Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Pour Gérard, Marcel et les autres : Dans leur jus

    Bonjour à tou(te)s

    Coucou à nouveau.

    Je sors de plus en plus léger (fini les lampes, le trépied, les pinces et les lamelles de plomb ou autre réflecteur) et je travaille de moins en moins l'environnement mes sujets : fini la touffe d'herbe devant pour le flou d'AvP ou l'arrachage des brindilles derrière pour celui d'ArP.

    Je les prends "tel-quel". Ca limite furieusement le nombre de sujets à mettre en boite mais c'est tout aussi sympa.

    Ca me passera surement comme habitude, mais ainsi va maintenant la vie (après tout en matière de pap et autres insectes, on ne prépare rien...)

    Tout est dans le titre. Elles sont dans leur jus. Pas de trucs si ce n'est pour la deuxième tulipe une branche repoussée.

    Bref, trois tulipes, une Ophrys scolopax (bécasse) et une ornithogale de Narbonne.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/400s | f/3.5 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 640




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/400s | f/3.2 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/800s | f/3.2 | ISO 100 [stack 2 images]




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/4000s | f/3.2 | ISO 1600


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hormis un coup de nettoyage, c'est ainsi que je conçois mes sorties Alors forcément j'apprécie cette petite série où tu arrives tout de même à créer une ambiance en utilisant ce que tu as à ta disposition.
    A ce petit jeu, 3 et 4 ont ma préférence
    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour Pierre.
    Tu as bien raison de chercher une autre approche. Cela évite la démotivation.
    A la première vue, j'ai aimé les flares de la 1. Je regrette malgré tout les 2 grosses taches blanches. Pour la 2 sympa et belle joli boké. La 4, ma préférée même si on revient au standard (si standard)
    Cordialement.

  4. #4
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir
    Me voilà de retour ...avec les fleurs du printemps!
    Sur la 1 j'aime beaucoup l'arrière plan,le bas de l'image est plus touffu (..mais tu nous as expliqué pourquoi;ta nouvelle approche est louable!)
    Donc dans tes tulipes (fleur que j'ai découvert l'année dernière dans le sud!) j'apprécie plus la 2 ou la tulipe a trouvé sa place dans ce milieu végétal bien sympa (à la fois dilué par endroit et structuré à d'autres sans que ça choque: le tout sans ajout ) La 3 :plus "bof" la feuille devant la fleur et la masse floue devant me dérangent un peu.
    La 4 :sur la 1ère marche ,qui ressemble plus à ce que tu nous présentais l'an passé.-Marc parle de standard )
    Et la dernière ,j'aime bien le coté mystérieux apporté par les couleurs froides et les branches tortueuses du bokeh.
    Sandrine

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 4 est sublime , la 2 me plaît bien aussi avec ses jolies teintes . J'espère que tu vas continuer à nous mettre d'autres jolies photos .

  6. #6
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    superbes , et ça me rassure, car si j'enlève une brindille ou 2, tout est dans son élément (mais je n'arrive pas à une aussi belle beauté )

  7. #7
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Belle série ou je retiendrais la seconde et la 4 pour la structure des bokeh.
    Le plan d'ensemble de la 1 me plait bien, juste les 2 boules blanches dans le coin bas droit qui me gêne un peu...

  8. #8
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut Pierre,
    j'aime beaucoup les rendus des 2 premières mais ça manque de pied de fleur je trouve
    La dernière est surprenante avec ce fond froid, mais blancs un poil trop lumineux pour moi, lumière un peu forte aussi sur la 3
    Rien à pinailler sur la 4 très réussie

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Fab : Heuh... j'ai bien lu, la 4 ?

    @ Marc : ce n'est pas tant que je cherche à changer, c'est juste qu'il faut gérer le vent. Les réflecteurs s'envolent, il faut des trépieds de 43 kg pour ne pas qu'ils se renversent même avec une simple led au sommet, les yeux qui pleurent et les larmes qui tombent sur les lunettes.... etc.

    @ Sandrine... La 4, c'est ma moins préférée, en plus c'est un stack. C'est un peu de ce genre d'image dont je cherche à me séparer. C'est un peu trop ma marque de fabrique.

