Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut ZOO BEAUVAL - Panthère des Neiges

    Bonjour,

    Petit reportage en plusieurs posts de quelques photos prises dans bien des catégories. Ces shootings ont eu lieu au Zoo de Beauval, sur cette série ce fût ma 2ème fois, certaines séries seront composées de ma 1ère et 2ème fois (spectacle par exemple ou encore serre tropicale)
    Evidemment je préfère les voir en vrai dans leur habitat mais cela va encore demander un peu de temps avant que je puisse faire tout ce beau monde. L'Afrique sera prévue en 2019, en attendant on patiente comme on le peut

    Je vais commencer par la Panthère des Neiges, félin que je trouve simplement magnifique et qui m'a donné la chance de se positionner au bon endroit avec des possibilités photographiques intéressantes (la 1ère sortie ce fût un 0 pointé, car trop de soleil et il n'était pas sorti)
    Là on a eu une lumière très douce et diffuse et des attitudes très sympas. Globalement on a pu voir plein de choses qu'on n'avait pas eu la chance de voir lors de la 1ère sortie (hippo par exemple) Il faut un peu de chance en animalier, même en zoo

    Voici donc cette 1ère série

    1. Un regard qui ne peut pas vous laisser indifférent, attitude interrogative

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 300mm | 1/640s | f/3.2 | ISO 400




    2. En se positionnant un peu différemment on peut obtenir des résultats différents

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 300mm | 1/640s | f/3.2 | ISO 400



    3. Regard ici

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 300mm | 1/640s | f/3.2 | ISO 400




    4. Puis regard vers cet objet blanc qui le regarde

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 300mm | 1/640s | f/3.2 | ISO 400




    5. Un dernier regard avant de se cacher sous la passerelle

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 300mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 500



    Un jour j'aimerai temps le shooter dans son univers, mais vu la rareté de cette espèce, c'est pas impossible que cela soit malheureusement une des seules possibilités de les voir en vrai ... et c'est bien dommage ... mais si l'occasion se présentait, nul doute que je ferais ce qu'il faut pour avoir cette chance au moins une fois dans ma vie ... c'est avec le guépard et le léopard, mes félins préférés

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Quelle tête magnifique elle possède. Des points de vue différents et bien agréables. Des cadrages au tops ainsi que la netteté. Pref pour le regard de la 4 & 5. Pour les zoo ou parcs animalier. Cela va devenir de plus en plus des lieux pour conserver des espèces. Et s'ils sont bien traités, tant mieux.

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo Gérardo , ces photos sont magnifiques .

  4. #4
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute beauté ces images Gérardo

    Merci pour ce beau partage .

    P.S : PDV , une sensation que la panthère est à quelques centimètres de nous

  5. #5
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ca donne envie de s'y mettre , j'ai le zoo de frejus a coté , on peut visiter en voiture ..mais j'ai peur que ma sensibilité exacerbée en prenne un max avec des animaux enfermés.
    cette panthére ( les clichés ) tu peux la vendre à cartier , elle est super chouette , quel piqué , merci pour ces clichés.
    eric
    Bonne journée Eric.

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    ..mais j'ai peur que ma sensibilité exacerbée en prenne un max avec des animaux enfermés
    Il faut se dire aujourd'hui que, malheureusement, au rythme à laquelle on nique la planète, que les zoos risques d'être les derniers ramparts de leur existence sur terre ... c'est rageant de devoir admettre qu'un guépard à bien plus de risques de ne pas atteindre les 3 mois dans la vraie nature qu'en zoo ...

    L'être humain est tellement trop con qu'il ira chasser jusqu'au dernier, reste à se poser la question qu'elle sera le gibier lorsqu'il n'aura plus rien ?!?! Probablement qu'on fera comme dans les films, des chasses à l'homme
    On a beau dire que les éléphants, rhinos, guépards, lions, léopards, requins, tigres, orangs-outans, .... sont menacés, dans la réalité le traffic continue d'exister et on voit les populations baisser baisser ... jusqu'où ? la disparition probablement.

