Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: En zone protégée.

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut En zone protégée.

    Bonjour,

    Trop heureux d'être sorti hier pour cause de soleil...aujourd'hui il pleut!
    La pluie est nécessaire par ici, mais pas trop compatible avec la photo de proxi AMHA, quoique...


    Le Grand Carillonneur étant en battage de campagne audoise, afin de pouvoir défendre son titre de "Stackeur Multiprises" à main levée sur un pied, l'autre étant dans sa poche, avec seconde main pour tenir l'ombrelle zodiacale pour des effets propres à son style classico-hétérogèno-sniper à coups sûrs;
    L'OPTA10 étant en plein fouillis de rangement, ou l'inverse;
    La C.D.D.M. étant coincée par un bouchon entre deux foudres de St Emillion Baby;
    Les Z'Ains ayant momentanément désertés;
    L'Insulaire, toujours en hibernation;
    La satisfaction étant toujours Hagetnau, et la liste n'est pas exhaustive, loin s'en faut...

    Je profite donc de cette période creuse dse Kadors fulminants pour poster.



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 200





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 200





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/800s | f/3.5 | ISO 200



    J'en convient, il y a encore du boulot.
    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Mon pôv Gérard heureusement que je suis là pour t’applaudir , moi (s'il n'en reste qu'un...) ! Oui , t'applaudir , toi qui , comme moi , restes bien campé sur tes deux guibolles et te sers de tes deux paluches , toi qui sirotes volontiers(?) le frais rosé de Provence (ou l'inverse?) toi qui ne désertes point , fidèle et dispo comme moi à poster compulsivement et à tout va , allez , dans mon élan , et puisque tu le cites je n'oublie point le doux Sweep lui aussi fidèle posteur printanier .
    Belle série haute en couleurs , un gros faible pou la 1 (pour pinailler j'aurais coupé franc à gauche , la fleur en hg attire neuneuil)
    Joli l'iris nain , pas encore vu par ici dimanche dernier , j'ai mon spot , j'irai jeter un coup de neuneuil...
    La 3 aurait mérité une petite désat du jaune qui vole la vedette à la campanule (?) comme "l'autre" en arp...

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toujours difficile les fleurs à mettre en boite, surtout quand elles sont nombreuses comme sur la 1.
    Tu t'en sors bien, tout au plus aurais tu pu essayer de tourner celle de droite qui procure un reflet fort et dégager l'arrière de celle bien nette
    Pour le reste c'est en forgeant... non c'est en se mouillant et salissant les fringues qu'on fait des photos

  4. #4
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    La première pour moi, comme dit fg06, pas évident de prendre un groupe de fleurs et je trouve que tu t'en sors plutot bien.
    Je ne connaissais pas la seconde, c'est une fleur sauvage?

  5. #5
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    très jolie 2, j'aime bien tout ce mélange de couleurs !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Gérard , tu fais bien de sortir et d'animer le fofo , perso c'est surtout le mauvais temps qui me gène dans le médoc en ce moment et un peu de flemme également ...
    J'aime bien ta 1 , j'y trouverai presque un coté graphique avec toutes ces tiges verticales , belle petite fleur en tout cas !
    Trés belle lumière sur cette 2 , l'environnement est présent mais le sujet se détache bien malgré tout ...
    La 3 est ma préférée avec ce sujet isolé et le rappel dans ce joli bokeh , j'aurai peut etre juste cadré plus à droite pour décentrer le sujet ...

    Bravo Gérard , merci pour ce partage !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Gers
    Âge
    53
    Messages
    53
    Boîtier
    eos 50, eos 40d
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 Canon, 70-300 IS Canon, 12-24 f/4 Tokina, 70-200 f/2.8 IS Canon

    Par défaut

    +1 pour la 1 : du net au flou, différents stades des fleurs, douceur des couleurs....
    bel équilibre.

  8. #8
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    mais non t'es pas tout seul et nous on est là pour admirer et comprendre la solitude du stackeur de fond, ils sont en embuscade (attention à Mario) mais tu as une rangée de bleues d'avance et la pluie n'aide pas!
    bon je râle, la pluie a du tout froisser les ptites mauves et jaunes, déjà que le vent mauvais avait viré les fleurs de cerisiers
    j'irai faire un tour demain (ah oui, il pleuvra encore?)
    oh j'allais oublier j'aime +4 la 1! je voudrais en voir par chez moi de ces belles au jeu vertical (mais hagetnau as you say)
    les autres pas déplaisantes mais la 2 brouillée et la 3 un peu cheap

  9. #9
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Il va falloir une section rien que pour la langue si bien parlée de Gérard, lui qui sait tourner les mots, et nous faire des nœuds à la tête par la même occasion

    Mais ne nous méprenons pas, ce sont ses clichés qu'il convient de passer à la moulinette, ne venons pas juste pour profiter de ce vieux François guère usité que par sa personne.


