Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Miscellanea pour une fois au soleil !

    Bonjour à tou(te)s

    Le grand jaune dans le ciel est enfin revenu le WE, avec un fort vent ce matin, et je n'ai pas boudé mon plaisir de partir compter mes orchidées. Tout explose ici depuis cette semaine. Les mimosas et les amandiers étaient bien beaux, mais les premiers iris, les premiers narcisses et les orchidées précoces pointent leur corolle ou leur labelle.

    Une série un peu portnawak mais que j'ai eu bien du plaisir à réaliser :

    - Une fleur d'amandier (j'ai rajouté un peu de flou)

    - Un petit narcisse d'Asso et son copain

    - Une barlie (Himantoglossum robertianum) : il est rare de les voir aussi vives en teintes, j'avoue avoir aimé pousser les curseurs un peu à droite pour une fois. Je pense ne pas m'être trop mal sorti de la mise en boite de ce grand sujet (+/- 30 cm)

    - Pédagogie : Deux Ophrys de mars (O. lupercalis) sous le presque même angle (c'est la même) mais l'une est ombrée et surex à la PdV (la seconde) histoire de montrer aux débutants comment un simple réglage de surex et un vieux truc (l'ombre de la main sur le sujet) peut changer une image du tout au tout (pour les autres, merci de ne pas faire de commentaire sur la 4 )

    J'ai mis en boite des petits iris, mais ils sont passé à la poubelle (vitesse trop faible en regard du vent...). Fab va être content, il n'y a pas de stack dans la série (dis merci à Eole !)


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/320s | f/3.2 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/200s | f/3.2 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/800s | f/3.2 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 100


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pierre, j'ai une excellente nouvelle pour toi : tu peux abandonner le stack !

    J'aime beaucoup la douceur qui se dégage du narcisse ; si tu l'avais stacké, il serait aussi net que le tranchant de mes couteaux de cuisine fraîchement affutés donc je remercie aussi éole
    Ta fleur d'amandier est également agréable, mais il y a une branche en trop pour moi.
    Ca commence à vraiment sentir bon dans le sud ! On en est loin au nord des Alpes

    Fabien

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Fab : je suis aussi un maniaque des couteaux qui coupent . Pour la branche qui passe devant la fleur, elle en avait tellement à son extrémité que je ne l'ai pas coupée d'autant que ses amandes ne sont pas amères (ce qui est le cas des 90% des amandiers ici)... La position du soleil a guidé le tir. Je suis repassé 10 min plus tard, ledit soleil était bien trop brillant... Concernant le narcisse, je peux te rassurer que j'en mettrai en pile (pas de vent prévu demain )

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'était plus la grosse branche à gauche (même si elle ferme l'image) et la branche-support coupée qui me gênait
    N'abuse pas de ML Vive le vent ! (enfin pas trop, il m'a fait louper des photos jeudi à 1560m d'altitude, à 1/8000s avec le 50 1/8 )

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 616
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , content pour toi pour ces bonnes conditions de lumière enfin ! on retrouve ici ta patte , belle compo en 1 avec le soleil idéalement placé , PDV difficile malgré tout , j'ai souvent tenté la chose mais pas simple de gérer l'exposition , pour ma part mes tentatives sont plus souvent parties à la corbeille que sur DD ...
    Belle compo en 2 également , lumiére magnifique ( enfin... ) de beaux jaunes ...
    La 3 , c'est la grande classe , ma préférée , beau rendu , belle gestion de l'AVP et ARP et belles teintes pour ce sujet plutôt balèze ...
    Entre 4 et 5 , préférence à celle avec la main sur le sujet ..

    La saison est bien lancée pour toi à présent , en espérant que le soleil et Éole soient de ton coté lors de tes sorties !

    Bravo et merci pour le partage !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Salut Fabrice.

    Pour la 1, j'ai tenté le coup (encore une fois) et pour une fois, elle n'est pas passée à la poubelle . C'est l'avantage, de partir tôt matin

    Pour la 3, ne n'ai pas pu utiliser le coup de la main !

    Concernant le temps, il s'est bien dégradé (et va le faire encore) et en plus j'ai chopé la crève...

  7. #7
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Pierre,

    Belle réalisation sur la première. Comme Fabien, je trouve une branche en trop au niveau de la compo. Pas simple à mettre en boite ces petites fleurs...

    Très belles tes jonquilles dans une ambiances bien chaleureuse et avec le rappel du sujet en Arp.

    Je trouve tes deux suivantes un peu dures au niveau du traitement. Contraste ou clarté un peu trop à droite ?

    Je préfère donc largement la douceur ce ta dernière qui est pour moi la plus belle de cette série avec en plus une belle enveloppe de lumière.

    @+

    Cyrille.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Cyrille tu devrais lire mes messages avant que de commenter :

    - Pour la barlie, j'ai dit que j'avais bien poussé les curseurs à droite (contrairement à mon habitude)
    - pour le couple de lupercalis, j'avais marqué en premier 'pédagogie' pour montrer comment d'une photo 'dure', on pouvait facilement passer à du 'doux' . Peut-être aurais-je du mettre ce couple dans l'atelier...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    13 réponses pour la série de Cyrille sur les fritillaires. Je suis plus déçu que surpris.

