Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de BreakingBad2
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    France
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    18-50mm

    Par défaut Photo en mode autofocus manuel avis

    Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur cette photo que j'ai pris hier.




    Une fois modifié:



    (Comment on agrandit l'image sur le forum lorsque l'on poste la photo?)

    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos ne doivent apparaître que dans les albums, sauf pour illustrer une démonstration. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    http://image.noelshack.com/fichiers/...4-img-3577.jpg


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  3. #3
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut


  4. #4
    Membre Avatar de BreakingBad2
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    France
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    18-50mm

    Par défaut

    Merci. T'as fait comment?

  5. #5
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cliqué sur ta vignette
    Une fois affichée chez Noelshack, clic droit sur l'image " copier l'adresse de l'image "
    Retour dans le message, insérer image, coller l'adresse

  6. #6
    Membre Avatar de BreakingBad2
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    France
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    18-50mm

    Par défaut

    http://image.noelshack.com/fichiers/...4-img-3577.jpg

    Ah voilà!! Mais pourquoi en prenant l'adresse url ça ne fonctionne pas?


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BreakingBad2 Voir le message

    Ah voilà!! Mais pourquoi en prenant l'adresse url ça ne fonctionne pas?
    Parce qu'une adresse URL renvoie en général vers une page web et non pas un fichier que tu veux afficher sur une autre page internet...
    Il ne te reste plus qu'à réduire tes images en taille et poids pour les afficher directement

  8. #8
    Membre Avatar de BreakingBad2
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    France
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    18-50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Parce qu'une adresse URL renvoie en général vers une page web et non pas un fichier que tu veux afficher sur une autre page internet...
    Il ne te reste plus qu'à réduire tes images en taille et poids pour les afficher directement
    Bah je savais pas, merci.

  9. #9
    Membre Avatar de BreakingBad2
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    France
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    18-50mm

    Par défaut

    Vos avis sur la mise au point sur le chat sur la photo de base et la retouche?

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ta MAP semble bonne, mais a ISO 6400 sur 700D, il y a vraiment beaucoup de bruit la netteté ne peut être optimale...
    Si tu veux apprendre à faire des map manuelles, fais le à l'extérieur, avec une bonne lumière
    Pour le traitement chacun ses goûts, ce traitement permet de gommer en partie les défauts de l'image (environnement, bruit, netteté...), pour ma part, je ne suis pas fan.
    Pour terminer, tu ne nous demandes pas notre avis sur la compo, mais je te le donne tout de même : dommage de couper la patte et la queue du matou, c'était un face à face sympa
    Fabien

  11. #11
    Membre Avatar de BreakingBad2
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    France
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    18-50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ta MAP semble bonne, mais a ISO 6400 sur 700D, il y a vraiment beaucoup de bruit la netteté ne peut être optimale...
    Si tu veux apprendre à faire des map manuelles, fais le à l'extérieur, avec une bonne lumière
    Pour le traitement chacun ses goûts, ce traitement permet de gommer en partie les défauts de l'image (environnement, bruit, netteté...), pour ma part, je ne suis pas fan.
    Pour terminer, tu ne nous demandes pas notre avis sur la compo, mais je te le donne tout de même : dommage de couper la patte et la queue du matou, c'était un face à face sympa
    Fabien
    Merde c'est à cause de l'iso si la netteté n'est pas excellente :/ Oui, j'ai pas eu assez de temps de cadrer et faire la mise au point sur le chat en 1 sec... J'ai shooté en rafale, avec un peu de chance j'ai réussi à avoir un cliché potable.

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors pour rappel, c'est la lumière qui nous intéresse et quand il n'y en a pas (ce qui est le cas en intérieur passé 21h) il faut bien compenser son absence. En l'occurrence on a 3 possibilités :
    - augmenter le temps de pose, au risque d'avoir un flou de bougé du sujet et/ou du photographe
    - ouvrir plus le diaph si l'objectif le permet, au risque de diminuer la PDC (zone de netteté)
    - augmenter les isos, ce qui se paye à fortes valeurs par un "bruit" qui peut être correctement géré en traitant l'image correctement.
    Ici tes paramètres de prise de vue sont à peu près cohérents :
    focale : 33mm
    1/60s (le chat ne court pas mais marche tu peux aussi avoir un flou de bougé du sujet) mais vitesse cohérente avec la focale pour éviter le flou de bougé du photographe
    f/4.5 ouverture au maximum de ce que permet l'objo
    ISO 6400, faut bien y voir quelque chose donc tu as monté tes isos, mais il te manque encore beaucoup de lumière car l'image est fortement sous-exposée.
    Côté mise au point, un mode AF Ai-servo avec le collimateur central sur les yeux du chat aurait pu faire le boulot (si l'AF avait eu suffisamment de lumière, en l'état il est possible que la MAP eut été difficile par absence de lumière, je ne connais pas le 700D à l'usage).
    Quant au format d'image 16:9 je le comprends mieux puisque tu as fais une visée par l'écran... tu devrais pouvoir paramétrer un format 3:2 pour ne pas couper d'éléments.
    Bref si tu veux faire de la MAP manuelle sur un sujet en mouvement, garde l'oeil au viseur, sors de chez toi la journée et entraine toi sur tout ce qui bouge... Reste que le petit 18-55 IS STM du kit, qui n'est pas un mauvais objectif, n'est pas vraiment adapté pour cette utilisation (bague de MAP minuscule, pas de retouche du point...)


    Citation Envoyé par BreakingBad2 Voir le message
    Merde c'est à cause de l'iso si la netteté n'est pas excellente :/ Oui, j'ai pas eu assez de temps de cadrer et faire la mise au point sur le chat en 1 sec... J'ai shooté en rafale, avec un peu de chance j'ai réussi à avoir un cliché potable.
    Tes ISO sont donc bons, rien à voir avec le temps que tu as eu.
    La chance en photo n'est pas pour moi de sortir une image potable sur une série de rafale en visée par l'écran, mode manuel et MF à 21h... c'est plutôt de tomber sur le bon sujet avec la bonne lumière ; de n'avoir qu'à cadrer et composer correctement et déclencher avec les bons paramètres. Un photographe ayant un peu d'expérience ne doit pas se soucier des points techniques mais être au bon endroit au bon moment
    Tu auras sans doute d'autres et meilleures occasions de faire des photos mais celle-ci, au prix d'un traitement pour tenter de la sauver, ne te permettra que de voir tes progrès en suivant tous les conseils qui te sont donnés sur le forum

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2016, 14h59
  2. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] ma 1ère photo en mode manuel d'un Iguane Rhino [Cyclura cornuta]
    Par loopnoob dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/10/2014, 08h35
  3. Photo noir en mode automatique et sombre en manuel
    Par ypical dans le forum EOS 450D
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2014, 20h20
  4. Première photo en mode manuel, besoin de votre avis
    Par angie77 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2014, 08h22
  5. mode auto mode manuel sur 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 00h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com