Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut Ce matin sortie boisée

    Bonjour

    Voila c'est reparti, une petite gelée matinale pour m'accompagner, un peu froid aux mains car pas de gants mais content de sortir de nouveau
    Sortie pas préparée, j'ai vidé le sac pour qu'il soit plus léger, et sans faire attention je suis parti avec le 180 monté sur le 40D, le 5D² du coup est encore poussiéreux

    Pour les fleurs, jonquilles bien fleuries, Nivéoles en fin de floraison il me semble, Scilles à deux feuilles fleuries, et début timide des Anémones sylvie, voila pour mes observations


    Une Jonquille parmi tant d'autres




    Merci pour votre regard, bon weekend à vous

    Marcel


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle mise en valeur de cette jonquille , sur un superbe bokeh !

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très bel éveil du printemps , le bokeh est très beau , la partie grise sur l'avant attire le regard mais ça n'est que mon avis . Une très jolie jonquille quand même .

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Joliii ! Personnellement j'adore

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Marcel , très belle remise en jambe , c'est vrai que le printemps a du mal à s'installer chez moi aussi , c'est soit de la pluie , soit le froid (-4 mercredi matin)...
    Une belle image en récompense pour cette sortie , une très beau rendu de l'ensemble avec cette jonquille sur fond lumineux , beau cadrage également , comme tu le sais j'apprécie beaucoup la présence d'un AVP , en mode gros pinailleur je dirais comme Martine pour la teinte de l'AVP devant le départ du sujet ...mais je le répète j'apprécie beaucoup cette image qui met parfaitement en valeur cette jonquille !

    Je te souhaite plein de belles rencontres et de bons moments pour cette saison qui démarre !

    Bravo et merci du partage !

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci mich42
    C'est bien sympa ... je veux tenter des plans plus larges, mais les difficultés sont plus grandes, avec le 5D ça serait un poil moins serré et plus à mon goût , mais quand on a pas de tête on a pas de tête

    Merci Martine
    Oui tu as raison pour la partie bleuté (sur mon écran), moins présente sur le RAW, j'ai du trop éclaircir les ombres, je vais regarder pour une éventuelle retouche mais sans vous présenter la retouche

    Merci Valérie
    Mille Mercis beaucoup

    Merci Fabrice
    D'abord je suis déçu pour ta 2 des Argus, les goûts et les couleurs du p'tit comité ne sont pas identiques aux miens , dans le studio de Dame Nature c'est trop facile pour toi

    Sinon, c'est juste une sympathique remise en jambe, ici aussi les jours précédents on avait -5°C, mais ce matin pas de gel par contre plus nuageux que la veille, normal quoi ! je suis quand même sorti, et en ce moment il fait beau
    Pour l'avant plan j'ai ici profité d'une souche d'un arbre coupé, ça aide beaucoup pour cacher la végétation au pied de la Jonquille, concernant la teinte je suis incapable d'expliquer ce que c'est, une feuille de lierre (pire que l'herbe à mouton de Pierre, une vraie saloperie ) proche de l'objectif peut-être ? dans le viseur rien de perturbant
    Merci pour tes bons souhaits, j'espère aussi une bonne saison

    Encore une fois merci pour vos retours, le 40D est content, bonne fin de dimanche à vous

    Marcel

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Fabrice : tu vas nous faire un cac. nerveux pour ses AvP.... Perso, je trouve que les jaunes sont superbes.

    @ Marcel : y te gène mon brachypode rameux ? Tu verras que ce jour, je n'ai pas fait mieux C'est, certes, une chouille serré, mais ce sont des teitnes et un fond qui me vont bien. Pour ce qui est de la tête, je n'ai rien à t'envier : samedi dernier j'ai fais un tas de tirs à f:32 au lieu de f:3.2 et comme je ne regarde jamais après tir, j'ai eu une mauvaise surprise à la maison !

  8. #8
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    @ Fabrice : tu vas nous faire un cac. nerveux pour ses AvP.... Perso, je trouve que les jaunes sont superbes.