    J'ai la haine c'est évident, bien sûr je prendrais éternellement plus de plaisir bientôt à voir évoluer guépards et autres félins dans leur milieu, en me disant que je ne sais pas encore combien de temps ce plaisir pourra l'être pour d'autres, le zoo peut avoir cette pédagogie de dire au monde entier que cette espèce est aujourd'hui au bord du déclin si rien n'est fait, car peu de personnes auront au final la chance d'aller sur place

    Que faire ? Les Pays, les gouvernements peuvent y faire quelque chose, individuellement on peut sensibiliser les personnes à les protéger, mais combattre le monde de l'argent demande de l'argent, car malheureusement ce sont les personnes fortunées qui se payent des guépards comme animal de compagnie, ou peuvent se payer des objects qui en devenant rares, deviennent alors cher ... au final même la rareté devient alors leur ennemi .. faudrait condamner pénalement toute personne qui tue un animal, encore plus lorsque celui-ci est menacé de disparition et pas uniquement celui qui a fait l'acte mais celui qui l'a demandé

    Beaucoup de zoos respectent leur animaux et donnent de leur temps pour les voir vivre et heureusement ... les zoos non conformes quant a eux devraient voir leurs établissement fermés

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Tres belles photos.
    Je souscris complétement à ton raisonnement.
    Il y a une semaine, à l'inverse des années précédente, j'ai vu beaucoup d'hirondelles sur le départ.
    Cela fait plaisir, car les autres années, une de temps en temps, mais pas plus.
    j'ai fait plusieurs visite à Beauval, et je le trouve exceptionnellement de qualité.

  8. #8
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je rejoins, avec force et vigueur, les propos de Gerardo concernant les gérants de Zoo (honnêtes et consciencieux) qui font leur possible pour conserver/maintenir en vie certaines espèces d'animaux vouées à mourir à l'état sauvage/naturel.
    Faute à l'Homme ? Certainement, mais les locaux n'ont pas que des défauts dans cette histoire et c'est un autre sujet...

    Me concernant, la 4è aura ma préférence car le regard du sujet en dit long ; dans tous les sens du terme.

    Merci pour ce reportage qui donne à réfléchir!
    Ma galerie photos c'est ici !

  9. #9
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    J'adore les grand félins et celui-ci comme tous ceux de leur genre porte sa tristesse avec panache. Comme un héros de guerre dans un ehpad.

  10. #10
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Je souscris complétement à ton raisonnement.
    Il y a une semaine, à l'inverse des années précédente, j'ai vu beaucoup d'hirondelles sur le départ.
    Rien depuis 7 ans au moins , comme j'aimerai avoir un nid chez moi comme avant ....

    bonne soirée .

  11. #11
    Membre Avatar de Richard34
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    34 Bassan
    Âge
    66
    Messages
    1 952
    Boîtier
    5DIV 7DII
    Objectif(s)
    16-35f/4L 24-105f/4LII 100f/2-8L 70-200f/2.8L IS 100-400L...

    Par défaut

    Super reportage, des photos magnifiques , beau félin.
    +1 pour les zoos qui protègent des espèces en voie de disparition.

  12. #12
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Les zoos qui protègent des espèces en voie de disparition c'est du marketing. Les espèces ne peuvent être réintroduite, la plupart des animaux sont nés en captivité.

  13. #13
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Nés en captivité ou pas, c'est mieux que disparu définitivement.
    c'est garder la souche avec pourquoi pas une possibilité de réinsertion par la suite quand l’homo sapiens aura compris le sens de ses responsabilité.

  14. #14
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir,


    La 4 doit faire monter l'adrénaline in situ.

    Très belle série!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Hybride Panasonic] Panthére des neiges
    Par SCALPA51 dans le forum Album photo dédié aux Hybrides -Compacts & Smartphones
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2017, 21h15
  2. Panthère des neiges
    Par enzorator dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2010, 21h31
  3. Panthère des neiges
    Par enzorator dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2010, 18h16
  4. Panthère des neiges
    Par houbawoups dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2009, 14h52
  5. Panthère des neiges
    Par dark dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2008, 21h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com