|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonjour tout le monde, Bon toujours de la pluie par ici, pas vraiment possible d'aller bien tester ce nouvel objectif Deux photos prises rapidement entre deux averses. EF Canon 50 f/1.8 - 100 iso - f/2.5 - 1/1600s EF Canon 50 f/1.8 - 100 iso - f/2.5 - 1/1600s |
| |
| ||||
| bonjour, je préferre la 1ére, mais il semble que ton AF est accroché sur une feuille ,ou un bourgeon avant . Il manque un poil de netteté ;il aurait peut être fallu shooter en manuel. philippe |
| ||||
| J'aime bien la première qui est plus dans le respect de la tradition photo (je suis un vieux c.. ). La 2ème est pleine pastille...Mais l'oeil est accroché par la masse blanche en bas à gauche et je pense que là, un petit coup d'outil correcteur s'impose. Idem pour les autres roses qui, bien que très floues, gênent la lecture de par leur couleur identique au sujet. Là, seul un shoot depuis un autre point pouvait sauver l'affaire ou quelques heures sur Photoshop... Excellente gestion de la PDC. |
| ||||
| Merci de vos commentaires à tous et quelques avis éclairés (Jolinar J'adhère tout à fait au choix de la 1ere également au niveau cadrage, c'est d'ailleurs la photo conservée pour JAlbum d'autant plus que ma MAP sur la deuxième est légèrement faite en arrière de ce que je voulais, et donc avec une telle ouverture ça ne pardonne pas lol. J'avoue que je n'ai pas faignolé lol 5mn sans pluie, donc vite ouverture de fenetre et "penchage" de corps ![]() Pour ce qui est de la remarque de phi75, manque d'accentuation (netteté), c'est un choix purement volontaire, la lumière était douce, la profondeur de champs réduite, donc je voulais conserver une harmonie à l'ensemble avec une certaine netteté mais soft. Merci lebil57, ça fait très plaisir ![]() |
| ||||
| Effectivement la 1ere est superbe Helios. Et moi aussi je trouve qu'en ce moment tu fais de la qualité ! |
| ||||
| Lumière, bien maitrisée, beaucoup de douceur bonne utilisation de la PDC, surtout la 1ére. un peu de douceur, et c'est bientôt la fête des Mamans... |
| ||||
Merci pour vos deux nouveaux commentaires messieurs ![]() |
| ||||
| J'aime aussi la première, très bien réalisée La trop faible pdc sur la seconde me chagrine quelque peu.. |
| ||||
| La une également pour moi. j'adore la lumière comme quoi il faut pas forcement un soleil radieux pour faire de belles photos! un gros +1 pour la faible PDC, j'adore ça !
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| Quand je vois ce que tu "tire" de ton 50mn je vais bientôt courir de ce pas chez mon photographe pour me l'offrir ! J'aime beaucoup le rendu des petites gouttes d'eau ... ![]() |
| ||||
| Citation:
Merci ![]() Il n'y pas à hésiter, pour son prix abordable on a un tit objo lumineux bien sympa ![]() |
| |||
| Je préfère la première pour mise au point plus judicieuse, je pense...bel essai |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 1ères au 300mm F2.8 IS - Test des TC1.4 et TC2 | gparedes | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 21 | 13/12/2007 10h19 |
| 1ères au 300mm F2.8 IS - Bernaches en vol | gparedes | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 33 | 12/12/2007 12h10 |
| canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ? | dwarfa | Discussions Objectifs | 15 | 01/11/2007 09h24 |
| Mes 1ères photos! | fabien02 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 2 | 28/07/2007 22h22 |