Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55, 100L Macro, Tamron 150-600 G2

    Par défaut Mes premières perce-neige

    Bonjour,

    Après mon 1er post dans l'album faune, voici mes premiers perce-neige pris par temps gris. Cela se ressent probablement. Merci pour vos avis !





  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sauf que de cette manière tu n'as pas l'EXIF incorporée a ta Photo , voir ici , c'est expliqué : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971998666


    Bonne continuation Nadia , 2 jolies photos .

    amicalement .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55, 100L Macro, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Sauf que de cette manière tu n'as pas l'EXIF incorporée a ta Photo , voir ici , c'est expliqué : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971998666

    amicalement .
    J'ai posté avant d'avoir ta réponse, oups ! Donc il faut que je redimensionne dans Flikr pour avoir le BBCode original à 1024 maxi. Merci encore, le 3ème post sera le bon

  4. #4
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par NadiaC Voir le message
    J'ai posté avant d'avoir ta réponse, oups ! Donc il faut que je redimensionne dans Flikr pour avoir le BBCode original à 1024 maxi. Merci encore, le 3ème post sera le bon
    IMPORTANT : Il faut que ta Photo soit redimensionnée en ( 1024 Maxi + 400 Ko Maxi & Exif incorporée ) avant de l'envoyer sur FLICKR ... pour obtenir ton BBCode " Originale " complet pour EOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Brrrr ! Me font tes images !

    Pas facile d'avoir un fond correct avec une PDV en 'plongé', surtout sur des sujets aussi petits.

    Belle netteté sur la première et bonne idée d'avoir fait la MAP sur l'arrière de la corolle. Ta seconde, par contre, en manque.

    Un truc à savoir concernant les fonds, les brindilles sèches, lorsque elles sont isolées, sont très très visibles et pas très belles (voir l'image 1). En flore, il faut très souvent nettoyer autours du sujet et... tourner autour.

    Bienvenue donc !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55, 100L Macro, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Brrrr ! Me font tes images !

    Pas facile d'avoir un fond correct avec une PDV en 'plongé', surtout sur des sujets aussi petits.

    Belle netteté sur la première et bonne idée d'avoir fait la MAP sur l'arrière de la corolle. Ta seconde, par contre, en manque.

    Un truc à savoir concernant les fonds, les brindilles sèches, lorsque elles sont isolées, sont très très visibles et pas très belles (voir l'image 1). En flore, il faut très souvent nettoyer autours du sujet et... tourner autour.

    Bienvenue donc !
    Bonjour et merci pour ton retour. Environnement très "fouillis" pour cette première. J'ai vu la grande brindille de la 1ère photo après coup ; triste j'étais . je peste après la netteté de la seconde parce que c'est ma préféré point de vue cadrage.
    Pour "diluer" un peu plus l'environnement qu'aurais-je pu faire ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Parlons macro/proxi/flore.

    Le Pb n'est pas de diluer l'environnement, mais de le rendre homogène : une brindille sèche sur un fond d'herbe fraiche se verra. La même pas trop loin d'un fond d'herbes fanées sera invisible. Le même environnement qui sera laid à 0.50 m pourra être superbe à 1.50 m

    Si tu veux des fonds très diluées, il faut qu'ils soient lointains et homogènes.

    Si tu veux des fond 'dynamiques' (comme les miens bien souvent) il faut qu'ils soient assez proches, mais toujours homogènes, même si il sont fouillis sans trop de contrastes.

    En gros, et pour essai, je prends la même distance entre l'AvP et le sujet qu'entre le sujet et l'ArP.

    Dans tous les cas, il faut enlever les trucs autours du sujet et pas trop loin dudit sujet (dans ou proche du plan de netteté)

    Je te laisse donc analyser pourquoi prendre des images en plongée est impossible avec un 'joli fond' quand ce dernier n'est pas homogène...

    Le suceur de goulots de bouteilles de bière te donne de bons conseils.

    Tu as un APN et une poubelle sur ton ordinateur. La seule façon de progresser, c'est de remplir la poubelle et de se forger 'sa' méthode.

    Amicalement : persévère (nous y sommes tous passés.

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , je ne vois pas quoi rajouter aux très bons conseils que mes camarades t'ont donné , mais je vais en remettre un couche sur le fait qu'il faut multiplier les sorties autant que possible pour multiplier les rencontres , une fois que l'on a le sujet sous la main ; réfléchir à la compo et au cadrage , faire un peu de ménage bien souvent et s'inspirer des images qui te plaisent sur le forum , tout ceci à mon humble avis bien sur ...Les beaux jours arrivent , les opportunités seront plus nombreuses ...Bonne continuation !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ jean-mi, @ mimi ... etc (on ne sait quoi choisir)... Je suis resté "light" avec modération comme le veut la loi française. Je n'ai dit que tu ne faisais que sucer le goulot et pas profiter honteusement de ce qu'il y avait dans les bouteilles (faut que je trouve un truc pour les verres, bocks et autres demis et pintes...)

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la compo je préfère aussi la seconde, sinon la retouche (de la 1) de jean-mi est bien, c'est un bon exemple, son P-T est aussi plus "joyeux"
    Je ne suis pas convaincu par la netteté/le rendu (peut-être la compression ?), après redimensionnement pour pouvoir partager sur le forum, rajoutes-tu de la netteté avant l'enregistrement de ton fichier ? il est aussi utile de partager l'exif de la prise, ça peut aider pour des conseils
    D'accord pour les conseils de mes prédécesseurs, comme le dit canon33 (Fabrice), il faut multiplier les sorties, et suivre ses conseils, aussi être très sélective pour le sujet, dans le cas de la Perce-neige ce n'est pas facile car elle est rarement seule
    Sur le terrain il faut faire le maximum pour ne pas avoir trop de boulot en P-T
    Après il faut faire comme tu aimes, courte PDC, grande PDC, plan large, plan serré, fond lisse ou structuré, c'est selon tes envies
    Bonne continuation

    Marcel

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir,

    ...et Bienvenue en Macro/Proxi/Flore!

    Tous les dinosaures du forum ont généreusement livré les bases de la réussite.

    Le pire est de les décevoir...

    Bonne continuation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Perce-Neige
    Par morand dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2011, 23h25
  2. perce-neige
    Par Stanislasjung dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 14h58
  3. Perce Neige
    Par David 67 dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 21h20
  4. Perce-Neige.
    Par gekko18 dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2009, 16h03
  5. Perce-Neige
    Par shangai dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/01/2009, 10h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com