Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Parfum automnal

  1. #1
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut Parfum automnal

    Dernièrement, suite aux bons conseils de notre ami Pierre, je me suis attelé à faire du Stack. J'ai chanté, siffloté, sifflé.. Niet. Je n'ai pas réussi à trouver le bon tempo pour rafaller correctement. Ce n'est pas évident de jouer de la bague de zoom sans bouger. Je me suis rabattu en utilisant mon trépied et mon tel pour faire des essais. Je sais au moins que mon logiciel assemble correctement. Il m'a fallu aussi trouver un logiciel, car les exifs n'étaient plus incorporés.
    Place aux images de test.
    1;

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/3.2 | ISO 100 (stack 6 images)

    2;

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/4 | ISO 200 (stack 3 images)

    3;

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1600s | f/3.2 | ISO 400 (stack 5 images)

    4;

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 200 (stack 9 images)

    Bonnes vues.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un seul mot: Superbe !
    et j'en rajoute un second à ton adresse : Bravo !

  3. #3
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Bravo , c'est du beau travail de stack , je vois que c'est fait avec Combine ZP (tu as , comme moi, la phobie de ML ? )
    Belle couleurs automnales , malgré la plongée la 1 sort du lot (amha)

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et ben voilà
    Bien joué

  5. #5
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonsoir
    Merci de vos coms.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s



    Le PB avec les pieds, c'est que si la colonne n'est pas orientable, on a tendance à faire de la plongée comme le souligne Mario pour la première

    Travail très très propre et j'avoue que c'est marrant, pour une fois, de voir des stacks en série qui ne sont pas de moi! Je comprends que cela puisse en choquer certains

    Très belle idée la deux et beau ton/ton.

    Très sympa la trois, mais dommage pour la plongée qui rend l'AvP un peu présent.

    Très très sympa ta dernière, c'est une visée rasante qui convient très bien.

    Pour les exifs et leur copie, on en avait discuté ici : https://www.eos-numerique.com/forums...tacker-190980/

    Je ne peux que t'encourager à utiliser ML (Magic Lantern) ou ml (main levée), et en particulier cette dernière solution.

    Encore !

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien !!! De magnifiques tests. Franchement c'est du beau travail. J'ai un plus pour la 2 pour le ton/ton et l'ombre qui vient renforcer les reliefs et le contraste.

    Les autres ne déméritent aucunement, j'ai juste tendance à laisser la priorité à mes émotions pour donner mon avis.
    Allez ! Encore

  8. #8
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonsoir Valérie, Pierre.
    Honneur aux Dames. Pour la 2 j'ai beaucoup hésité à la mettre. La tache est très noire d'origine. J'ai essayé de tamponner (sans succès) puis recadrer (tache mauvais coté). Alors j'ai atténué.
    Pierre. Merci de ton passage (vu que je t'ai nommé ) J'ai la change d'avoir un pied avec colonne orientable. Les prises rases mottes ne sont pas un soucis et mon dos me dit encore merci. Je commande l'APN avec mon tel et Eos remote. A main levé, je n'arrive pas. Je bouge. Il me faudrait un log ou je fais une seule map et le log fait les rafales en décalant la map. Ainsi je ne bougerai pas en tournant la bague de zoom.
    Quelle différence ou + entre ML et Eos remote pour les stacks. Je connais le principe (log sur carte) de ML. Pour les exifs, ça me prend quelques secondes avec mon logiciel.
    Revenons à mes champipi et chard.
    Pour le 1er. Je reconnais que j'aurais pu me mettre plus bas tout en préservant ce très beau chapeau.
    Pour la 2. A part la tache, j'étais pas sur de réussir vu la profondeur de champ importante.
    Pour les 3 & 4 et la plongée. J'ai essayé trouver le bon compromis car si le champi est trop rapaplat, il n'y as plus de relief.
    Assez discuté maintenant, au boulot
    Bon dimanche à toutes et tous

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Avec la fonction 'focus stacking' de Magic Lantern, tu fixes ta première photo, ta dernière et ML se charge du reste. Il fait varier la bague de MAP automatiquement et déclenche tout autant avec les mêmes paramètres d'ailleurs qu'EOS remote. C'est tout pareil, mais automatisé ; exactement ce que tu recherches...

