Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: iris

  1. #1
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut iris

    Bonjour à tous
    Je vous propose ce matin un petit partage sur cette fleur d'iris en deux versions différentes en opposition de styles et pdc .
    Laquelle retient votre attention ?


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 82mm | 1/160s | f/4 | ISO 320



    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/1250s | f/2 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Salut!

    Pas de réponse alors je me lance! Tes deux photos illustrent bien ton problème, comment avoir toute la fleur nette (photo 1) et le fond le plus discret possible (photo 2).
    Ben en fait, je pense que pour résoudre la quadrature du cercle, il faut que tu peaufines ta pdv en faisant attention à avoir un fond aussi propre que possible, tu fait tes réglages (F/11-14) et tu shootes.
    Ps. pense a mettre ton sujet en valeur en jouant sur le contraste entre le 1er plan et l'AR plan. En gros, un sujet sombre sur un arrière plan clair et inversement.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Je pense que le point de MAP n'est pas au même endroit, aussi à ces ouvertures et cette proximité, je n'arrive pas à me faire de religion entre les deux.

    La BdB est différente entre les deux (la 2 est plus froide et moins 'safran' et me plait plus en ce sens).

    Sur les deux, le fond très contrasté en grosses taches m'est assez déplaisant.

    Bref, la seconde pour les gouttes mieux mises en valeur et le fond moins présent, mais je préfère le point de vue plus centré de la première.

    Pour ce qui est du contraste sujet/fond clair/sombre proposé ci-dessus, je suis assez dubitatif... Jouer sur les teintes, oui, sur le reste : ben j'aime pas les fonds sombres. C'est un rappel aux temps glorieux de l'argentique : on fermait à fond pour avoir le sujet net de peur de rater la photo (qui à l'époque avait un cout unitaire loin d'être négligeable). C'est une technique que j'utilise pour poster sur des sites de flores pour lesquels les détails sur l'ensemble de la fleurs sont de loin plus importants que la compo, l'harmonie des teintes, le flou du sujet et du fond et ses fondus... etc.

    Des carrés peut-être ?

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , préférence pour la MAP et la PDC de la 1 pour ma part en ce qui concerne le rendu sur la fleur mais malheureusement le fond est plus présent que la 2 , le stack serait le bienvenue ici je pense et je rejokns Pierre pour tenter le carré. ..bravo !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. IRIS
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2011, 17h37
  2. Iris
    Par Joanne dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2011, 20h53
  3. Iris
    Par Joanne dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2011, 20h47
  4. Iris
    Par Olav dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2011, 16h30
  5. IRIS
    Par polowrider dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2009, 12h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com