|
|
| ||||
| ||||
| Salut, et ben ça marche fort l'astronomie c'est la constellation de la mouette ![]() bravo pour le résultat, c'est bien exposé et il y a beaucoup de détails ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ben dites moi, avec vos lunettes, ça claque vachement fort....c'est extra....vous me donnez vraiment envie d'en acheter une, vous devriez avoir honte ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai que lorsque l'on sort un beau résultat, on est content mais il y a pas mal de déchets avec la MAP manuelle et le viseur riquiqui d'un 300D ... Mais dans l'ensemble vu le rapport Qualité/prix, c'est vachement bien ... Vu ton avatar, si tu aimes les martins, regarde ce post : Orion et SkyWatcher 80ED ..::.. Voir le sujet - Martins du matin |
|
| ||||
| ||||
| Salut, sympa ta mouette, je suis agréablement surpris par la qualité obtenue avec ces lunettes. Je profite de ce post pour poser une question qui me travaille : cette ED80 (par exemple) a quelle ouverture??? histoire de comparer aux objos et de savoir à partir de quelle luminosité ça devient valable. Merci d'avance pour la réponse. Seb. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La focale est de 600 pour un diamètre 80, donc ça devrait donner une ouverture de 7.5. Mais ce n'est peut-être pas aussi simple : Orion et SkyWatcher 80ED ..::.. Voir le sujet - Tentons un point sur l'ouverture 7,5 de la lulu ![]() Voir aussi ce post où lon parlait lulu :http://www.eos-numerique.com/forums/...te-80ed-34093/ Dernière modification par bobby92 30/11/2007 à 10h05. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Justement, j'ai vu ce forum hier mais c'est du fou la qualité...Je me doute qu'il doit y avoir pas mal de dchets du fait de l'abscence de l'AF...après tout est dans l'oeuil ![]() Mais rapport qualité prix, meme pour une 1200mm, cela reste donné |
|
| ||||
| ||||
| Pour Bobby92, je suis d'accord avec toi sur le principe bien sûr mais je ne suis pas certain non plus que ce soit aussi simple... |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir pour ma première photo dans la catégorie. Allez, j'en ouvre une pour fêter ça ![]() |
|
|
| Slt BOBBY92 - Trés belle réalisation que tu nous post - Tu la maitrise bien - Beaucoup de déchets au début mais aprés pas plus qu'un objo, tout du moins en ce qui me concerne. On attends les autres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci, à la vue de ce post : http://www.eos-numerique.com/forums/...pecheur-59433/, je viens de faire le rapprochement ... ![]() |
|
| |||
| |||
| Super rendu d'image... Effectivement, ça donne envie de lunette... Tinours |
|
| ||||
| ||||
| je suis impressionné par la qualitée bien que la luminositée manque un peu,par contre ton lien sur le martin enleve tous les doutes...c'est class la 80ed surtout point de vue rapport qualitée prix. seb |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Oiseaux au 500 / 80ED | coets | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 5 | 30/08/2007 20h38 |
| La Mouette | Graffy | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 3 | 21/08/2007 19h56 |
| lunette 80ED | bobby92 | Atelier Astronomie | 20 | 29/05/2007 14h56 |
| Mouette, mouette | oeildulinx | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 4 | 11/05/2007 13h00 |
| Photos avec Lunette Orion et SkyWatcher 80ED | Jacques | Atelier Astronomie | 1 | 11/04/2007 20h46 |