    Le PB, c'est que ML n'est pas disponible pour le 70D, je vais vérifier sur le dernière version 'stable' si il l'est pour le 450D

    Pour la main levée, je pense que tu dois t'entrainer. Les petites erreurs sont en général très bien compensées par les logiciels d'empilement lors de l'alignement des photos. Le gros avantage, c'est que ça t'évite ce sacré 'fil à la patte' qu'est le trépied. J'ai grand plaisir, maintenant, à me promener 'léger' !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Avec la fonction 'focus stacking' de Magic Lantern, tu fixes ta première photo, ta dernière et ML se charge du reste. Il fait varier la bague de MAP automatiquement et déclenche tout autant avec les mêmes paramètres d'ailleurs qu'EOS remote. C'est tout pareil, mais automatisé ; exactement ce que tu recherches...

    Le PB, c'est que ML n'est pas disponible pour le 70D et le 450D

    Pour la main levée, je pense que tu dois t'entrainer. Les petites erreurs sont en général très bien compensées par les logiciels d'empilement lors de l'alignement des photos. Le gros avantage, c'est que ça t'évite ce sacré 'fil à la patte' qu'est le trépied. J'ai grand plaisir, maintenant, à me promener 'léger' !

    Oups ! Si un modo peut effacer le message précédant qui est en RAB (avec mes excuses)

  11. #11
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Merci de ta réponse qui correspond bien à mes attentes. Il y aurait une version beta pour le 70D. Je vais approfondir le sujet.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pour les béta de ML, je n'ai jamais testé. Je sais que Bruno (Megalodon) avait chargé celle du 7D il y a 2/3/4 ans, à priori, il a toujours son appareil

    Ceci dit, ce sont en général les fonctions 'pointues' qui pose problème sur les nouveaux appareils (Dual Iso, ETTR, son, vidéo et autre). La fonction de focus stacking (et tout ce qui touche aux fonctions 'focus') n'ont guère évolué depuis la 3.2 et la dernière version 'stable' si ce n'est dans l'ergonomie du menu (je préférais l'ancienne soit dit en passant)

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , pour des tests c'est vraiment concluant je trouve et ton logiciel semble bien faire le boulot , j avais également fait quelques stacks avec compineZP et plutot satisfait des resultats ...concernant tes images je préfère également les prises de vue au ras du sol , ta dernière est très belle ! Bravo ...

  14. #14
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , pour des tests c'est vraiment concluant je trouve et ton logiciel semble bien faire le boulot , j avais également fait quelques stacks avec compineZP et plutot satisfait des resultats ...concernant tes images je préfère également les prises de vue au ras du sol , ta dernière est très belle ! Bravo ...
    Bonjour
    Merci de ton passage

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir,

    A fond sur le champignon! Mais allez au chardon est aussi payant, avec une petite mousse pour réconforter.

    Belles ambiances! Bravo pour les supers résultats en stacking!
    Gérard.

  16. #16
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir,

    A fond sur le champignon! Mais allez au chardon est aussi payant, avec une petite mousse pour réconforter.

    Belles ambiances! Bravo pour les supers résultats en stacking!
    Gérard.
    Bonjour
    Merci de ton passage Gérard.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    VOiron
    Âge
    38
    Messages
    11
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    100 macro, 300mm

    Par défaut

    Des champis. C'est de saison. Bravo pour cette série

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. feu automnal
    Par otoktone dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 13h07
  2. PARFUM
    Par frederique dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 17h19
  3. Parfum
    Par Tophe dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 17h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com