Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut Série boisée en 16/9

    Bonjour à tous(tes),
    J'ai enfin pu sortir Dimanche et j'ai ramené cette série de petites fleurs des bois. certaines sont "accessoirisées". Une bonne balade avec un sérieux dénivelé. Photos prises entre 1200 et 1300 m.

    Pierre du 26

    http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGzl...-0818-1024.jpg

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

    Camera
    Canon EOS 60D

    Focal Length
    135mm

    Aperture
    f/5.6

    Exposure
    1/200s

    ISO
    320




    Camera
    Canon EOS 60D

    Focal Length
    135mm

    Aperture
    f/7.1

    Exposure
    1/800s

    ISO
    320




    Camera
    Canon EOS 60D

    Focal Length
    135mm

    Aperture
    f/5.6

    Exposure
    1/160s

    ISO
    320




    Camera
    Canon EOS 60D

    Focal Length
    135mm

    Aperture
    f/5.6

    Exposure
    1/125s

    ISO
    320




    Camera
    Canon EOS 60D

    Focal Length
    135mm

    Aperture
    f/5.6

    Exposure
    1/1250s

    ISO
    320



  2. #2
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    J'aime bien c'est propre et agrémenté dinsectes.
    Sympa!
    Ma galerie photos c'est ici !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Bonjour,
    J'aime bien c'est propre et agrémenté dinsectes.
    Sympa!
    Merci de ta visite et de ce commentaire.

    Pierre du 26

    Voila, j'en profite pour remettre le nouveau lien de la 1ère, correctement dimensionné cette fois.


  4. #4
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle ballade, merci Pierre. J'aime beaucoup ces contrastes. S'il fallait choisir je prendrais la 4e dont j'apprécie particulièrement la composition.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pour qui aime les ambiances 'réalistes', je conçois mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.

    Huuummmmmmm..... Les Map sont nickelles, comme les PDC pour mettre le sujet en valeur. Mais ça met aussi l'arrière plan (ArP) en exergue.

    Pour ce qui est de la lumière, tu te tires bien des knauties qui ne sont pas faciles à gérer... Mais il me semble que tu as un peu poussé sur le contraste et les couleurs

    Grosse pref pour le pap, mais j'aurais recadré pour en lever la partie gauche de l'image.

    A faire de la flore, prends ton temps, prépare ton sujet, l'AvP et l'ArP, les masques de lumière et tes masques autours du sujet. Le pap, c'est de l'instinct (sauf pour les endormis), la flore, c'est de la préparation besogneuse.

    Pour les paps, il faut approcher le sujet par l'angle qui le mettra le mieux en valeur et sera le moins contraignant en termes techniques. En flore, tu peux utiliser les cailloux, bouts de bois ou autre pour orienter ton sujet en fonction de la lumière, prendre ta scie ou tes ciseaux pour sculpter l'environnement et choisir ton angle d'approche en fonction de la lumière. Prends la sujet le plus basique qui soit (les knauties ont l'air contentes chez toi - ici elles sont toutes cramées) et tente d'en tirer le maximum.

    Autant je pardonne des images ratées en 'faune', autant en 'flore', j'ai tendance à me laisser aller.

    Désolé.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Très belle ballade, merci Pierre. J'aime beaucoup ces contrastes. S'il fallait choisir je prendrais la 4e dont j'apprécie particulièrement la composition.
    Merci à toi pour ce commentaire flatteur. Ma préférée au niveau compo ce serait plutôt la 3 mais il en faut pour tous(tes)

    Pierre du 26

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Pour qui aime les ambiances 'réalistes', je conçois mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.

    Huuummmmmmm..... Les Map sont nickelles, comme les PDC pour mettre le sujet en valeur. Mais ça met aussi l'arrière plan (ArP) en exergue.

    Pour ce qui est de la lumière, tu te tires bien des knauties qui ne sont pas faciles à gérer... Mais il me semble que tu as un peu poussé sur le contraste et les couleurs

    Grosse pref pour le pap, mais j'aurais recadré pour en lever la partie gauche de l'image.

    A faire de la flore, prends ton temps, prépare ton sujet, l'AvP et l'ArP, les masques de lumière et tes masques autours du sujet. Le pap, c'est de l'instinct (sauf pour les endormis), la flore, c'est de la préparation besogneuse.

