|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Quelques photos de cygnes et hérons vos critiques et conseils sont les bienvenus car je débute dans ce sujet des oiseaux en mouvement , truc pas évident du tout !! le tout fait avec le 75-300 IS ( canon) 1 ![]()
2 ![]()
![]()
![]()
et un héron il était carrément en contre jour alors j'ai tenté de m'en servir en accentuant ... 5 ![]()
|
| |
| ||||
| le même héron mais cette fois " en couleur" , pas en contre jour je veux dire !! 6 ![]()
|
| ||||
| ah j'ai trop fermé alors ? merci du conseil c'est vrai que j'ai pris ces photos très vite ce jour là ! car quand je suis arrivée sur le lieu j'étais loin de penser que j'allais tomber sur ces cygnes ! je me suis donc précipité en quatrième vitesse à sortir le matériel et ... bah voilà quoi ! Mais ce sujet me plait énormément et je souhaite en refaire et biensur progresser ... |
| ||||
| Citation:
oui c'est troo fermé ![]() 1/le sujet ne se détache pas du fond 2/vu le mouvement de l'animal, fermer plus t'aurais permis de monter en vitesse, et de réduire donc les flous de bougés (même légers) dûs à toi et à l'oiseau 3/ton objectif doit être meilleur un peu plus ouvert |
| ||||
| eh oui maintenant que tu le dis ça parait évident ! ah là là je vois que j'ai encore du boulot !! En tout cas merci , je débute sur ce sujet et aussi sur ce forum et franchement c'est super d'avoir des critiques constructives j'apprécie beaucoup |
| ||||
| C'est vrai pour le diag trop fermé, d'ou une vitesse trop lente, mais tout de même ..... "c'est du bon boulot !!!" Ce qui est dommage, c'est que le sujet ne se détache pas assez, mais c'est une conséquence directe du diag. Je trouve la 4 parfaite, puis la 5 et la 6. Pour la 1,2 et 3 je trouve le cadrage trop serré. |
| ||||
| Entièrement d'accord avec les remarques concernant le diaph trop fermé ; de plus, des cadrages plus larges seront toujours plus intéressant, quite à recadrer au post-traitement si nécéssaire. Jean |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quelques oiseaux | regis | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 4 | 14/10/2007 18h16 |
| Quelques oiseaux de Finlande! | jer | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 16 | 15/05/2007 23h17 |
| Quelques oiseaux au 300/4 IS et 300/4 IS + x1.4 | Tatam | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 18 | 25/04/2007 10h11 |
| [Paradisio] Quelques Oiseaux | Lillois | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 8 | 06/01/2007 23h07 |
| Quelques oiseaux | guifette | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 14 | 29/08/2006 17h52 |