    @ Martine : voir ci-dessus

    @ Sweety : (désolé, j'ai oublié le prénom). Je pense que le mot 'beauté' a dépassé ton jugement

    @ Michel : J'ai un petit éclat sur la frontale du 100 (minuscule) qui date de bien des années quand j'étais encore trop fébrile pour le manipuler 'normalement'. Je pense que ça vient de là. Maintenant, avant de faire quoi que ce soit, je monte le pare soleil. Je n'ai jamais eu le courage de l'envoyer en révision, il est en permanece sur l'appareil

    @ Alexis : tu devrais, comme notre cher Gérard, venir faire un stage sur les cailloux des Corbières pour savoir que lesdits cailloux, en plus de te rentrer dans tous les os du corps sont bien présents sur les AvP et ArP pour peu que tu baisses l'objo. POur la dernière, qui est ma préférée, je t'admets une chouille de lumière en trop. Mais ces fleurs blanches sans écran, sont une vraie chie..e à mettre en boite. Je n'ai pas la chance d'avoir des sous-bois ombragés comme notre violoncelliste du Nord.

    Portez-vous tou(te)s bien

  10. #10
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Ben si le chef change son fusil d'épaule ou jette carrément tout son arsenal -attirail on va tous être dévariés ! Revenir aux fondamentaux , voila le nouveau mot d'ordre , qu'on se le dise !!!
    Superbe cette 4 , Pierre !

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, Pierre la 4, stack de 2 images (passe encore... faute avouée à demi pardonnée, moi aussi je me suis beaucoup amusé à résoudre des problèmes de PDC avec 2 images), que je suis sûr de te voir réussir en un seul tir prochainement

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , trés heureux de te voir re-poster !! Cette approche sans fioritures te réussie très bien , la lumière sur l'ensemble est superbe et la gestion de l'environnement est gérée de mains de maître , rien que pour cela ; chapeau !!
    La 1 avec ces "flares" ; miam miam ...
    La 2 , me plait beaucoup aussi , l'environnement est là , mais comme je disais plus haut , bien géré et s’intègre très bien dans l'image AMHA bien sur ...
    Très bien la 3 aussi , belle gestion de l'AVP ici , une lumière peut être un chouilla forte sur le sommet ...
    La 4 au top également !
    La dernière est celle qui me séduit le moins , peut être à cause du sujet moins coloré que les précédentes ...

    Bravo Pierre et merci pour le partage !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Fab

    @ Fabrice : je ne (re)poste pas, je poste moins souvent. Je te rassure, la gestion de l'environnement est réduite à néant : il suffit juste d'avoir "l'oeil" debout pour savoir si couché "ça va le faire" histoire de ne pas trop faire de gymnastique... Après il faut jouer avec l'éternel quatuor ISO\Vitesse\Ouverture\+/-IL (ici, les deux premiers sont importants à cause du vent) et de légers décalages dans la PDV en priant le ciel qu'on ne se soit pas couché pour rien...

  14. #14
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    Comme d'hab, celui qui arrive après les autres doit, c'est obligé, se montrer original.

    Sur ta nouvelle méthode, pas de surprise pour moi, qui ne suis pas un habitué de la proxy ni un ayatollah de la préparation, c'est la mienne depuis le début, depuis toujours. Donc je la comprends... et je suis ravi que tu te remettes à jouer dans la même cour que la mienne.
    Mais tu restes malgré tout une sacrée pointure !

    Sans trop savoir pourquoi, je dirai la 3 et la 4 pour moi...

    Par contre, je crois comprendre à travers ce fil que le Focus stacking es devenu... "le mal" C'est vrai ?

