|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| |||
| Et pour après la photo : Préparation : 1/2 h Cuisson : 1 h 30 Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 canettes de Barbarie - 150 g de beurre - 2 verres à liqueur de calvados - 1 verre à liqueur de crème fraîche - 1 l de cidre - 1 kg de bonnes pommes - 1 citron - sel et poivre Préparation ... ![]() |
| |||
| Citation:
Bah... le tout dans la cocotte, laisser mijoter 3/4 d'heure, ça devrais aller ! Ce qui me tracasse le plus, c'est de savoir avec quel vin on va l'accompagner ? |
| ||||
| Attention il s'agit porbablement d'un canard musqué mais se ressemble de près au babarie ++ |
| ||||
| Citation:
"Le canard de Barbarie est une espèce de canard également connue sous le nom de canard musqué qui désigne plus spécialement sa forme sauvage, originaire d'Amérique du Sud, (présent en Guyane). Il est considéré comme domestique. Il est différent du canard européen. Il peut se croiser avec lui, donnant le mulard, un canard génétiquement stérile. La durée d'incubation des œufs est de 35 jours." source wikipédia C'est pas ce qui a de meilleur comme canard à manger. |
| ||||
| Citation:
Merci pour cette précision ++ |
| ||||
| Citation:
Je pense qu'avec les pommes un chenin blanc de la vallée de la Loire ferait l'affaire, comme un Montlouis sec (sans bulle) ou un Vouvray , toujours en blanc. |
| |||
| Citation:
Bien vu doc ! Le Montlouis fera l'affaire, je le préfère pour cette circonstance au Vouvray. |
| ||||
| Vous avez tout faux pour le vin. Moi je verrais plutôt un CANON-segur... Pierre |
| ||||
| mais là il faut changer la recette ,je dirai farce au foi gras et figues et garniture de jeunes légumes glacé |
| ||||
| Ok les gars, je vois qu'on est en pays de connaisseurs. Si on faisait la prochaine rencontre eos-numérique chez Marc Verrat? en entrée: zoom de pintade à l'éfiloché de Photoshop en plat: Eos 5d en croute au sel et lentilles Sigma etc, etc... J'en ai l'eau à la bouche Pierre |
| |||
| Citation:
Faudrait ce décider, parceque le canard commence à faisander ! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Portrait | coco1356 | [Portrait] | 4 | 02/08/2007 15h38 |
| Portrait de coq. | jmk | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 2 | 14/03/2007 20h15 |
| Portrait N&B | jfoucecilia | [Portrait] | 22 | 16/11/2006 08h35 |
| Portrait en 3D | calderon | [Portrait] | 10 | 03/11/2006 18h54 |
| Portrait | le-fugitif | [Noir & Blanc] | 14 | 16/10/2006 12h27 |