Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Mes reptiles

  1. #1
    Membre Avatar de Snakeakex
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    29
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon eos 1100d
    Objectif(s)
    Canon efs 18-55 III + efs 75-300

    Par défaut Mes reptiles

    Salut a tous
    Comme dit sur ma présentation (pour ceux qui l'ont lu, pour les autres je ne vous en veut pas :P) je suis un passinné de reptiles depuis que je suis enfant :P
    Depuis + de 5ans j'en ai chez moi et je compte améliorer et agrandir mon élevage

    Je fais ce post pour 2 raisons:
    - vous présenter ma passion et répondre a toutes vos questions/interrogations, même si les reptiles ce sont largement démocratisés depuis quelques années
    - Améliorer mes photos puisque je ne suis qu'un simple débutant (A peine 1 semaine que j'ai mon reflex).

    Cependant j'ai bien potasser les forums et les articles afin de comprendre les bases de la photographie (parce que c'est quand même tout un art), et j'ai bien assimilé la plupart des choses, la preuve j'ai délaissé le mode auto au bout d'une journée pour privilégier le mode AV


    Régulierement je vous posterai des photos de mes reptiles et vous présenterai 1 espèce

    Allez c'est parti..

    Pour aujourd'hui je vous présente une espece d'ophidien (serpent) qui me tient vraiment a coeur, c'est en effet une de mes espèce préféré, les morelia

    Les morelia font partie de la famille des pythons, et ils sont arboricole.
    Ils ont une morphologie adapté a la vie dans les arbres et sont donc très agile en main

    La mienne est une femelle morelia spilota macdowelli agée de 5ans, elle mesure presque 1.90m et fait environ 4kilos (il faudrait que je la pèse)
    Elle se nourrit d'un rat de 350g toutes les 3semaines environ
    Elle n'est pas vraiment agressive et tolère plutot bien la manipulation

    http://img15.hostingpics.net/pics/991933IMG5585.png
    EOS1100D + EFS 18-55mm + F7.1 + 1/15eme + iso 400, wb+1/3



    EOS1100D + EFS 18-55mm + F7.1 + 1/20eme +iso 400, wb+1/3


    Bonus d'un "portrait" dans mes mains


    EOS1100D + EFS 75-300 + F7.1 + 1/20eme + iso 200

    Pas sur de ne pas avoir bien noté les exifs mais j'ai fais comme j'ai pu :-)

    Voila la prochaine espèce présenté sera le boa constrictor imperator! :-)

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Peter 65
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    haute pyrénées
    Âge
    67
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    EF 100-400f/4.5-5.6 L is usm.EFS18/200 f/3.5 5.6 IS

    Par défaut

    J'ai hâte de voir la suite (Je n'ai pas peur des serpents, mais j'y fait très attention)Pour tes photos essaye d'ouvrir d'avantage ou d’apporté plus de lumière car a 1/20ème elles seront très souvent flou
    super sujet à suivre

  3. #3
    Membre Avatar de Snakeakex
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    29
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon eos 1100d
    Objectif(s)
    Canon efs 18-55 III + efs 75-300

    Par défaut

    Merci, pour les prochaines j'essaierai de faire ça car j'ai vu par exemple que le serpent n'est pas aussi net que moi sur la dernière photo, donc le diaph était surement un peu trop fermé ;-)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    248
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snakeakex Voir le message
    Merci, pour les prochaines j'essaierai de faire ça car j'ai vu par exemple que le serpent n'est pas aussi net que moi sur la dernière photo, donc le diaph était surement un peu trop fermé ;-)
    Heu, non....Fermer le diaphragme augmente au contraire la profondeur de champ...Simplement, la mise au point a été faite sur toi et non sur le serpent...
    Et c'est vrai qu'au 1/20 s, tu n'auras pas souvent de photos nettes....
    Je pense que pour l'instant, tu es plus au point sur les serpents que sur les réglages de ton boitier...Prends du temps pour lire ici ou ailleurs les bases de la prise de vue...

  5. #5
    Membre Avatar de Snakeakex
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    29
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon eos 1100d
    Objectif(s)
    Canon efs 18-55 III + efs 75-300

    Par défaut

    Ah oui bon j'ai inversé désolé
    Par contre que je sois + calé en reptile qu'en photo c'est tour à fait logique, j'ai des reptiles depuis 5ans, et mon reflex depuis 1semaine.. Peu de débutant essaient de passer en mode m ou av, faire les bons réglage et partager sur un forum pour faire des progrès..
    Mais merci quand même pour le conseil.

    Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Salut!
    Je trouve que tu as la bonne attitude pour commencer et pouvoir progresser, et bravo pour ta passion.
    Côté photo, la 1ère est de loin la meilleure. Tu as un sujet idéal pour améliorer tes images, alors fais des essais tout en continuant à potasser. Penses aux cadrages, à la mise au point et la profondeur de champ, aux réglages et au plus important : la lumière! Tu verras ensuite comment travailler l'image à l'ordi.
    Et bien sûr, accroches-toi, car produire une belle photo c'est du boulot. Et personne ne critiquera ta passion mais on critiquera tes photos!

