|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Tu devais pas etre très loin wahoo bravo J'aime mieux la 1, la compo, la netteté Mais j'ai aussi les deux autres je te rassure ![]() |
| ||||
| La une est superbe, on dirait qu'il nous fait la cour ( c'est pour moi cette herbe c'est trop gentil !) |
| ||||
| trois belles images (nikel) On aperçoit les dents jaunes de la bête. préférence pour la 1 et son angle de prise de vue .. luc |
| ||||
| ben je suppose que 1/400è de seconde c'était largement suffisant non ? d'ailleurs on voit que la netteté est parfaite ... donc pourquoi augmenter la vitesse et risquer de choper du bruit en sus ? ![]() |
| ||||
| +1, la 1 pour moi ![]() |
| ||||
| On n'est pas en argentique. Je crois que la sensibilité native du capteur est proche de 200 ISO. Ce qui signifie que pour diminuer cette sensibilité, il faut diminuer l'amplification du signal, donc le dégrader. comme pour l'augmenter. On ne va pas gagner en grain ou bruit, mais on va perdre en dynamique C'est comme en Hifi..... Bon, cela dit la dégradation doit être négligeable, sauf pour les diptèrosodomites... Dernière modification par Viktor 15/04/2008 à 19h09. |
| ||||
| Citation:
Non aucun crop, même pas une lichette , Il m'est arrivé d'être en buté sur la mise au point.Sur le 70-200, c'est 1m40. |
| ||||
| Citation:
Bien Là faut que du développe plus simplement. Mon but : assez de lumière donc je descends les iso pour moins de bruit et f:5 pour un flou d'arrière plan bien "beurré". Alors si 100 iso c'est moins bien que 200 faut l'dire, parce que moi je découvre et que finalement ce serait plus simple de rester à 200.... ![]() |
| ||||
| En fait oui, il faut rester à la sensibilité native du capteur (je crois que c'est vers 200 ISO dans ce cas) pour le meilleur résultat. Ce n'est pas tout à fait comme en argentique, mais c'est proche, comme le développement poussé ou retenu d'un film. Si l'on monte en sensibilité, en fait on augmente l'amplification du signal . Donc plus de bruit et aussi perte en dynamique . Si on reduit la sensibilité, on réduit l'amplification , on perd dans les médium, mais le bruit natif va rester le même.l'analogie avec la Hifi est parlante. Je ne suis pas un très fin technicien dans le domaine, alors si quelqu'un pouvait expliquer cela de façon plus précise et compréhensible..... Ca me ferait aussi une piqure de rappel (aïe ) Dernière modification par Viktor 16/04/2008 à 03h47. |
| ||||
| Merci de vos compliments et apport technique, personne pour prolonger la réflexion de Victor ? C'est pourtant fondamental... |
| ||||
| La 2 pour le cadrage de la 2 |
| ||||
| Bah oui,super,belle aubaine,pas facile ces petites bêtes,mais avec ta technique et du "L"....... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ragondin | leonnapo | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 5 | 16/01/2008 14h24 |
| ragondin | carpe03 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 2 | 08/09/2007 12h10 |
| Ragondin | blum95 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 6 | 02/08/2007 11h47 |
| ragondin | alfa | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 5 | 12/05/2007 21h54 |
| Ragondin | Sebrr600 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 11 | 18/03/2007 19h06 |