|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Salut à toutes et a tous. Je revient de re-visiter la grotte de Choranche, dans le Vercors. Il y a quelques protées, animaux préhistoriques (c'est un amphibien comme les tritons et les salamandres). Difficile a photographier a cause de la faible luminosité ambiante, je vous propose deux tofs ; merci pour vos commentaires. ![]()
![]()
|
| |
| ||||
| Dans cette grotte, les trépieds, monopodes, parapluies, cannes, batons de marches....sont interdits, a cause des fistuleuses (ce sont des stalactites ultra-fines) : donc, pas de trépieds ! Il est vrai que ces tofs manquen cruellement de netteté, mais je n'ai pas pu faire mieux. Jean |
| ||||
| au diable le côté artistique c'est pas tous les jours qu'on voit ces bestioles. pas grand chose à faire pour que ce soit net ![]() |
| ||||
| Vrai que ces tofs n'ont aucune valeur photographique, c'est parce qu'elles sont rares (quelques dizaines dans deux grottes en France, et d'autres ailleurs), que j'ai voulu les montrer. Jean |
| ||||
| Lu, Le flash était interdit ? Sinon cela aurait été la seule solution, mais j'imagine que lui aussi n'était pas permis ++ |
| ||||
| Oui, flash interdit, d'ou l'ouverture f/1.4 et les 3200 ISO. Jean |
| ||||
| Bonsoir Jean, Dommage que tes photos manquent de netteté. Je ne sais pas si tu as déjà vu cette photo (prise par N@ture), je pense que cela va t'encourager à y retourner En plus, je vois que tu as le 10-22 dont on sait que la distance de map est très avantageuse pour faire de la proxy photo.Tigégé Dernière modification par tigege 26/09/2006 à 21h27. |
| ||||
| Merci pour le lien, la tof est excellente. Je suis déjà allé plusieurs fois visiter la grotte, et je pense y retourner surement Jean |
| ||||
| J'ai essayé aussi de les prendres, mais je n'ai pas réussi, pour ceux qui connaissent, les conditions sont très difficiles! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |