Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: C'est de saison ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut C'est de saison ...

    Bonjour à toutes et à tous , une photo d'un champignon que nous sommes nombreux à apprécier je pense , il s'agit d'un assemblage de trois photos avec combineZP , une photo qui n'était pas prévue donc pas de trépied , les photos ont été prises allongé avec le reflex calé sur une veste ...je trouve le rendu moyen au niveau du bokeh ...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | ISO 160



    Les exifs ont en partis disparu , donc les voici :

    iso 160 / f 2.8 / 1/160s / 150mm

    Merci pour votre passage !

    Fabrice ,


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    J'espère que tu ne l'as pas laissé en place.

    Ceci dit
    - la trouée dans la végétation est bien chouette. Certe, elle devait être proche de l'objo pour le premier plan et bien loin du sujet pour l'arrière plane mais les deux types de flous sont raccord, et ça ce n'est pas facile à faire.
    - tu sujet est pile-poli dans la troué sans bord 'flouté

    On pourra ergoter sur le cadrage (j'aurai descendu un peu bas gauche), je trouve le sujet centré sur la verticale.

    Ce qui me gène le plus c'est que tu aurais pu donner un peu de contrastes et de peps aux teintes.


    Après avoir bien dit du mal : bravo pour ton 1er stack. Perso, pour les champis (je travaille avec ML) je suis très rarement sur trépied; l'appareil est posé au sol sur un sac poubelle, calé avec des bouts de bois ou des caillous.

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chouette boulot Bravo, le résultat est nickel
    D'accord avec Pierre pour le cadrage, un poil haut dans la compo
    J'aime bien la douceur des teintes
    Un début encourageant dans cette nouvelle façon de faire
    Bonne continuation

    Marcel

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    J'espère que tu ne l'as pas laissé en place.

    Ceci dit
    - la trouée dans la végétation est bien chouette. Certe, elle devait être proche de l'objo pour le premier plan et bien loin du sujet pour l'arrière plane mais les deux types de flous sont raccord, et ça ce n'est pas facile à faire.
    - tu sujet est pile-poli dans la troué sans bord 'flouté

    On pourra ergoter sur le cadrage (j'aurai descendu un peu bas gauche), je trouve le sujet centré sur la verticale.

    Ce qui me gène le plus c'est que tu aurais pu donner un peu de contrastes et de peps aux teintes.


    Après avoir bien dit du mal : bravo pour ton 1er stack. Perso, pour les champis (je travaille avec ML) je suis très rarement sur trépied; l'appareil est posé au sol sur un sac poubelle, calé avec des bouts de bois ou des caillous.
    Merci Pierre pour ton passage et avis , en faite j'ai joué du ciseau ici , en faisant un trouée dans l'herbe de la largeur du champignon , devant et derrière lui , appareil photo posé sur ma veste pour etre à la bonne hauteur et moi allongé derrière. ..pas facile la mise au point ....
    Pour ce qui est de ML je ne l'ai pas encore ...
    D'accord avec toi pour le cadrage qui reste perfectible ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Chouette boulot Bravo, le résultat est nickel
    D'accord avec Pierre pour le cadrage, un poil haut dans la compo
    J'aime bien la douceur des teintes
    Un début encourageant dans cette nouvelle façon de faire
    Bonne continuation

    Marcel
    Merci Marcel pour le passage et les encouragements , nouvelle technique de travail effectivement mais des rendus interessants je pense avec le fait de pouvoir avoir son sujet net dans sa totalité , reste à soigner les prises de vue et apprivoiser combineZP pour le moment , je tenterais d'autres essais mais sur trépied je pense ...

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    belle photo ! perso j'aime tel quel ! ne touche a rien et bravo pour cette belle composition

    Cédrick

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Aïe !

    Ton évocation de la scène de la mise en oeuve de l'appareil vient de me rappeler que sur le 6D je n'ai pas l'écran orientable qua j'avais sur le 600D

    Ml : les 'nightly builds' semblent avoir un bon retour sur le fofo idoine. Perso, c'est une de ces version que j'ai sur le 6D, mais les moustiques du WE dernier ont tout fait pour que je ne l'utilise pas

    Les sacs poubelles (100 l) sont très utiles et peu encombrants si rosée ou pluie !

    A priori, je suis le seul pour le don de pep's : donc ne touche rien.

