Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Moutarde l'outarde

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Namur
    Âge
    39
    Messages
    88
    Boîtier
    350D / 40D /EOS 3000V
    Objectif(s)
    En apprendre toujours et encore...sinon un 18-50 f2.8 / 18-200 / 70-300 / 28-90

    Par défaut Moutarde l'outarde

    Bonjour, voici ma première contribution au niveau de la rubrique faune de ce forum. Je vous présente Moutarde l'outarde, rencontré au fil d'une balade...plein d'essais de photos, un sale temps une lumiere pas très belle, mais une image avec un petit quelque chose (du moins je trouvais), j'ai donc pris mon courage a deux mains et tenté une retouche afin de faire de la photo quelque chose de sympa :

    Toute critique constructive est bien évidemment la bienvenue, merci d'avance




    EXIF : Canon EOS 350D | 18-55mm | focale 55mm | 200 ISO | 1/1250 | f /5.6 | priorité à l'ouverture


  2. #2
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Ou alors tu as beaucoup d'humour, ou tu t'es trompé de photo, a toi d'choisir

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas sî sûr que ça, Denis,
    j'ai trouvé ça dans Wikipédia : "Au Canada, le nom outarde désigne la bernache du Canada" :34:
    Par contre, notre ami habite en Belgique, pas au Canada...

  4. #4
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Concernant la photo elle-même :
    - le traitement N&B est un peu dur, d'autant plus que la photo représente des nouveaux-nés qui incarnent plutôt la douceur avec leur duvet...
    - le sujet pricipal est trop centré et celui du premier plan est coupé. Je ne sais pas si on peut arranger les choses...Comment est cadrée ta photo originale ?
    - il y a un sujet en arrière-plan (une oie sûrement) que l'on devine assez bien et qui a également la tête coupé...

  5. #5
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Evidemment, je me suis précipité sur mon guide des oiseaux d'Amérique du Nord et comme le dit si bien Tatam, les Québécois appellent la Bernache du Canada "Outarde".
    Sur le cul que j'étais, faut que je révise sérieusement mes références planétaires, plus de frontière avec le net...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Namur
    Âge
    39
    Messages
    88
    Boîtier
    350D / 40D /EOS 3000V
    Objectif(s)
    En apprendre toujours et encore...sinon un 18-50 f2.8 / 18-200 / 70-300 / 28-90

    Par défaut

    merci pour les remarques constructive pour la photo,

    sinon au niveau du nom c'est apres un délire avec ma petite amie qu'on l'a appellé Moutarde l'outarde

    Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est comme oiseau

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com