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre

    Depuis des lustres j'aime faire avec ce que me propose Dame Nature, j'suis pas studio du tout, là où, on peut tout maîtriser si on est bon, idem avec les retouches en P-T, moi mon plaisir c'est de trouver le sujet sur le terrain et en prendre plein les yeux, la nature est si belle et irremplaçable, bien sûr j’écarte quelques brindilles mais je ne tonds pas, d'ailleurs je ne possède pas de ciseaux , oui c'est un beau challenge ce que nous propose Dame Nature

    Une belle série, haute en couleurs, en lumière, agréable au regard
    Pour ma pref la seconde, la végétation présente forme un joli cocon, ou un joli cadre pour ta belle Tulipe, beau tir, beau coup d’œil
    La 1 avec cette belle lumière et ces flares c'est un peu la fête, un 14 juillet avant l'heure , beau rendu, belle netteté
    La 3, je l'aurais bien vu avec un peu plus de haut, mais le bokeh était moins intéressant, joli
    La 4, la maîtrise, une formalité pour toi, bien belle, beau bokeh
    La 5, comme pour Gérard, c'est la belle et la bête, la douceur et l'agressivité, ça contraste, belle compo, le buisson a toute sa place ici, exercice pas facile de part l'environnement, c'est beau d'oser, beau résultat, belle netteté
    Bon ben voila pour moi, merci pour le partage, bonne continuation
    ... à plus

    Marcel

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Philippe : concernant le stack, c'est juste une histoire de 'personnal joke' entre Fab et moi . Le stack permet toujours des mises en valeur qu'aucune autre méthode ne permet. Pour en revenir au manque de préparation, tout le monde commence toujours par là en matière de macro/flore. En tirer une image correcte n'est pas facile. C'est bien là le challenge.

    @ Marcel : .

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    S'il y a des p'tites remarques à faire, je pense que tu peux te les faire toi-même
    Très plaisante à regarder cet série. Un peu moins la dernière photo par contre.
    Hâte de voir la suite

  18. #18
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    ...et moi qui attendais ailleurs...Je n'aurais aucune excuse d'avoir loupé le coche, ( peut-être ma pelle laissée quelques temps à MARCEL...)

    Bien le Bonjour ensoleillé MÔssieu ROUSILLOUS!
    Grand merci pour la dédicace!

    Finies les sorties à la "Pancho Vila", bardé de cartouchières de plomb, de sombreros ombrageux, de trépieds intrépides, de ciseaux affûtés comme rasoirs de barbier, de tout-terrain à chenilles, de Jéroboam de rouge en contrepoids et contre pépie???


    Voilà, les pendules sont remises à l'heure en Corbières, le temps trotte aussi allégrement que PIERRE en recherche dans ses terres audoises...(Les tulipes sont blanches par chez nous, sauf si ce n'en sont point.)

    * Une ambiance cosmique et zen dans ce premier cliché.
    Comme une symphonie du Printemps avec ces bulles lumineuses qui semblent s'élever telles des notes de musique... sortant du sol - majeur bien évidement-;
    * L'alentour de la 2 lui fait un beau décor, malgré le "laisser-aller nouvelle cuvée" dans l'intendance. Il faut dire que la végétation luxuriante de la contrée fait des jaloux ;
    * La 3 ne me parle pas trop avec un plan latéral net et un masque blanc qui attirent, la fleur me paraît brouillée, AMHA.
    * Formidable Bécasse au milieu des fameuses herbes à moutons CMS, (ce me semble), et un stack à 2 images qui décoiffe autant qu'un coup de Tramontane!
    * Drame en 5:
    L'Ange de Lumière au milieu des ténèbres agressives...le gracile confronté à la dureté.
    Belle mise en scène, beau contraste: la Classe ROUSILLOUS!
    En prèfs au coude à coude, 5, 4, 1, puis 2 et enfin 3.


    Belle série, belle lumière, belles compos et modèles dociles.
    En te mettant au stack à une image, tu vas me casser la baraque qui tient déjà par miracle.
    ...manquerait plus que tu te mettes à l'eau

    Bonne semaine!
    Gérard.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Le fossoyeur et sa pelle est de retour

    Salut à toi, et merci !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Ternitude (mais dehors) pour Marcel
    Par Rousillous dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2015, 20h45
  2. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Pour faire écho à Gérard .... Gééérrrrraaaaaaarrrrrrdddddd ;)
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2014, 20h53
  3. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] L'azuré du trêfle... pour Marcel... & Nico ^^
    Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2013, 19h14
  4. spéciale coupe...pour Marcel
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2012, 20h37
  5. Dans leur bulle ...
    Par my art dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2011, 01h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com