf les lumières en bas droite qui sont trop forte a mon gout , du coup mon regard est attiré a chaque fois dessus , peut etre un crop serait bénefique a l'image , a voir .

    par contre la deux je la trouve super bien géré ,j'adore ce genre de compo .
    peut etre aussi essayé en fin de journée pour avoir un peut moins cette lumiere forte du ciel et pouvoir essayer un filé en pose longue des trains qui partent de la gare, sa rajouterai un plus a la compo peut etre?

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    1: Un cadrage plus serré mettant en valeur la répétition et la sensation d'infini serait peut être à creuser, ça permettrait au passage d'éliminer le gros sport du coin inférieur droit.
    2: Pareil un cadrage plus serré, en ramenant le haut de l'image sur le sommet de la "vague" du toit (le point où les poutrelles horizontales sont resserrées)
    4: Le sens de lecture est gênant pour moi, en occident on a l'habitude visuelle de lire les images de gauche à droite et de haut en bas. Après une petite symétrie dans toshop et quand le pilier part du coin supérieur gauche je trouve que l'image est beaucoup plus confortable à regarder, plus aérée, on glisse plus naturellement sur les éléments sans devoir faire un effort visuel.

    Mais sinon c'est pas mal dans l'ensemble.

  6. #6
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par vadoreos Voir le message
    -2 Penses tu que le choix de la symétrie sois assez judicieux?
    AMHA : non. Je tenterais une vue en biais qui montrerait l'immensité et la répétition des motifs dans la gare.

  7. #7
    Membre Avatar de vadoreos
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    france
    Âge
    40
    Messages
    34
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 60mm f2 macro 1:1 / Sig 10-20mm f4-5.6 / Can 200mm l f4 / Can 25-105 f4 L

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos conseils, j'y vois plus clair,

    Hypy, j'y ai pensé mais ça rendrait l'mage encore plus artificiel, mon prof ne s'y connait pas vraiment en HDR du coup logiquement il a des aprioris sur l'utilisation de la technique hehe... pour ce qui est de cette photo il la trouvait trop saturé, et j'ai réglé le prob. C'est pour cette raison que je ne vais pas jouer avec les filets trains

    Runi, très intéressant ce que tu m'as exposé, j'ai recadré la une et la 2, j'ai inversé à l'horizontale la 4 et tout est mieux. Merci! Pour la 1 j'ai un peu de mal, je ne sais pas trop si je vais la présenter...

    18471, pour cette photo(2) je suis caché derrière un panneau publicitaire, puisqu'il s'agit d'une gare privée je n'avais pas d'autorisation à prendre de photographies! Donc pour le moment je vais me contenter de ça, mais il est clair qu'une vue latérale serait intéressante, il faudrait que je tente la photo d'en bas, près des contrôleurs ahah

    J'éspère vous revoir tout au long de ces trois semaines, je posterai d'autres photos, j'irai également regarder vos créations!

    Merci

  8. #8
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Pour la 1 j'ai un peu de mal, je ne sais pas trop si je vais la présenter...
    En format carré ça donne rien?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] L'Australie en 5
    Par KMI dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2012, 20h14
  2. Australie
    Par PiXoN dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2010, 07h33
  3. palmbeach australie
    Par seb1629 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2010, 10h46
  4. cacaotes d australie
    Par seb1629 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 20h04
  5. Australie
    Par a-steph dans le forum [Paysage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/04/2007, 09h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com