Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Mes reptiles

  1. #1
    Membre Avatar de Snakeakex
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    29
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon eos 1100d
    Objectif(s)
    Canon efs 18-55 III + efs 75-300

    Par défaut Mes reptiles

    Salut a tous
    Comme dit sur ma présentation (pour ceux qui l'ont lu, pour les autres je ne vous en veut pas :P) je suis un passinné de reptiles depuis que je suis enfant :P
    Depuis + de 5ans j'en ai chez moi et je compte améliorer et agrandir mon élevage

    Je fais ce post pour 2 raisons:
    - vous présenter ma passion et répondre a toutes vos questions/interrogations, même si les reptiles ce sont largement démocratisés depuis quelques années
    - Améliorer mes photos puisque je ne suis qu'un simple débutant (A peine 1 semaine que j'ai mon reflex).

    Cependant j'ai bien potasser les forums et les articles afin de comprendre les bases de la photographie (parce que c'est quand même tout un art), et j'ai bien assimilé la plupart des choses, la preuve j'ai délaissé le mode auto au bout d'une journée pour privilégier le mode AV


    Régulierement je vous posterai des photos de mes reptiles et vous présenterai 1 espèce

    Allez c'est parti..

    Pour aujourd'hui je vous présente une espece d'ophidien (serpent) qui me tient vraiment a coeur, c'est en effet une de mes espèce préféré, les morelia

    Les morelia font partie de la famille des pythons, et ils sont arboricole.
    Ils ont une morphologie adapté a la vie dans les arbres et sont donc très agile en main

    La mienne est une femelle morelia spilota macdowelli agée de 5ans, elle mesure presque 1.90m et fait environ 4kilos (il faudrait que je la pèse)
    Elle se nourrit d'un rat de 350g toutes les 3semaines environ