    Cyrille a (presque) tout dévoilé de sa méthode de prise de vue comme bon nombre d'entre nous ici (flore et macro, atelier et album). Pas un merci, si ce n'est des habitués. Malheureusement pour ceux qui ne commentent pas, on ne peut pas vous tenir la main ou le reste.

    Pour ma part :

    1/ au début, après 2/3 ans de flore, j'avais un (des ) gros sac avec pleins de trucs dedans pour tenter de faire du 'studio' en extérieur. L'age et les douleurs aux genoux se faisant prégnants, j'ai décidé de partir léger : 1 (voire 2) torches led, et un réflecteur blanc pliable (en hiver il "réflecte", en été il ombre) depuis deux ans avec le 6D et le 100 dessus. Tout rentre dans les poches de la veste. Les résultats sont bons (mais pas à la hauteur des siens )

    2/ ajouté à cela, j'ai d'autres problèmes à gérer. J'ai donc décidé de me mettre en retrait pendant quelques temps, mais je continuerai à vous suivre. Le retraite est dans 11 mois, on verra alors.

    3/ @ Cyrille : Continue. C'est bien une des rares fois que je vois toutes les photos d'une série mériter de figurer dans la sélection !

    Amitiés et bonne lumière à tou(te)s

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 616
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Pierre , je viens de lire ton message , je ne veux pas savoir car cela ne me regarde pas mais j’espère que tes problèmes ne sont pas trop graves et seront vite résolus et aussi que ta mise en retrait ne sera pas trop longue !
    Ceci dit je suis aussi surpris ou déçu que toi pour la série de Cyrille ...

    Bon courage pour la suite et surtout à bientôt !

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pierre, je te souhaite bien du courage (mais pas qu'à toi si c'est la suite des précédents). Prends le temps que tu veux, tu restes le bienvenu ici, j'espère qu'on ne te décevra pas
    Fabien

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre

    J'apprécie beaucoup cette dernière série, superbes tes rencontres, c'est beau ce renouveau tant attendu, c'est que du plaisir pour le regard, pour le moral
    Ton ordre affichage me convient très bien, toute simple toute belle cette fleur d'amandier bien placée, surement pas facile cette prise de vue (hauteur), bonne idée cet ajout de flou, cette fleur est bien mise en valeur, l'été en 2, chouettes teintes, chouette ambiance, beau rendu, une PDC/MAP tip top sous cet angle, bien vu le copain dans la compo, la 3 semble jaillir de ce beau bokeh, comme la précédente pour la PDC/MAP c'est juste nickel pour cette grande Orchidée aux belles couleurs, t'as bien fait de pousser un peu , bon ben pas de com pour la 4, pourtant j'aimais bien ce contraste, ce fouillis , chouette douceur pour la 5, beau rendu, beau bokeh !
    Bravo pour ce beau boulot, merci pour le partage

    Bon ben ça va faire un grand vide ... + 1 avec Fabrice et Fabien

    Marcel

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir,

    Moi qui reprend le souffle après le déménagement de nos jeunes...le Duc-des-CORBIERES met les voiles.
    Je vais quand même laisser un message.

    Une série sans stack,c'était devenu plutôt rare chez MÔssieu ROUSILLOUS! Donc pas de tambour et pas de trompette pour cette tirade printanière, mais plutôt une symphonie pastorale.

    Beaucoup de poésie dans cette fleur d'amandier. (Ne pas couper de branches sous peine d'amende pour perte d'amandes!)

    Le Narcisse prend toute la lumière pour lui...et bien lui en fait. La végétation est luxuriante suite aux pluies précédentes. Chouette rappel!
    Les Barlies sont de sortie chez nous, plein pot, et commencent tout juste à se défraîchir selon les sites.Les couleurs claquent, adieu grisaille!
    La 4 est donc sans commentaire et c'est bien dommage car j'en aurais dit pas mal sur la mise en boîte...

    Enfin la 5! Du Dom PETRUS-des-CORBIERES, du nectar pour la vue, une coupe de liquoreux pour gagner en dioptries, une -chère- rasade pour requinquer,
    un élixir de notre Elite Sire de la Flore, un verre qui en appel d'autres...

    C'est le Printemps dans l'Aude, MÔssieu ROUSILLOUS bourgeonne, pistil bientôt nous revenir.

    Bravo MESTRE, et ...à bientôt!
    Gérard.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Miscellanea
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2016, 22h19
  2. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Le château de la Baume ... au soleil, cette fois !
    Par tosca dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2012, 12h49
  3. Place Stanislas une fois le soleil couché...
    Par Fujifilm dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2008, 19h29
  4. Des fois il y a du soleil
    Par albert2 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2006, 00h00
  5. Avec le soleil cette fois ci
    Par Campio dans le forum Albums
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/09/2005, 14h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com