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    ...
    Merci Marcel pour le passage et les encouragements , nouvelle technique de travail effectivement mais des rendus interessants je pense avec le fait de pouvoir avoir son sujet net dans sa totalité , reste à soigner les prises de vue et apprivoiser combineZP pour le moment , je tenterais d'autres essais mais sur trépied je pense ...
    C'est bien parti
    En ce qui me concerne j'suis plus traditionnel, vieille méthode, j'aime bien les résultats du stack mais je ne suis pas attiré, essayer de faire avec une seule prise me donne entière satisfaction, peut être un jour je changerais ???

    Marcel

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    belle photo ! perso j'aime tel quel ! ne touche a rien et bravo pour cette belle composition

    Cédrick
    Merci cédrick pour ton regard sur cette image et pour pris le temps de laisser un commentaire !

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Aïe !

    Ton évocation de la scène de la mise en oeuve de l'appareil vient de me rappeler que sur le 6D je n'ai pas l'écran orientable qua j'avais sur le 600D

    .
    C'est vrai que l'ecran orientable est loin d'être un gadget , cela doit etre bien pratique en macro / proxy photo , c'est etrange que l'on ne le retrouve pas sur les derniers modèles qui sortent actuellement ....



    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    C'est bien parti
    En ce qui me concerne j'suis plus traditionnel, vieille méthode, j'aime bien les résultats du stack mais je ne suis pas attiré, essayer de faire avec une seule prise me donne entière satisfaction, peut être un jour je changerais ???

    Marcel
    C'est tout à ton honneur Marcel , il est certainemment plus difficile de réaliser une bonne image en un seul clic que de faire un assemblage de plusieurs images meme si cela demande plus de travail après , à mon humble avis bien sur ! Deux techniques différentes et des rendus différents , personnellement j' apprécie et j'aime bien bidouiller avec les logiciels ...

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PapyWoods Voir le message
    Bonjour,

    Un peu à contre-courant des avis déjà émis, je ne suis pas trop fan de cette photo pour la raison suivante : le flouté de l'avant-plan et celui de l'arrière-plan se confondent totalement. En conséquence, cela donne quelque chose d'assez uniforme et sans grand relief. Si les différents plans avaient été dans des tons qui tranchaient avec le champignon, je ne dis pas, mais en l’occurrence ce n'est pas le cas. En première vision, j'ai cru que le flouté avait été grossièrement ajouté en post-traitement.

    De mon point de vue donc, le cliché manque d'un peu de... comment dire... d'un peu "d'assaisonnement".



    PapyWoods
    Merci beaucoup pour ton passage et ton ressenti sur cette photo , je vois ce que tu veux dire , en ce qui concerne le flou je confirme qu'il n'a pas été ajouté en PT , mais comme je le disais je trouvais moi même le rendu du bokeh pas top , il s' agit d'un assemblage de 3 photos et je pense que combine ZP n'a pas arrangé les choses en les passant à la moulinette , ceci dit c'est peut etre moi la cause à la prise de vue également....

  10. #10
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    j'arrive un peu après la bataille
    sur ce coup je suis pas super fan de cette image ( je trouve le champi trop massif et le bokeh pas super comme tu le dis dans ton post ...)

    seb

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Ben.... : Que les 'critiqueurs' fasse au moins aussi bien, on en reparlera.

    1/ un bokeh aussi doux en avant plan est (assez) facile

    2/ un bokeh aussi doux en arrière plan est (moins) facile parce-qu’il faut jouer avec le plan focal du sujet

    3/ le raccord entre les deux est tout sauf facile.

    Bref... J'estime cette tof parfaite à ce niveau jusqu'à-ce-qu'on me montre mieux. On peut critiquer le reste (compo, lumière, cadrage...etc.) mais j'attends mieux en matière de 'tunnel'.

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Pierre pour ce re-passage , je conçois parfaitement que cette image ne puisse pas plaire à tout le monde , elle est critiquable bien entendu , ceci dit ce bokeh plutot uniforme était voulu car c'est ce j'aime donc ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24 f/2.8 IS USM] Fin de saison
    Par loflol dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2014, 12h15
  2. [Canon EF 50 f/1.8 II] De saison
    Par laurent violet dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/03/2014, 20h14
  3. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] fin de saison des rallyes , photos de la saison écoulée
    Par lmd dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2012, 20h10
  4. [Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Fin de saison ...
    Par Erdna dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2012, 02h31
  5. [Objectif non spécifié] Mangez des légumes de saison et shooter des animaux de saison, aussi !
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2012, 14h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com