Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Sabot de venus

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    VOiron
    Âge
    38
    Messages
    11
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    100 macro, 300mm

    Par défaut Sabot de venus

    Bonjour à vous tous,

    voici ma première participation sur ce forum. J'espère que cette image vous plaira et que les autres qui suivront aussi.




  2. #2
    Membre Avatar de ABBS
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France- Loire(42)
    Messages
    697
    Boîtier
    canon eos5D MackIII- Canon 7D- Canon 30D
    Objectif(s)
    60mm- 16-35mm F/2.8 - 100mm- 24-70mm- 28-135mm- 70-200mm- 100-400mm

    Par défaut

    Trop de parasites autour , bien dommage

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    VOiron
    Âge
    38
    Messages
    11
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    100 macro, 300mm

    Par défaut

    qu'appelles-tu parasite ?

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Levillon Voir le message
    qu'appelles-tu parasite ?
    Peut-être qu'ABBS parle des flares qui sont, c'est vrai, très nombreux et cela ne sert pas forcément la lecture du cliché pour cette orchidée particulièrement belle. Le sabot de Vénus : Graal des macroteux passionnés de botanique Merci pour ce joli souvenir d'une autre saison

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est une rareté donc bravo de l'avoir trouvé ! le choix du cadrage est spécial et n'aide pas a certains pour une bonne lecture de la photo mais perso ça me plait bien car ça sort un peu des sentiers battus et que ce n'est pas si désagréable a mes yeux comme visionnage mais peu être que j'aurai placé les fleurs un peu plus haut dans l'image tout de même car ici la proportion flou/nette et peu être un peu trop forte côté flou.

    merci pour le partage.

  6. #6
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonsoir François et bienvenue !

    Pour ma part pas de parasite en vue, rien qu'une très belle image et d'un sujet aussi beau que rare qui plus est !

    Pour une première sur le forum, c'est vraiment réussi !

    La compo est originale, les flares du plus bel effet.

    Pour chipoter un peu (on est là pour ça ), j'aurais peu être essayé de retravailler la partie haute de l'image pour essayer de "dessiner" un peu mieux les flares (en baissant les HL est en poussant un peu la clarté peu être ?).

    Ceci dit c'est vraiment pour pinailler que j'aurais bien aimé la faire ou au moins me retrouver face à ce superbe sujet !

    Bravo et bonne continuation

    Cyrille.

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue
    Très belle première, chouette bokeh, chouette PDC, belle lumière, beau rendu
    Une prise de vue bien maitrisée, Bravo
    Sympa la compo ... devant l'écran c'est une chose sur le terrain c'est autre chose, il y a les contraintes

    Va falloir que je me bouge, pour la prochaine saison c'est dans mes objectifs

    Merci pour ce beau partage

    Marcel

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Je me joins à Marcel pour te souhaiter la bienvenue ici.

    HhhAAAaaaaaaahhhhHHHhhh ! Enfin un plantologue fleuristisque parmi nous ! Certaines inconnues vont pouvoir en fin connaitre une valeur fixe.

    Nous ne sommes pas toujours très fins dans nos commentaires mais nous sommes de bons compagnons; à la longue on apprend à se connaitre. Les conseils sont bons (en général), gentils (le plus souvent) et courtois (la plupart du temps). Nous ne sommes ni des pros de la photos, ni des pros de l'herboristerie (c'est pareil en macro d'ailleurs, à moins que Denis ne vienne fourrer son scientifique museau dans les recoins). Bref, nous n'avons guère que nos plus humbles ressentis et notre apprentissage sur la tas

    Belle prise que je ne trouverai pas par chez moi. Ceci dit, il est de tradition d'afficher les exifs (pour ceux qui ne sont pas sous chrome ou firefox pour pouvoir les afficher avec les modules idoines)

    Comme d'hab, je vais suivre Marcel sur ce coup pour les généralités.

    Je trouve un peu coincé le museau de la fleur du bas, mais pour le reste, l'ambiance est vraiment top et les flares du plus bel effet. La PDC est aux petits oignons et met bien le couple lumineux en valeur sur le fond.

    Dommage que pour cette plante l'Arp et l'AvP ne puissent pas être préparés à l'envie !

    En tout état de cause, je la prends comme elle est et comme tu l'as vue.

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toi tu me diras où tu les as trouvés ces sabots histoire que je parte à leur recherche l'année prochaine
    La fleur est un peu basse dans l'image mais connaissant leur biotope, tu as sans doute préférer assurer un bel arrière-plan
    Fabien

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    VOiron
    Âge
    38
    Messages
    11
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    100 macro, 300mm

    Par défaut

    Merci à vous tous pour cet accueil. Je dois vous avouer que je ne suis pas novice en sabot de vénus. Ça fait plusieurs année que je photographie sous tous les angles, les plus classiques aux plus originale comme cette image.
    Ma démarche est simple. Faire une image artistique. Et comme l'art est subjectif il est évident que l'image ne plaira pas à tout le monde, voir même il est évident que l'image ne plaira qu'à une minorité.