  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Mon pôv Gérard heureusement que je suis là pour t’applaudir , moi (s'il n'en reste qu'un...) ! Oui , t'applaudir , toi qui , comme moi , restes bien campé sur tes deux guibolles et te sers de tes deux paluches , toi qui sirotes volontiers(?) le frais rosé de Provence (ou l'inverse?) toi qui ne désertes point , fidèle et dispo comme moi à poster compulsivement et à tout va , allez , dans mon élan , et puisque tu le cites je n'oublie point le doux Sweep lui aussi fidèle posteur printanier .
    Belle série haute en couleurs , un gros faible pou la 1 (pour pinailler j'aurais coupé franc à gauche , la fleur en hg attire neuneuil)
    Joli l'iris nain , pas encore vu par ici dimanche dernier , j'ai mon spot , j'irai jeter un coup de neuneuil...
    La 3 aurait mérité une petite désat du jaune qui vole la vedette à la campanule (?) comme "l'autre" en arp...
    Bonsoir MARIO DELAMAR-DUREFLAIDULAQ,

    Tu as bien du courage et de la compassion pour applaudir mes essais en Flore. Essais qui désespèrent mon MESTRE-GOUROU des Corbières... Ignare et ingrat que je suis de ne pas savoir appliquer ses préceptes et ficelles- si généreusement distribués-avec un semblant de talent....
    En 1, la variété des orientations des fleurs et la rosée- si rare par chez moi- m'ont fait délaisser la compo: grosse erreur de ma part!
    En 2, le contraste de l'Iris Nain parfait et du fouillis de brindille, le premier sous un rai de lumière, le second plus ténébreux, me semblait interréssant;
    En 3, pour la désat il faudra que je prenne des cours...
    Je prends avec délice tes applaudissements même immérités, et t'en remercie.


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Toujours difficile les fleurs à mettre en boite, surtout quand elles sont nombreuses comme sur la 1.
    Tu t'en sors bien, tout au plus aurais tu pu essayer de tourner celle de droite qui procure un reflet fort et dégager l'arrière de celle bien nette
    Pour le reste c'est en forgeant... non c'est en se mouillant et salissant les fringues qu'on fait des photos
    Bonsoir FABIEN,

    Mille mercis pour ton avis , tes recommandations, et ta Lapalissade concernant les vêtements en Macro-Proxi.

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    La première pour moi, comme dit fg06, pas évident de prendre un groupe de fleurs et je trouve que tu t'en sors plutot bien.
    Je ne connaissais pas la seconde, c'est une fleur sauvage?
    Bonsoir MIC25,
    Merci pour la 1, et la deuxième est un IRIS nain sauvage . J'en ai vu plusieurs groupes du côté du lac des ESCARCETS/ VIDAUBAN.
    Merci pour lr com.

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    très jolie 2, j'aime bien tout ce mélange de couleurs !
    Bonsoir BREST,

    Toujours un plaisir de te lire...
    Merci pour le com .

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir Gérard , tu fais bien de sortir et d'animer le fofo , perso c'est surtout le mauvais temps qui me gène dans le médoc en ce moment et un peu de flemme également ...
    J'aime bien ta 1 , j'y trouverai presque un coté graphique avec toutes ces tiges verticales , belle petite fleur en tout cas !
    Trés belle lumière sur cette 2 , l'environnement est présent mais le sujet se détache bien malgré tout ...
    La 3 est ma préférée avec ce sujet isolé et le rappel dans ce joli bokeh , j'aurai peut etre juste cadré plus à droite pour décentrer le sujet ...

    Bravo Gérard , merci pour ce partage !
    Bonsoir FABRICE,

    Si la C.D.D.M. embauche des flemmards, les lauriers vont vite se dessécher, et l'étagère s'emplir de poussières au lieu de trophées...
    Comme à ton habitude, ton avis fait mouche.
    Merci pour ton com.

    Citation Envoyé par fredec Voir le message
    +1 pour la 1 : du net au flou, différents stades des fleurs, douceur des couleurs....
    bel équilibre.
    Bonsoir FREDEC, et bienvenue parmi nous!

    Merci pour la synthèse et pour le com.


