|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonsoir a tous, J'ai eu un petit coup de chance avec un model plutot cohoperatif. Je trouve la photo jolie mais elle n'a pas ce petit plus qui fait qu'elle serai superbe... Pourriez vous me donnez des conseils afin de la rendre magnifique ou que je m'ameliore sur la prochaine... Merci d'avance Exifs : 1/1600sec - f7.1 - 400 iso - 200mm GUROL --> Shooting Galery Dernière modification par Gurol 03/04/2007 à 23h23. |
| |
| ||||
| Bon... bin soit elle est franchement mauvaise, soit elle ne plait pas... Tant pis... ![]() |
| ||||
| Kikou!! Je la trouve très bien surtout que ce n'est pas si évident que ça de trouver ces petites bêtes en milieu sauvage...à moins que tu l'es shooté dans un parc animalier? Je suis encore loin d'être experte mais j'aurai vu ça avec un peu moins de PDC peut-être histoire de focaliser l'oeil sur l'animal et d'harmoniser l'arrière plan avec un petit flouté. Enfin....c'est juste mon avis! @+ Mercowart |
| ||||
| La posture est sympa, manque peut être un chouia de lumière! Par contre je ne comprends pas trop le titre, "coup de chance", j'ai quand même l'impression que ça a été shooté en parc vu la focale utilisée!! |
| ||||
| Merci à vous, je commencais à désespérer. lol ! La photo a été prise dans un parc privé, on ne les voie que depuis la route et il ne s'en approche que très (trop?) rarement. Le coup de chance c'est qu'il ma laisser apporcher sans broncher... |
| ||||
| Je pense que la photo pourrait être plus piquée en effet ! Les causes en sont assez évidente ici : - d'abord la lumière aurait pu être meilleure (mais ça, tu n'y peux rien !) - Tu utilises le mode de mesure matricielle et tu utilises tous les collimateurs pour l'AF. Alors, le conseil c'est passer en mode de mesure centrale et le collimateur central pour améliorer la mesure et la mise au point sur la bête. - Essaies de te mettre à hauteur du sujet shooté : ici, au ras du sol ! - Si tu t'étais allongé comme préconisé juste avant, tu aurais pu fermer d'avantage que 7.1 (f11 par exemple) ce qui augmente le piqué et n'agit pas sur le floutage du fond puisque allongé, le fond est généralement assez loin derrière. - Iso 400 pour 1/1600s : tu avais de la marge et pouvais réduire les iso largement ! Voilà pour les quelques conseils que je peux te donner ! Dernière modification par Sebrr600 04/04/2007 à 19h06. |
| ||||
| Citation:
Je te remercie pour tes conseils. J’en prends bonne note. Par contre, il ne faut pas te fier aux exifs de la photo. Paint shop pro me remet des exifs à la noix quand je mets le cadre. voici les originaux : ExposureTime : 1/1600Sec FNumber : F7,1 ExposureProgram : Aperture Priority ISOSpeedRatings : 400 ExifVersion : 0221 DateTimeOriginal : 2006:04:02 12:14:52 DateTimeDigitized : 2006:04:02 12:14:52 ShutterSpeedValue : 1/1600Sec ApertureValue : F7,1 ExposureBiasValue : EV-0,7 MeteringMode : Division Flash : Not fired(Compulsory) FocalLength : 134,00(mm) UserComment : ExifImageWidth : 3888 ExifImageHeight : 2592 ExposureMode : Auto WhiteBalance : Auto SceneCaptureType : Standard Vendor Original Information MacroMode : Off Self-timer : Off Quality : Normal FlashMode : Off Drive Mode : Continuous Focus Mode : AI Servo ImageSize : Large Easy shooting mode : Manual Digital Zoom : Off Contrast : Normal Saturation : Normal Sharpness : +3 MeteringMode : Evaluative ExposureProgram : Aperture Priority Focal length of lens : 55-200(mm) Flash Activity : Off Photo Effect : Off Color Tone : Normal White Balance : Auto |
| ||||
| Le manque de netteté ne proviendrai pas de mon objectif ??? C'est le 50 - 200 mm du kit sigma... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Coup de chance pour mon nez rond | GarouGarou | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 3 | 29/09/2007 15h14 |
| coup de chance | coco1356 | [Macro] | 2 | 10/08/2007 14h49 |
| Un petit coup de gueule envers DXO | Bendead | Logiciel DXO | 9 | 21/06/2007 21h15 |
| un petit coup de main | CHIRON | Discussions générales | 2 | 06/06/2007 10h23 |
| petit coup de...... | Amor | Discussions générales | 1 | 23/03/2005 10h21 |