|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
C'est le même, je le reconnaisTu aurais pas les exifs ? Bonne tof, le fouillis net des branches à l'arrière plan me gène un peu, cadrage super serré, t'as failli y laisser un bout des bois. pas mal, pas mal. |
| ||||
| ça doit-être un instant d'une rare émotion ! malgré le fond "foullis" cette tof est superbe. Quelle est la technique employée pour l'approche ? |
| |||
| Joli coup! (même si le fond est effectivement trop présent) A 260mm, tu devais être vraiment très proche de la bête. As-tu croppé la photo? |
| ||||
| Joegold, comment tu sais qu'il était à 260 ? |
| |||
|
Il suffit d'enregistrer l'image et de regarder les exifs. |
| ||||
| Vraiment sympa, mais j'ai l'impression qu'elle manque un peu de contraste. En tous cas bravo, parce que ça doit pas être évident d'approcher un animal pareil en pleine nature! |
| ||||
|
Tu télécharges EXIFER, c'est un gratuit et tu lis les exifs directement avec clic droit/propriété, sans enregistrer l'image sur ton disque. |
| ||||
| merci pour les infos |
| |||
| C'est vrai que l'environnement est un peu chenis mais approcher un cerf aussi près c'est déjà vachement bien ! Joli en tout cas ! |
| ||||
| La recherche d'un Cerf a été très longue : environ 6h. Un ami, amoureux des Cerfs m'a inité à l'études de leurs traces et de leurs moeurs tout en me faisant découvrir ces coins de prédilections. Passionnant mais fatiguant ! Beaucoup de déceptions, mais vers la fin, l'approche de ce Cerf. Nous nous sommes rapidement cachés derrière un buisson, mais nous étions déjà un peu repéré à cause du bruit. Pas stressé, l'animal s'est avancé un peu, se rendant plus visible et permettant l'espace d'une seconde de faire cette photo. Le bruit des déclencheurs l'a mis en fuite. (probablement que notre odeur l'a convaincu aussi de décamper) Le Cerf est vraiment un animal à part ... Cette rencontre a été un instant magique. |
| ||||
| Chapeau Pano !! Il fallait la faire, même si l'environnement est un peu fouilli, l'exploit de l'approche me laisse sur le c*l. Je pense qu'un petit travail sur les courbes ne lui ferait pas de mal. Amicalement |
| ||||
| magnifique instant ,j'imagine sans peine pour l'avoir vécu l'émotion que tu as ressenti , au diable la perfection photographique ,dans ces cas la |
| ||||
| Bel instantannée, je trouve que l'aspect foulli du décor renforce le fait d'une rencontre surprise ou d'un affut. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cerf | kyzzy | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 4 | 03/11/2007 01h22 |
| Cerf en velours | shamou | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 5 | 23/10/2007 18h11 |
| Jeune cerf | herve_46 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 9 | 22/10/2007 18h17 |
| Cerf | Tat | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 16 | 07/01/2007 19h33 |
| Jeunes cerf | striker | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 3 | 13/11/2006 20h44 |