|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Voici quelques clichés de pinson des arbres. Je sais cela devient commun des photos de piafs. Alors soyez indulgant. Au fait, c'est un male ou une femelle ? 1 ![]()
2 ![]()
3 ![]()
A vos commentaires Dernière modification par Dédé78 24/11/2007 à 14h51. |
| |
| |||
| belle netteté.. il manque peut etre un poil de contraste notamment sur la 2e.. belle journée |
| ||||
| Belle série d'un pinson mâle, évidemment. C'est vrai qu'un petit post-traitement ( saturation, contraste,) serait le bienvenu et mettrait mieux le plumage en valeur. Un essai vite fait, sans trop pousser .... ![]() Amitiés |
| ||||
| J'ai suivi vos commentaires et ai ajouté un peu de contraste. Que pensez-vous de la compo de la 3ème tof, certains me disent qu'ils auraient aimé avoir l'autre piaf net. Dernière modification par Dédé78 24/11/2007 à 09h35. |
| ||||
| J'aime bien la 1. Sur la derniere j'aurai toutefois préféré que le moineau au 1er plan soit net, afin de ne pas gener la lisibilité del'image. |
| ||||
| C'est bien mieux ainsi. Autre petite remarque, c'est en effet sur la PdC. L'arrière plan est un peu trop présent, et perturbe un peu la lecture du sujet principal ( d'où la gêne du 2e oisesau sur la 3 ) Une pleine ouverture ( f/6,3 ) aurait pu être tentée. Augmenter au contraire la PdC pour le rendre plus net me semble dans ce cas impossible, vus les paramètres et la différence de plans de vue... |
| ||||
| Petit bonus ![]()
|
| ||||
| je vois que tu est a des vitesse tres basse pour cette focale le mien est tous recent et franchement je n y arrrive pas , a tu mis un coup de flash pour compenser un peut cette basse vitesse |
| ||||
| Citation:
Non, j'étais à 5 mètres en extérieur, et le flash n'aurait servi à rien, je m'étais appuyé à mon rebord de fenêtre pour avoir une certaine stabilité...... Mais qu'est-ce qu'ils bougent ces oiseaux !!!! Le temps de faire la mise au point, hop, ils sont partis. Mais quel bonheur, quand tu les shootes. Heureusement que nous avons EOS-Numérique, pour partager nos SHOOTS. et progresser !!!!!J'avais fait, ce jour là, pas loin de 70 photos , et au bout du compte, 50% de déchet. Mais certaines fois cela vaut le coup..... |
| ||||
| la derniere posté est vraiment tres belle par l'hatitude de l'oiseau.... seb |
| |||
| Trés belle série. Il à l'air de bien marcher ce Bigma. Bravo pour la Map et la netteté. Un poil de saturation en plus pour faire ressortir les couleurs ? |
| ||||
|
je te remercie mais j'ai eu du mal sans avoir ll'IS. je peux te dire que j'ai hésité à le revendre , mais avec un appui, c'est niquel...... et depuis 3 semaines, c'est fini..... on est inséparable..... En attendant du L... finance ! Merci encore ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pinson des arbres | vstrom | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 8 | 25/11/2007 00h28 |
| Pinson des arbres... | XRay | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 18 | 23/11/2007 07h47 |
| Pinson des arbres | Dionysos | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 2 | 12/04/2007 09h10 |
| pinson des arbres | luc56 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 14 | 02/01/2007 18h50 |
| Pinson des arbres et mésange noire | SNF69 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 13 | 31/12/2006 13h02 |