    Pour les paps, il faut approcher le sujet par l'angle qui le mettra le mieux en valeur et sera le moins contraignant en termes techniques. En flore, tu peux utiliser les cailloux, bouts de bois ou autre pour orienter ton sujet en fonction de la lumière, prendre ta scie ou tes ciseaux pour sculpter l'environnement et choisir ton angle d'approche en fonction de la lumière. Prends la sujet le plus basique qui soit (les knauties ont l'air contentes chez toi - ici elles sont toutes cramées) et tente d'en tirer le maximum.

    Autant je pardonne des images ratées en 'faune', autant en 'flore', j'ai tendance à me laisser aller.

    Désolé.

    Bonjour,
    Aucun souci pour cette critique constructive, mais le désolé est de trop .
    Bien, en ce qui concerne toutes ces photos, il y a eu comme traitement une légère accentuation (netteté) au redimensionnement après mappage mais les couleurs sont telles quelles et même pour certaines moins saturées que le jpeg produit en parallèle du raw (qui me sert un peu de référence). Le format peut surprendre mais il m'a été demandé par une de mes filles (fond d'écran). En ce qui concerne la prise de vue, s'agissant d'une balade en forêt, il m'était difficile de tourner autour de la majorité des sujets et au risque de louper la plus belle des photos je n'utilise jamais, au grand jamais des accessoires tels que ciseaux et autres débroussailleurs pour dégager le terrain (déontologie personnelle). En revanche, en fonction de l'environnement et du soleil un peu capricieux, j'ai fait au mieux pour présenter celles-là.
    A Bientôt
    Pierre (l'autre) du 26

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Non, le désolé n'est pas en trop : je ne sais pas trop comment dire simplement que les photos ne sont pas à mon goût

    Le format ne me choque pas du tout.

    Perso, je pense que la déontologie a des limites. Couper quelques brins d'herbe et écarter ou casser des tigelles sèches ou des rejets ne mettrons pas la planète en péril. Quand je prends des sujets 'sensibles' comme certaines espèces d'orchidées, je trimballe des lamelles de plomb dans mon sac et je m'en sers pour modeler les alentours avec des cailloux ou des branches. Quand je parlais 'tronçonneuse', c'était une boutade.

    Ceci dit, tu es pardonné pour la ballade avec ta gamine, mais je maintiens mon avis quant à la préparation de l'environnement.

  9. #9
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Assez d'accord avec l'Ami des Corbières... Mais tu es aussi limité par ton objo et son ouverture max à f/5.6 à pleine focale... On fait avec ce qu'on a, et c'est déjà bien !


  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s
    .... Quand je parlais 'tronçonneuse', c'était une boutade.
    _________________________________________
    Rassure toi, je comprends et manipule le second degré également.
    _________________________________________

    Ceci dit, tu es pardonné pour la ballade avec ta gamine,
    _________________________________________
    Elle te remercie, d'autant qu'elle a une quarantaine d'années...ma gamine
    _________________________________________

    mais je maintiens mon avis quant à la préparation de l'environnement.

    Bon, chacun restera sur ses positions sur ce coup là l'essentiel étant que chacun respecte celles de l'autre . Au plaisir donc de te relire et merci encore d'avoir pris la peine de commenter et d'argumenter sur mes photos !


    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Assez d'accord avec l'Ami des Corbières... Mais tu es aussi limité par ton objo et son ouverture max à f/5.6 à pleine focale... On fait avec ce qu'on a, et c'est déjà bien !
    Merci de t'être arrêté, ah! enfin un peu de compréhension "nuancée" dans ce monde de brutes (1)

    (1) - Second degré

    Pierre du 26

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 10/06/2013, 16h55
  2. Danse boisée
    Par Remy1983 dans le forum [Studio]
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2012, 18h31
  3. dans une allée boisée
    Par Remy1983 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2011, 08h59
  4. Ambiance boisée
    Par fortsympa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/06/2011, 13h51
  5. Choix entre 14mm f/2,8 série L II et 16-35mm f/2,8 série L II
    Par gerard13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2011, 15h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com