EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Albums > Les Différents Albums > [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos]

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 00h30
gripoil gripoil est déconnecté
Membré
Boitier: l'irremplaçable 5D
Objectif(s): quelques cailloux

Genre: Homme
Voir les photos postées par gripoil
Par défaut Vos g...... les mouettes

La seule photo potable (apres recadrage) d'une serie d'essai avec des mouettes en vol - il va vraiment falloir que j'aprenne a me servir correctement de l'AI SERVO (ca peut etre utile pour photographier ma fille d'un an qui bouge tout le temps ).

Si vous avez des conseils pour ameliorer le resultat merci d'avance de bien vouloir les partager : je pense a la vitesse d'obturation en premier lieu, qui devrait etre plus importante ... vrai ? et au niveau de l'IS sur le 70-200 2.8L devrait-il etre sur "mode 2" (indique pour les files sur le manuel d'utilisation) ? Ou est-ce que je suis trop exigeant avec l'autofocus de mon 400d (a mon avis c'est l'apprenti photographe qui est perfectible ).

A+
grpl

Qualite compression JPG = 8 pour garder une taille correcte (sur un crop de moitie de photo en gros)

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/400s | f/3.5 | ISO 100

Dernière modification par gripoil 18/01/2007 à 01h43.
Réponse avec citation

#2 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 00h34
Membré

Par défaut

Ah non il y a celle-ci aussi qui peut etre "sauvee" apres (gros) recadrage (1/3 image environ).

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/400s | f/5 | ISO 100
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 13h13
Guismo Guismo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 400D
Objectif(s): Sigma 17-70 F 2,8/4,5 DC, Canon 50 F 1.4 USM

Visiter le site web de Guismo !

Par défaut

j'aime beaucoup la deuxième qui fait bien ressortir la mouette.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 13h44
ChrisC ChrisC est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D - 350 D
Objectif(s): canon17-55 2.8 - 300 f4 IS-conv1.4 - 28-105 f3.5-4.5 - sigma 50 f2.8 macro

Par défaut

et bien la deuxièmeest tout à fait réusssi meme si c'est un recadrage...

desole par sontre mais je suis comme toi, très peu calé pour te donner des réponses à tes questions...
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 14h46
gparedes gparedes est déconnecté
Animateur Atelier Animalier
Boitier: 1D Mark III
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Visiter le site web de gparedes !

Voir les photos postées par gparedes
Par défaut

Citation:
Posté par gripoil Voir le message
- il va vraiment falloir que j'aprenne a me servir correctement de l'AI SERVO (ca peut etre utile pour photographier ma fille d'un an qui bouge tout le temps ).

Si vous avez des conseils pour ameliorer le resultat merci d'avance de bien vouloir les partager : je pense a la vitesse d'obturation en premier lieu, qui devrait etre plus importante ... vrai ? et au niveau de l'IS sur le 70-200 2.8L devrait-il etre sur "mode 2" (indique pour les files sur le manuel d'utilisation) ? Ou est-ce que je suis trop exigeant avec l'autofocus de mon 400d (a mon avis

EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/400s | f/3.5 | ISO 100

Salut,

L'erreur est ailleurs que sur la vitesse, car en effet à moins qu'il ne s'agisse de moeutte pilotes de l'air le 1/400ème devrait suffire à en bloquer le vol, tu peux certes aller plus vite mais le résultat ne sera pas forcément mieux.
LE pb ici est le réglage de ton ouverture ! F3.5 !! Là ce réglage est bon éventuellement pour une seule mouette et si possible pas en vol, car à F3.5 la map doit être précise et de plus comme elles sont en groupe l'intérêt est que le groupe en entier ou presque dispose de la bonne netteté. Donc l'idée est de bosser "plus fermé" par exemple à environ F8 et plus.
Car les moeuttes étant toutes sur des plans différent ta faible PDC donnera de la netteté que sur celle choisi et ici c'est pas le but.