    Pour que la majorité trouve une photo de sabot qui lui plait, en voici une petite série.

    http://francoislevillon.fr/wp-content/gallery/portraitfloral/20150627-17h12m13s-SabotDeVenus15.jpg


    http://francoislevillon.fr/wp-content/gallery/ambiance/20150627-07h38m22s-SabotDeVenus16.jpg




    http://francoislevillon.fr/wp-conten...1h25min50s.jpg



    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  11. #11
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    Bon.... on dirait que l'équipe des macroteux d'ici vient de s'enrichir d'une recrue !
    Et quelle recrue, déjà formée et avec un état d'esprit artistico-photographique bien affirmé !
    Et bien cher Mr François Levillon (à deux doigts du poète, un signe...) bienvenue ici.

    Très jolie série qui est proposée. J'avoue que chacune d'elle a un petit quelque chose de "pas encore vu" ici, et c'est bien rafraichissant. Encore un style qui va se reconnaitre au premier coup de souris...
    Les MAP et les lumières sur le sujet principal sont très bien étudiées et maitrisées.
    Petite préférence pour la première... que, comme mes prédécesseurs, j'aurais aimé voire un peu plus haute dans le cadre pour ne pas se faire voler la vedette par ces nombreux flares...

    La troisième, ce sujet isolé parmi des tas de confrères (elle n'a pas l'air si rare cette jolie fleur) est très différente de ce que j'ai l'habitude voir, elle détonne par rapport aux canons habituels de la macro florale, mais n'empêche qu'elle me plait sacrément !!!

    En tout cas merci pour ces quelques minutes de ravissement, et revenez souvent...

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel bonheur que cette série. J'avais déjà émis un avis sur la première photo mais je me dois de poursuivre :

    2. La lumière est particulièrement bien captée, et ce fond très clair accentue la présence du sujet.
    3. Elle semble bien entourée cet orchidée
    4. Le contre-jour donne une ambiance dramatique, secrète qui finalement s'assortit bien à la rareté du sujet (pas si rare quand même, lorsque l'on voit la précédente)
    5. Je crois que c'est la première fois que je vois cette fleur ouverte de cette façon.

    Merci beaucoup de ce partage et je renchéris sur les propos de Lancelot, il faut revenir souvent. Voilà un style bien marqué que j'aurais plaisir à revoir, et, je ne le cache pas, qui enrichira la débutante que je suis.
    A très bientôt

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beau complément, belle recherche artistique, mais tu ne m'as toujours pas dit dans quel coin de l'autre bout du lac tu es allé les pêcher

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    VOiron
    Âge
    38
    Messages
    11
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    100 macro, 300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Beau complément, belle recherche artistique, mais tu ne m'as toujours pas dit dans quel coin de l'autre bout du lac tu es allé les pêcher

    Navré mais jamais e ne dévoile mes coins photos comme ça

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Levillon Voir le message
    ... Je dois vous avouer que je ne suis pas novice en sabot de vénus...
    Oui, c'est bien visible sur la 1
    Pour la belle suite
    Trop de blanc sur la 2 pour moi
    Un peu gêné par la compo avec le sabot un poil trop à droite (la 3), il se fait trop discret dans ce bokeh très riche
    La 4 me plait bien pour, l'idée, les teintes
    La 5 me plait bien aussi, j'aime cette végétation floue, belle prise de vue
    Il serait sympa aussi de partager les exif
    Bravo pour ce travail, et vivement les prochains partages

    Marcel

  16. #16
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonsoir !

    Personnellement c'est le genre d'images auxquelles j'adhère totalement !

    J'ai pas grand chose à dire, je contemple et je me délecte !

    Vivement la suite !

    @+

    Cyrille.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Belle suite !

    Pour la 2, je ne je suis pas Marcel pour cette fois. Les contrastes sur la tète sont superbes et même si le traitement général est un peu 'trituré/poussé', je ne boude pas mon plaisir.

    Je partage son jugement quant à la 3, mais à juger de l'AvP/ArP, elle n'est pas seule sur le spot. Le couple ressort très bien, mais la sauce est un peu 'riche' pour paraphraser Marcel.

    Belle idée que la 4, mais je trouve le sujet un peu sombre.

    La 5 est superbe de mise en valeur avec un fond comme je les aime

    Bref, je pense que tout le monde ici (surtout Fab) souhaiterai n'en faire n'en serait-ce qu'une !. Dommage de ne pas les avoir présentées une à une : on fait la fine bouche.
    Par contre, au plan purement pratique, tu pourrais ajouter les exifs et... heuh... je trouve ta signature aussi discrète que tes sujets

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Le Sabot de Vénus
    Par Cedrick dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2014, 16h20
  2. Sabot de Venus.
    Par MrFilipe95 dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2012, 19h31
  3. Vénus a son sabot
    Par sophie05 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2011, 14h06
  4. sabot de venus ???
    Par djf dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 13h26
  5. Sabot de Vénus
    Par Haentjens.R dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2007, 21h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com