|
|
|
| Bonjour, Non ce n'est pas une buse, c'est un faucon. 2 détails très précis l'indiquent. 1 - le bec présente une dent, c. a. d que le bord de la mandibule supérieure ne présente pas une courbe régulière, mais un zigzag formant une dent. 2 - au fond de la narine, on observe une protubérance bien marquée, (je crois que ça s'appelle le frelon). La tête peu marquée de motif, me fait pencher pour un Faucon gerfaut immature, mais en captivité, tout est possible, même les hybrides. Le gerfaut est très côté dans les pays arabes pour la chasse au vol, alors ? |
|
| ||||
| ||||
| Très beau portrait et belle netteté (juste dommage l'oeil sans relief) |
|
| ||||
| ||||
| Merci à tous pour votre passage. Il s'agit effectivement peut être d'un faucon. Je ne trouvais plus mes mots hier soir. De mémoire, le gars nous racontait effectivement leur captivité pour que les seigneurs locaux se détendent à la chasse avec leurs animaux. Ils en possedaient un grand nombre. J'ai bien tenté les filés lors de leur attaque, mais ça file vite ces machins là et l'auto focus et moi étions à la peine pour les suivre malgré que nous connaissions approximativement leur zone de passage. Concernant l'oeil, je suis également déçu d'avoir perdu la "consistance" et le relief... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On voit des détails dans l'oeil mails ils sont très sous-exposés. Si tu as shooté en raw, ils doivent être présents et récupérables par un petit traitement. Une très belle photo! |
|
| ||||
| ||||
| ben non, sur ce coup , je ne suis malheureusement pas en raw. j'ai tenté d'éclaicir la zone sous CS2 mais sans grand succès (je pas super doué ...). Je vais réessayer mais je doute Merci pour ton passage a+ |
|
| |||
| |||
|
Suis d'accord avec Carla. |
|
| ||||
| ||||
| Mis à part le problème de l'oeil c'est un très beau portrait |
|
| ||||
| ||||
| oui un beau portrait avec un piqué impec, pour ma part,a la pdv j'aurai essayé d'avoir les montagnes de l'arrière plan plein champ pour uniformiser le fond et gagner en contrast amicalement patrick |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos posts En fait, le fond est choisi: j'ai voulu laisser une part de ciel et une part de montagne afin de "simuler" l'environnement naturel de l'animal. Les terres sont très ocres dans cette région et je me suis dit que je risquais également un peu le ton sur ton avec des parties de son pelage. Moins évident après coup... a+ |
|
| ||||
| ||||
| voilà une photo cadrée plus large EOS 350D | 50mm1.4 à f/2.8 | 1/4000e | 800 iso va comprendre pourquoi 800 iso... ![]() Dernière modification par omaley 25/08/2007 à 13h56. |
|
|
| slt je trouve superbe tes photo mais si je peux me permettre ce qui me dérange le plus cet le bruit pour les deux photo la deux excellent amicalement Olivier |
|
| ||||
| ||||
|
tu as peut être raison (bien que sur mon écran, ça passe pas trop mal) mais je crains de perdre du détail si je les passes dans Neatimage. Faut voir, j'essaye et si c'est satisfaisant j'upload ![]() Merci de ton passage a+ Edit : je viens de le faire, dis moi ce que tu en penses (j'ai remplacé les 2 photos par une version passée dans Neatimage en automatique. Dernière modification par omaley 26/08/2007 à 01h00. |
|
| |
| Citation:
slt bien je dis que la ça le fais carrément amicalement olivier |
|
| ||||
| ||||
| bonjour a tous le fauconnier que vous voyez en photo fait partie d'une grande et tres ancienne tribue de fauconnier marocain les kouassem il s'appelle si'mohammed et il tient un hybride gerfaut-pèlerin car les gerfaut purs ne pourraient pas supporter les chaleurs du maroc puisqu'on les trouve exclusivement dans les regions nordique (groenland,alaska,islande.....) |
|
| |||
| |||
| Voila 2 photos bien faite. J'aime bien les détails de la 1, la 2 est sympa aussi. Pas de problème de bruit chez moi. |
|
| ||||
| ||||
| Beau piqué et belles photos ! Merci maverick92 pour ces précisions toujours précieuses ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je trouve les deux images très belles, et contrairement aux avis précédents je pense que l'oeil noir(mais pas si noir que ça) donne un impact puissant à l'image. En tout cas bravo |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon premier rapace... | elendil84 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 8 | 09/12/2007 19h34 |
| Rapace. | Panoramix | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 24 | 25/09/2007 16h40 |
| Rapace à identifier! | Brice | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 13 | 20/08/2007 11h20 |
| Passe et rapace | canon-passion | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 21 | 14/08/2007 02h48 |
| Rapace urbain | chirouille | Albums | 5 | 02/01/2006 14h11 |