Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Jonquilles...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Jonquilles...

    Bonjour à toutes et à tous , pour le moment je reste du coté de la flore car toujours pas vu de paps à part quelques citrons en pleine journée ...Une série réalisée avant hier soir sur le même spot où se côtoient orchidées , jonquilles et bientôt les paps j’espère ! par contre les papillons sont absents mais pas les moustiques !!!


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/639.79526551504s | f/3.5 | ISO 400



    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/639.79526551504s | f/3.2 | ISO 400



    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/500s | f/4 | ISO 400



    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 200




    Merci pour votre passage et bon week end !

    Fabrice ,


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe série comme d'habitude .... petite préférence pour le cadrage large et le bokeh de la 2.

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je copie Jean-Mi , j'aime beaucoup la 1 , le bokeh est un peu sombre mais les pétales blancs de ces narcisses y ressortent tellement bien que le rendu global est superbe . Après mon choix se porte sur la 2 . Bravo Fabrice .

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Superbe série comme d'habitude .... petite préférence pour le cadrage large et le bokeh de la 2.
    Merci du passage Michel et merci pour la 2 !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle série tout en douceur bravo la 1 et 2 pour moi , pas de paps chez moi non plus , mais j'ai un avantage , pas de moustiques non plus
    Salut Jean-Mi , merci du passage ! Pour les moustiques tu as de la chance , chez moi ils sont nombreux et surtout affamés ...

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Je copie Jean-Mi , j'aime beaucoup la 1 , le bokeh est un peu sombre mais les pétales blancs de ces narcisses y ressortent tellement bien que le rendu global est superbe . Après mon choix se porte sur la 2 . Bravo Fabrice .
    Merci pour ton passage commenté Martine , pour le bokeh ils devraient s’éclaircir sous peu , pour le moment les arbres en arrière plan n'ont pas toutes leurs feuilles encore...

  5. #5
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 612
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    superbe série .. pour moi ça sera la 2 aussi

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    Chouettes ces Narcisses, chez moi aussi elles sont fleuries, belles photos
    Pour moi la 1, je pinaillerais bien pour le bas, un peu moins aurais pu le faire aussi, c'était un peu plus en haut, un plus pas gênant, magnifique bokeh oui oui
    Ensuite la 4, le plan large, son superbe bokeh aussi et cette bien belle lumière (sinon, des pétouilles ou les moustiques, à droite au centre ???)
    Pour 2 et 3 jolies aussi, la 2 je suis moins fan du haut et le bleu, peut-être un poil trop de lumière aussi, la 3 mi ciel mi herbe, j'aurais peut-être privilégié plus de ciel, mais pour çà il aurait fallu pelle et pioche pour avoir le bon angle
    Ici j'admire la maîtrise de la lumière et le beau rendu rendu sur ces chouettes photos
    Bonne continuation, le printemps est beau !

    Marcel

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Comme le dit Marcel, ce sont des narcisses (les jonquilles n'en sont qu'une espèce).

    Mais Marcel est quand même bien sévère pour ce beau quatuor. Je trouve quand même que tu aurais pu mettre autre chose que du vert au bout de ta baguette porte AvP (Marcel, lui, a une baguette attrape sujet !)

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    superbe série .. pour moi ça sera la 2 aussi
    Merci beaucoup pour le passage et ton choix !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

    Chouettes ces Narcisses, chez moi aussi elles sont fleuries, belles photos
    Pour moi la 1, je pinaillerais bien pour le bas, un peu moins aurais pu le faire aussi, c'était un peu plus en haut, un plus pas gênant, magnifique bokeh oui oui
    Ensuite la 4, le plan large, son superbe bokeh aussi et cette bien belle lumière (sinon, des pétouilles ou les moustiques, à droite au centre ???)
    Pour 2 et 3 jolies aussi, la 2 je suis moins fan du haut et le bleu, peut-être un poil trop de lumière aussi, la 3 mi ciel mi herbe, j'aurais peut-être privilégié plus de ciel, mais pour çà il aurait fallu pelle et pioche pour avoir le bon angle
    Ici j'admire la maîtrise de la lumière et le beau rendu rendu sur ces chouettes photos
    Bonne continuation, le printemps est beau !

    Marcel
    Merci Marcel pour ton passage et ton point de vue , pour la 1 tu as raison , je viens d'essayer en recadrant et en enlevant du bas de l'image ça me plait aussi ...
    Bien vu pour la 4 et les pétouilles ou moustiques mais vu le nombre qu'ils étaient je pencherai plus pour ces derniers, il en était même bien difficile de faire ces photos !
    Pour les parties de ciel bleu cela devrait être de plus en plus rare maintenant car les arbres sont bien en feuilles autour de mes spots ...

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Comme le dit Marcel, ce sont des narcisses (les jonquilles n'en sont qu'une espèce).

    Mais Marcel est quand même bien sévère pour ce beau quatuor. Je trouve quand même que tu aurais pu mettre autre chose que du vert au bout de ta baguette porte AvP (Marcel, lui, a une baguette attrape sujet !)
    Merci Pierre pour l'ID , je suis vraiment pas au top avec les ID ...
    Pour les AVP c'est du 100% naturel ici , absolument aucun ajout , l'APN positionné plus ou moins bas suivant le rendu que je souhaitais et quel confort l'écran orientable pour cela ! Le 6D II a été un peu descendu à cause du peu d'amélioration par rapport au 6D I , mais rien que pour cet écran orientable je ne regrette pas mon petit coup de folie, pour ma pratique du moins ...

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    ...
    Mais Marcel est quand même bien sévère pour ce beau quatuor ... (Marcel, lui, a une baguette attrape sujet !)
    Pierre il faut rendre à Martine ce qui lui appartient, moi j'ai juste confirmé
    Je ne vois pas en quoi je suis "sévère", j'ai bien écrit # Chouettes ces narcisses, et un peu plus loin, belles photos #
    Il n'est pas nécessaire de divulguer mes secrets
    A bientot

    Sinon ce n'est que du pinaillage, et que pinailler de temps en temps ça fait plaisir aussi (pas oublier que Fabien est en grève depuis bien longtemps ), puis ça peut permettre un peu de réflexion à l'auteur (confirmé ou pas), AMHA !

    Bonne soirée

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que de jolis narcisses que voilà ! Même si passe après tout le monde, je me délecte
    Gros faible pour la dernière, elle me parle avec toute cette douceur, tant dans le bokeh que dans la composition. La transparences des pétales est un gros plus
    Bravo Fabrice

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message

    Sinon ce n'est que du pinaillage, et que pinailler de temps en temps ça fait plaisir aussi (pas oublier que Fabien est en grève depuis bien longtemps ), puis ça peut permettre un peu de réflexion à l'auteur (confirmé ou pas), AMHA !

    Bonne soirée

    Marcel
    Bien sur Marcel , mes images sont là pour être vu mais aussi critiqué , que ce soit positif ou négatif et je prends toutes les remarques qui me permettront de m'améliorer bien sur ...

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Que de jolis narcisses que voilà ! Même si passe après tout le monde, je me délecte
    Gros faible pour la dernière, elle me parle avec toute cette douceur, tant dans le bokeh que dans la composition. La transparences des pétales est un gros plus
    Bravo Fabrice
    Merci à toi Valérie pour le passage et pour la 4 !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] jonquilles
    Par Lauren dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2016, 23h40
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Jonquilles
    Par Montsd'Arrée dans le forum [Flore]
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/05/2015, 19h26
  3. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Mer de Jonquilles
    Par snowpi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2012, 19h15
  4. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Jonquilles
    Par palain2001 dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2012, 21h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com