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle passion même si je ne suis pas adepte. Pour les clichés la 1 est meilleure car la map de la 2 fais que ton sujet est flou, sauf si tu voulais que ce soit toi

    Bienvenue en tout cas

  8. #8
    Membre Avatar de Snakeakex
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    29
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon eos 1100d
    Objectif(s)
    Canon efs 18-55 III + efs 75-300

    Par défaut

    Merci pour ces retours

    Pour la 2eme photo c'est ma copine qui l'a fait donc elle a fait la mise au point sur moi, je pense que l'effet aurait été plus interessant sur le morelia
    Avec un peu de retard je vous présente la suite

    Aucune de mes photos est retouché pour l'instant, faute de logiciel et de savoir faire (il va falloir que je potasse la dessus aussi )

    Je voulais vous montrer 2 photos que je trouve interessante :-)



    efs 18-55 (35mm) + f4.5 + 1/100eme + iso400



    efs 18-55 (42mm) + f5.0 + 1/100 + ISO400


    Ok pour le morelia :-)


    Passons a la 2eme espece, comme promis le boa constrictor

    Le boa constrictor est un grand serpent, en effet les plus grands peuvent mesurer jusqu'a 3m. Ils sont aussi assez gros et ont beaucoup de forces. Ils sont terrestre mais n'hésite pas a grimper quand l'occasion se présente. C'est pour ca que je leur met au moins 1 branche
    J'ai un couple de boa constrictor imperator, ma femelle a 3ans, fait 1.90m pour 6kilos, elle continuera de grandir toute sa vie mais arrivé a l'age de 5ans sa croissance sera fortement ralentie.. Mon mâle a le meme age, et fait 1.40m pour 3kilos. Les males sont toujours plus petit que les femelles chez les serpents.

    http://img11.hostingpics.net/pics/659054IMG5156.jpg
    efs18-55 (35mm) + f5.6 + 1/60sec + iso400

    Sur cette photo on peut voir une partie de la dentition, les dents sont acérées et orientées vers l'arrière


    efs (47mm) + f5.6 + 1/100sec + iso 400


    Et la meme photo de moi avec le boa, pour vous montrer la différence de corpulence avec le morelia (ils font approximativement la meme taille), ici le meme defaut la map sur moi et pas sur le serpent :/

    http://img11.hostingpics.net/pics/686169IMG5577.jpg
    EFS 75-300 (90mm) + F7.1 + 1/60sec + iso200

    Petite précision, je ne donne que des proies décongelées, cela évite une souffrance inutile sur le rongeur et évite les risques de morsures sur mes serpents

    Désolé si c'est un peu brouillon, mais je pense que l'essentiel est la.. Si vous avez des questions sur les reptiles n'hésitez pas, et si vous avez des remarques sur mes photos allez y

    La prochaine espèce présenté sera le gecko léopard

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************
    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  9. #9
    Membre Avatar de Snakeakex
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    29
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon eos 1100d
    Objectif(s)
    Canon efs 18-55 III + efs 75-300

    Par défaut

    Pour les (quelques) personnes qui me suivent, je passe a la présentation de la 3eme espèce
    Normalement c'est le gecko leopard mais changement de plan ce sera le pantherophis guttatus guttatus

    Le pantherophis guttatus guttatus (anciennement elaphe guttata) ou serpent des blés est une petite couleuvre d'amérique du Nord qui ne dépasse pas le mètre 50.

    C'est souvent avec ce genre de couleuvre qu'on se fait la main avec les serpents et elle est très souvent conseillé aux débutants

    C'est une espèce robuste qui tolère assez bien les manipulations même si elles sont toujours un peu stressantes pour eux

    C'est un mâle adulte qui a 5ans, fait 1.10m pour 350g.

    Place aux photos!



  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue à toi ! Pour progresser et avoir de bons conseils en photo tu peux aussi t'inscrire à un club photo.Il y en a certainement près de chez toi et tu gagneras en temps d'apprentissage....Bonne continuation.

  11. #11
    Membre Avatar de Snakeakex
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    29
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon eos 1100d
    Objectif(s)
    Canon efs 18-55 III + efs 75-300

    Par défaut

    Merci, je vais essayer de me renseigner ce serait cool :-)

    Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  12. #12
    Membre Avatar de Snakeakex
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    29
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon eos 1100d
    Objectif(s)
    Canon efs 18-55 III + efs 75-300

    Par défaut

    Bonjour.
    Pour les quelques personnes qui me suivent, je continue sur ma lancée et je vous présente la 4ème espèce, le pogona vitticeps.
    Le pogona vitticeps est un lezard désertique d'Australie. C'est un lezard qui est assez facile a maintenir, qui font environ 40cm et sont de manière générale assez docile

    J'ai une femelle de 3ans et demie et elle vit dans un terrarium de 120/60/60, elle mesure 40cm environ mais la mienne est assez agressive :P
    Son terrarium est composé d'un fond réalisé moi même, de terre argileuse comme substrat, d'un spot chauffant et d'un néon UVB 10.0 (sans rentré dans les details, ils ont besoin d'UV pour leur métabolisme)
    Les pogonas etant heliophile et desertique, ils ont besoin de lumière et d'un point chaud a environ 50°C

    Une photo du terrarium en entier


    Et une photo que j'aime particulièrement, le bokeh me semble bien réalisé mais j'aimerai vos avis :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reptiles
    Par Franck30340 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2009, 21h28
  2. reptiles
    Par stephane8579 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2009, 14h16
  3. reptiles
    Par docnut dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2008, 11h51
  4. Reptiles....
    Par skysylvain dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2006, 14h28
  5. Reptiles
    Par edfred dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2006, 22h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com