Bien sûr si ta vitesse chute de trop en fermant ici à F8 et plus, on monte les ISO pour obtenir une vitesse convenable du 1/400ème comme ici, le 400ISO et 800ISO étant des choix donnant encore de très bon résultats, il n'y à aucun mal à les utiliser

++
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 15h07
Membré

Par défaut

Citation:
Posté par gparedes Voir le message
Salut,

L'erreur est ailleurs que sur la vitesse, car en effet à moins qu'il ne s'agisse de moeutte pilotes de l'air le 1/400ème devrait suffire à en bloquer le vol, tu peux certes aller plus vite mais le résultat ne sera pas forcément mieux.
LE pb ici est le réglage de ton ouverture ! F3.5 !! Là ce réglage est bon éventuellement pour une seule mouette et si possible pas en vol, car à F3.5 la map doit être précise et de plus comme elles sont en groupe l'intérêt est que le groupe en entier ou presque dispose de la bonne netteté. Donc l'idée est de bosser "plus fermé" par exemple à environ F8 et plus.
Car les moeuttes étant toutes sur des plans différent ta faible PDC donnera de la netteté que sur celle choisi et ici c'est pas le but.

Bien sûr si ta vitesse chute de trop en fermant ici à F8 et plus, on monte les ISO pour obtenir une vitesse convenable du 1/400ème comme ici, le 400ISO et 800ISO étant des choix donnant encore de très bon résultats, il n'y à aucun mal à les utiliser

++

EXTRA !!! Clair, precis, facile a comprendre et extremement logique J'avais une poutre dans l'oeil, et ca ne rentrait pas dans le viseur (vu la petitesse de celui du 400d...).
Merci beaucoup Gerard(o) - est-ce Gerard ou Gerardo, j'ai toujours un doute ?

A=
grpl
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 15h15
Membré

Par défaut

J'ai egalement lu que certains collimateurs sont performants jusqu'a 2.8 (notament le central) alors que d'autres jusqu'a 5.6 - comme je suis en AI servo avec selection auto du collimateur (pour ne pas avoir a suivre les mouettes "pleine pastille" en central) et ouverture 3.5 ca n'aide pas ?

grpl
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 15h36
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Par défaut

Citation:
EXTRA !!! Clair, precis, facile a comprendre et extremement logique J'avais une poutre dans l'oeil, et ca ne rentrait pas dans le viseur (vu la petitesse de celui du 400d...).
Merci beaucoup Gerard(o) - est-ce Gerard ou Gerardo, j'ai toujours un doute ?

A=
grpl

Gerardo = Gérard dit en espagnol (ma nationalité donc) donc Gérardo ou Gérard le 2 me vont, même si de plus en plus les gens utilisent Gérardo qui permet de ne pas confondre avec des Gérard.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 15h38
Plaisir Plaisir est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 5D
Objectif(s): EF 24-105 f/4L IS USM

Par défaut

Citation:
Posté par gparedes Voir le message
Salut,

++
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 15h40
sebdepic sebdepic est déconnecté
Membre
Boitier: un bon gros Canon
Objectif(s): ce qu'il faut! mais c'est jamais assez...

Voir les photos postées par sebdepic
Par défaut

c'est vrai qu'a f8 tu aurai ete mieu ,pareil pour le ai servio le collimateur central est meilleur j'avais deja constaté ca lors de certaine sorties.... mais la franchement t'es tofs sont tres bien apres c'est une histoire de gout.....a++ seb
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 15h47

Par défaut

Citation:
J'ai egalement lu que certains collimateurs sont performants jusqu'a 2.8 (notament le central) alors que d'autres jusqu'a 5.6 - comme je suis en AI servo avec selection auto du collimateur (pour ne pas avoir a suivre les mouettes "pleine pastille" en central) et ouverture 3.5 ca n'aide pas ?

grpl

Non car le suivi se fait sans appliquer l'ouverture, c'est seulement au déclanchement qu'il fermera le diaph, c'est en autre pour cela qu'au viseur il n'apparait pas plus foncé si on le place à F20 au lieu de F2.8, par contre si tu appui sur le testeur de profondeur de champs là tu vois la différence mais elle ne s'applique qu'au déclenchement pas à la visé qui se fait toujours à l'ouvetrture maxi de l'objo

Par contre oui le collimateur central est plus "sensible" car il se voit aidé par les collimateurs en croix, et c'est celui qui le plus souvent utilisé

++
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 16h03
Membré

Par défaut

Encore merci.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mouettes, mouettes, mouettes... et cadrage? michel29 [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] 7 17/11/2007 07h57
Vol de mouettes 2 Brice [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] 6 02/05/2007 13h01
Mouettes sur Ré senmout [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] 8 26/01/2007 18h07
Mouettes en vol Bug Killer [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] 6 22/01/2007 22h39
Mouettes en vol Brice [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] 11 17/01/2007 18h06

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h11.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008