    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    mais non t'es pas tout seul et nous on est là pour admirer et comprendre la solitude du stackeur de fond, ils sont en embuscade (attention à Mario) mais tu as une rangée de bleues d'avance et la pluie n'aide pas!
    bon je râle, la pluie a du tout froisser les ptites mauves et jaunes, déjà que le vent mauvais avait viré les fleurs de cerisiers
    j'irai faire un tour demain (ah oui, il pleuvra encore?)
    oh j'allais oublier j'aime +4 la 1! je voudrais en voir par chez moi de ces belles au jeu vertical (mais hagetnau as you say)
    les autres pas déplaisantes mais la 2 brouillée et la 3 un peu cheap
    Bonsoir TENOGARINE,

    C'est bien de donner son ressenti sur chaque photo, cela me guide sur les différents points de vues et les autres approches.
    La pluie est ici aussi depuis quelques jours, ayant prévu la sortie, j'ai pu collecter quelques beautés.
    Le beau temps devrait revenir bientôt pour toutes et tous, je vous le souhaite.
    Merci pour le com et l'avis sympa.


    Citation Envoyé par megalodon Voir le message
    Il va falloir une section rien que pour la langue si bien parlée de Gérard, lui qui sait tourner les mots, et nous faire des nœuds à la tête par la même occasion

    Mais ne nous méprenons pas, ce sont ses clichés qu'il convient de passer à la moulinette, ne venons pas juste pour profiter de ce vieux François guère usité que par sa personne.

    Bonsoir MEGALODON DEFINEVU,

    Merci de défendre ma "cause toujours", et de rappeler que l'essentiel est la Photo, de laquelle il ne faut pas se laissé distraire par mes balivernes et broutilles de bas étages.

    Je te salue Voyageur Cosmique De l'Infiniment Petit.
    Bon WE.

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    Jolie série, belle varièté de fleurs
    Belle et bien sympa la 1, exercice pas facile ce groupement de fleurs, savoir choisir une compo n'est pas aisé, pourquoi ces fleurs là et pas celles- là ... sinon, belles teintes, belle lumière, puis les gouttes de pluie, de rosée, un p'tit plus agréable
    La belle aux abords du château de la bête, une belle PDV, un poil forte la lumière (pour moi), le bokeh du fouillis me plait bien ainsi que les teintes, bonne idée cette compo qui grandi ce mini iris
    Chouette flou, chouette netteté, nickel la PDC , beau rendu, pour la compo elle est un poil centrée, j'aurais bien vu un cadrage un poil plus sur la droite, belle lumière, bel angle de tir ... bon, la brindille en bas pour la pinaille
    Bravo pour ces trois belles photos, pour moi la 1, ou la 3 puis la seconde pour mes pref
    Bonne continuation, à plus

    Marcel

  12. #12
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    Jolie série, belle varièté de fleurs
    Belle et bien sympa la 1, exercice pas facile ce groupement de fleurs, savoir choisir une compo n'est pas aisé, pourquoi ces fleurs là et pas celles- là ... sinon, belles teintes, belle lumière, puis les gouttes de pluie, de rosée, un p'tit plus agréable
    La belle aux abords du château de la bête, une belle PDV, un poil forte la lumière (pour moi), le bokeh du fouillis me plait bien ainsi que les teintes, bonne idée cette compo qui grandi ce mini iris
    Chouette flou, chouette netteté, nickel la PDC , beau rendu, pour la compo elle est un poil centrée, j'aurais bien vu un cadrage un poil plus sur la droite, belle lumière, bel angle de tir ... bon, la brindille en bas pour la pinaille
    Bravo pour ces trois belles photos, pour moi la 1, ou la 3 puis la seconde pour mes pref
    Bonne continuation, à plus

    Marcel
    Salut MARCEL,

    Pour une fois depuis des lustres, j'ai eu de la rosée. Pour le cadrage, j'ai opter(?) pour la pluralité des directions et attitudes. Sans grande conviction.

    "...La belle aux abords du château de la bête..." tu as trouvé un chouette titre!

    cette fichue brindille me fait loupé un OPTASCOPE !Heureusement que j'ai :".

    Merci MARCEL pour ta synthèse et tes compliments.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Ma petite protégée.
    Par Vince2a dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2016, 09h19
  2. [Tamron Di 70-300 f/4.0-5.6 VC USD VC] Lac en réserve protégée
    Par Boozoo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2016, 18h48
  3. Canon eos 550 D Carte Protégée en écriture
    Par cenderfr dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2015, 22h16
  4. panne carte protégee
    Par maluju dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2013, 13h14
  5. Zone 13
    Par Mask485be dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2008, 16h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com