    @ Marcel : y te gène mon brachypode rameux ? Tu verras que ce jour, je n'ai pas fait mieux C'est, certes, une chouille serré, mais ce sont des teitnes et un fond qui me vont bien. Pour ce qui est de la tête, je n'ai rien à t'envier : samedi dernier j'ai fais un tas de tirs à f:32 au lieu de f:3.2 et comme je ne regarde jamais après tir, j'ai eu une mauvaise surprise à la maison !
    Soyez rassurés , moi , l'année dernière , pour une photo de circumpolaire , j'ai fait 70 photos sans enlever le bouchon d'objectif . Difficile de faire mieux .

  9. #9
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonsoir Marcel,

    Une chouille serré à mon gout cependant la gestion de l'Avp et de l'Arp est vraiment excellente !

    De plus, la BDB et les jaunes de la felur sont au top !

    Bravo et bonne continuation....,


    ....avec le 5D2 ?

    Cyrille.

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Pierre
    C'est vraiment bien dommage pour toi ce f32, j'imagine la frustration, un peu de colère peut-être ... ça nous prive de jolies photos simplement
    Il ne me gène pas, c'était juste pour dire qu'il n'y a pas que

    Je crois que Martine bas tous les records ... mais comment fait-elle pour viser
    Sinon j'ai modifié la 1 pour la partie bleuté (peut-être une feuille de Jonquille), maintenant c'est moins perturbant, on peut la voir sur mon site

    Merci Cyrille
    Pas trop dur ici pour l'AVP et AR, j'essai d'être très sélectif pour mes PDV, pour le moins serré je peux te proposer ces deux autres PDV, ça explique le pourquoi de la 1 et ce premier choix de partage car il passe mieux ici, histoire de goût et couleur, en ce qui me concerne le fouillis ne me gène pas, je préfère çà à des image trop vide où mon regard s'attarde moins








    Bonne soirée à vous et merci encore pour la visite

    Marcel

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message

    Merci Fabrice
    D'abord je suis déçu pour ta 2 des Argus, les goûts et les couleurs du p'tit comité ne sont pas identiques aux miens , dans le studio de Dame Nature c'est trop facile pour toi

    Marcel
    Merci Marcel pour ce message , et oui les goûts et les couleurs , d'un autre coté je ne m'attendais pas à ce "succés" pour cette image , mais je comprends parfaitement que ça ne plaise pas à tout le monde ...

    Pour revenir à nos moutons , ce sont deux beaux ajouts que tu proposes , ces fonds lumineux me plaisent toujours autant , entre ces deux images ce sera le cadrage qui fera la différence , je préfère celui de la 2 avec ce format paysage, sur la 3 je trouve le sujet un poil bord de cadre pour pinailler , ceci dit en la faveur de cette dernière il y a ce rayon de soleil dessus qui est du plus bel effet ...
    Un belle rencontre , un beau travail et un beau partage pour ma part ...

    @Pierre ; pour les ca.. nerveux j'ai passé l'age ...

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Fabrice

    Elle méritait largement un C-C, ce n'est pas tous les matins ou tous les soirs que l'on peut sortir une telle photo, pas comme en studio où on peut recommencer mille fois une prise pour bien faire

    Sinon pour ces dernières propositions je suis bien d'accord avec toi (pour beaux ajouts je suis plus réservé), j'ai aussi une pref pour le cadrage paysage, mais il y manque ce petit rayon de soleil présent dans le format vertical, les aléas des PDV en lumière naturelle, puis dans les bois c'est encore plus corsé, on peut attendre la lumière très longtemps sans jamais être sûr qu'elle viendra, ou alors elle ne sera là que pour quelques secondes ... idéal, c'est un bois sans ses arbres
    Encore une fois merci pour ton sympathique retour, bonnes sorties à toi

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Série boisée en 16/9
    Par Drômadaire dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2016, 06h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] sortie du matin...
    Par st21 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2015, 19h53
  3. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Petite sortie tôt ce matin
    Par Zoran dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2013, 14h12
  4. Sortie du matin
    Par zoom41 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2011, 11h59
  5. Sortie de ce matin
    Par Patrick-06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2010, 09h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com